« On ne rencontre que ceux qu'on a déjà rencontrés.* | Page d'accueil | A force d'être gentil, on finit par être suspect.* »
vendredi, 29 juillet 2011
Quand on regarde attentivement un cochon d'Inde, on remarque : premièrement que ce n'est pas un cochon, deuxièmement qu'il n'est pas d'Inde, et qu'en définitive seul le "d' " est authentique.*
Exercice d'écriture : LA VISITE DE ED CHEZ ZAPETTE.
Une photo, deux visions. L'autre est à lire là.
La mienne :
Zapette, je ne pouvais la voir que le soir. Oui, la journée, elle travaille. Du coup, j'ai eu une journée à occuper. Je suis allée dans une ville où il y avait plein de monde apparemment tiraillés entre mille spectacles à voir ou non, et comme je n'aime pas les tiraillements, que toute seule, voir une pièce choisie au hasard dans une clim' en panne ou pas qui ne ferait que faire empirer mon rhume, à peine ma salade avalée, je suis repartie vers la campagne. J'ai joué les touristes, avec pour une fois tant de soleil que j'ai eu envie de m'installer à une terrasse au bord de l'eau. Et ça a donné ça :
En attendant Zapette.
Mais ce qu'il faut que vous sachiez, c'est que pour moi cette visite a été initiatique. J'avais déjà vécu (et même plusieurs fois) l'étape "Rencontre réelle avec un(e) ami(e) virtuel(le)". Mais je n'avais encore jamais osé celle-ci "Face-à-face avec un être vivant vous inspirant naturellement une grande répulsion, voire peur." (Ce n'était quand même pas ma phobie principale, il me reste des étapes...) C'est fait.
Mes pieds ont supporté qu'il les renifle, mais n'auraient pas même osé imaginer que ses pattes à lui les touchent !
C'est dommage, j'ai oublié de photographier le gratin, car le récit de ma visite aurait été complet, avec ses moments conviviaux, effrayants, et délectables.
*François Cavanna
09:51 Publié dans Blog, Emotion, Humeurs, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile !, Voyage | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, vacances, zapette, rencontre
Commentaires
La version de zapette sera à lire quand elle aura eu le temps de la publier...
Écrit par : Ed | vendredi, 29 juillet 2011
Répondre à ce commentairezapette a oublié de signaler que tu as un défaut, ta phobie.
demande à zapette d'écrire ici, je n'ai pas trop le temps d'aller à droite et à gauche en ce moment.
Écrit par : imposture | vendredi, 29 juillet 2011
Répondre à ce commentaire@imposture : ma phobie, c'est pas un défaut. C'est comme le fait que j'adore le chocolat, c'est pas une qualité.
Mais je ne crois pas que zapette écrira ici. Elle laissera peut-être un lien vers sa note. mais j'ai bien peur que ça ne soit pas avant la semaine prochaine !
Écrit par : Ed | vendredi, 29 juillet 2011
Répondre à ce commentaire"Face-à-face avec un être vivant vous inspirant naturellement une grande répulsion, voire peur." --> j'ai cru pendant 2 secondes que tu parlais de moi !!!! J'ai été rassurée quand j'ai vu que tu avais mis la photo de Crunch (ce qu'il est bbbbôôôôôôôô !!!)
Écrit par : zapette | samedi, 30 juillet 2011
Répondre à ce commentaireViens chez nous, Dada, y'a pas de crunch ni de toblérone, ni de M&M's pour te grignoter les arpions.
En plus on ne peut pas se choper le rhume tellement il fait beau et chaud.
Écrit par : hervé | samedi, 30 juillet 2011
Répondre à ce commentaireT'as des tournures de phrases zarbites quand même :
"j'ai eu une journée à occuper"...
bon celle-là passe encore !
Mais celle-ci et le spectacle dans une clim, j'ai pas compris :
"voir une pièce choisie au hasard dans une clim' en panne"...
Me dis pas que tu es allée à Avignon et que t'as pas vu un pestacle ???
Sinon, pour le cochon d'inde... ça me fait la même chose avec les chats. Je NE SUPPORTE PAS qu'ils m'approchent. C'est insupportable pour moi au sens primitif. Mais comme les propriétaires de chat trouvent cela insensé que ces bestioles puissent inspirer de la répulsion... c'est très difficile !
Écrit par : Pascale | dimanche, 31 juillet 2011
Répondre à ce commentairePour faire plaisir à imposture, je fais mon exercice d'écriture ici et non sur mon blog.
"La visite d'Ed à ma maison.
