Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille.* | Page d'accueil | L'homme énergique et qui réussit, c'est celui qui parvient à transformer en réalités les fantaisies du désir.* »

dimanche, 03 juillet 2011

Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose.

Bientôt les vacances ! Et depuis mardi 17 h 00, moment où j'ai rentré mes notes de bac sur internet, je me sens beaucoup plus cool. Evidemment, il y a bien eu quelques réunions, et demain je pars délibérer, mardi regarder les résultats et cacher ma larme, jeudi et vendredi interroger ceux qui en ont besoin, mais dans l'ensemble, le simple fait de ne pas avoir de "devoirs" est un vrai bonheur. Et c'est la période des "pots". Mercredi, pour l'accession au grade d'agrégée d'une collègue de physique, hier au pot de retraite d'une copine prof des écoles, mardi repas au restau pour deux collègues de l'équipe d'anglais qui eux aussi ont la chance de partir en retraite, et mercredi midi, pot officiel et chiant au lycée pour les dix départs en retraite. Deux de moins que l'an dernier. Je m'occupe des cadeaux d'un collègue, commandés sur internet. Je suis prête à parier qu'ils ne seront pas tous là mercredi. Mais je fais de très beaux "BONS POUR...".

Ce soir je pars dormir chez ma cousine dans la ville où je délibère, car on nous convoque à 8 h 00 à 120 km de chez nous, et je n'ai pas envie de me lever à 5h30. Il n'y a aucune urgence puisque les résultats seront officiellement affichés mardi matin à 10 h 00, mais ça doit leur apporter un plaisir particulier à nous gâcher la vie. Enfin, je suppose, car je ne vois aucune autre explication pour ne pas commencer à 9 heures. Le 8 au soir, je serai donc officiellement en vacances ! Ca va être la fête ! Je vous parlerai alors de mon programme de l'été. Le vôtre, à part pour ceux qui bossent, mais qui partent en période creuse, c'est quoi ?

En tout cas, moi, ça ne sera pas ça :

*Pierre Daninos

Commentaires

J'ai échappé au bac, donc je suis officiellement en vacances . AU programme : Envoyer les enfants en camp scout . N° 2 est partie ce matin. les remplacer par des filleuls et autres copains de ceux qui restent.
Chercher une pelle et une grande poubelle et déblayer les chambres et le bureau avant de ranger.
Finir les travaux dans le grenier.
Désherber un peu le potager.
Faire les valises et partir, le 30 à la montagne avec tous les pingouins sous le bras.

Bonnes vacances.

Écrit par : so | lundi, 04 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@So : je n'ai pas de pingouins, et un seul bureau à ranger, mais je sais faire marcher la déchetterie !
Bonnes vacances... méritées.

Écrit par : Ed | lundi, 04 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai rien dit ici.
ça m'étonne de moi.

Écrit par : Pascale | lundi, 11 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'as peut-être pas de projets pour les vacances !

Écrit par : Ed | lundi, 11 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Oh que si !!!
J'ai même déjà :
- les billets d'avion,
- l'appartement.

Et déjà ce sera SANS ORDINATEUR !!!
Et ONZE JOURS... on croit rêver. Chaque année je grignote une ou deux journées ! Faut dire que là, "IL" a vraiment plus la motivation du boulot. Après 10 mois d'arrêt...

Écrit par : Pascale | mardi, 12 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : et c'est quand ?

Écrit par : Ed | mardi, 12 juillet 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.