Je dois bien avouer que, malgré mon titre de Miss Wi-Fi 2011, je n'avais jamais rencontré en vrai une copine de blog. Il y avait donc un peu d'appréhension de ma part à attendre Ed, bien que j'eusse l'impression de la connaître, puisque nous nous suivons par blogs interposés (voire mails et quelques coups de téléphone) depuis 5/6 ans. De plus, je traversais une semaine un peu difficile, retour de vacances, S rentrée chez elle, envie de pas grand chose... Mais je me suit dit que ça me ferait certainement beaucoup de bien d'avoir quelqu'un chez moi pour deux jours, un peu de compagnie pour me changer de mes idées grises. Bref, Ed est arrivée (en se perdant un peu) avec des cadeaux: deux livres (j'ai dévoré et adoré le premier, et je suis en train de dévorer et beaucoup aimer le deuxième) et une bouteille de champ'. J'ai tenté de mettre ma timidité de côté (ben oui, elle impressionne un peu quand même Ed !!!!) et nous avons passé deux soirées fort sympathiques (bien que je me sois couchée beaucoup trop tard pour la marmotte que je suis, mais j'ai essayé de faire bonne figure et de ne pas laisser en plan mon invitée dès 21h !!!). C'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un qui a peur d'un petit cochon d'inde tout mignon sans défense... Je l'avais enfermé pour le premier soir mais l'ai laissé aller renifler les sabots du Dada la deuxième soirée. Elle n'en menais pas large ;-)
Bref, contente de cette rencontre, je suis sûre que je serai beaucoup plus à l'aise la prochaine fois et de meilleure compagnie (mes idées sont redevenues plus claires depuis ce week-end...)."
P.S @ Ed: le colis est arrivé à la Poste, j'irai le chercher max samedi, merci encore.
Écrit par : zapette | mercredi, 03 août 2011
Répondre à ce commentairemerci zapette, quelqu'un qui me comprends. en attendant, j'étais quand même allée voir sur ton blog puisque ça ne venait pas ici ;-)
tiens, qu'est-ce qui t'impressionnes chez le bidet? chez un bidet qui a peur d'un cochon d'inde... pis quand même, je suis curieuse des titres des livres offerts, j'ai un côté voyeuse.
Écrit par : imposture | mercredi, 03 août 2011
Répondre à ce commentairetu peux ignorer le "s" final de " comprends" et de "impressionnes"
Écrit par : imposture | mercredi, 03 août 2011
Répondre à ce commentaire@ imposture: Euh, je suis assez impressionnable de nature... alors bon...
En ce qui concerne les livres, tu les trouves aussi sur mon blog, mais c'est "Spellman et Associés" (tordant !!!) et "La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique" (merveilleusement bien écrit, je l'ai presque terminé...).
Écrit par : zapette | mercredi, 03 août 2011
Répondre à ce commentaireok, merci encore, connaissais pas
Écrit par : imposture | jeudi, 04 août 2011
Répondre à ce commentaire@Tous : Je suis crevée ! pour info en plus Pascale, j'ai encore eu un pv !!! 3 km en trop... Je vais finir par annuler mes prochaines vacances. Zapette, je suis ravie que tu aies aimé mes cadeaux, toi, au moins, tu les as eus... Y'en a pour qui je les avais oubliés ! Voilà un vrai défaut, imposture, mon étourderie. Merci à tous ceux qui m'auront un peu supportée ça et là pendant mes vacances. Chez Hervé, y'a pas eu de chocolat, mais c'est pô grave ! y'a eu des makis, et les meilleurs du monde.
Écrit par : Ed | lundi, 08 août 2011
Répondre à ce commentaireMDR la zap' qu'est impressionnée par le dada !!! Faut dire qu'apparemment elle préfère les ptites bestioles.
Arriver chez les gens sans cadeau, c'est vraiment pas de l'étourderie, c'est de l'impolitesse. Et en plus on se retrouve avec un erzatz de cadeau de remplacement de dernière minute, cte honte .
Les makis d'accord !!! et le pain "fourrette" en apéro, et le gewurtz qui fait rigoler et la tarte aux mirajolies sur fond de speculum... euh, speculoos ??? Et les brochettes marinées et les ptits légumes (trop) fondus !
Et le jeu avec la super bonne perdante qu'est l'ADTV !!!
C'est dla crotte peut-être !
Écrit par : Pascale | mardi, 09 août 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : c'est pas d'la crotte, et je compte bien en faire une note, qui paraitra quand je ne serai pas là.
Écrit par : Ed | mercredi, 10 août 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.