« Tâtons : une façon de compter sur ses doigts.* | Page d'accueil | L'homme content de son sort ne connaît pas la ruine.* »
lundi, 12 septembre 2011
Fermant les yeux et criant ouf, L'adolescent se mit à braire.*
Comme la marche est une suite de chutes évitées, la vie heureuse est une suite de catastrophes évitées.
Ouf ! On n'a pas eu d'attentat terroriste. Ouf ! bien que mon document audio n'ait été qu'à moitié enregistré sur ma clé ce matin, et que je ne m'en sois aperçu qu'une fois le cours commencé, j'ai réussi à faire passer les tests d'évaluation quand même. Et re-ouf ! A la cantine, j'ai réussi à trouver une place ailleurs qu'en face du seul collègue qui m'horripile au point de me couper l'appétit. Et en plus, cela m'a permis de faire connaissance d'une jeune collègue très sympa, qui enseigne l'espagnol, mais est roumaine !
*Scarron
16:51 Publié dans Blog, Comparaisons, Emotion, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Smile ! | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, vie, ouf, c'est pas la cata
Commentaires
Ah, ah... "UNE jeune collègue très sympa".... hum... hum....
Enfin, moi je dis ça... je dis rien hein....
(je file sous la douche...)
Écrit par : zapette | lundi, 12 septembre 2011
Répondre à ce commentaire@zapette : arrête d'essayer de créer des rumeurs. Cette jeune collègue a passé le capes pour rester avec son copain français. Ca l'empêche pas d'être sympa !
Écrit par : Ed | lundi, 12 septembre 2011
Répondre à ce commentaireJe n'avais pas encore lu les infos. On n'a pas évité celle-ci :
http://www.france-info.com/france-regions-2011-09-12-explosion-meurtriere-sur-le-site-nucleaire-de-marcoule-gard-pas-de-561442-9-13.html
Écrit par : Ed | lundi, 12 septembre 2011
Répondre à ce commentaireMouais, mouais, mouais... Sinon, tu l'as lu le bouquin dont tu mets la photo ???
Et ta collègue, t'as pas une photo qu'on puisse juger sur pièce ????
;-)
Écrit par : zapette | lundi, 12 septembre 2011
Répondre à ce commentaireNon mais........ Quelle LDP cette Zapette!!!!
Profite vite de ta nouvelle amitié, Dada. Paske à mon avis, une roumaine qui cause espagnol, elle ne va etre reconduite rapidement à une frontière.
Écrit par : hervé | lundi, 12 septembre 2011
Répondre à ce commentaire@zapette : Nan, je l'ai pas le bouquin. C'est une illustr' que j'ai trouvé en tapant "catastrophe évitée humour" sur gougueule images.
Mais j'ai déjà lu un Dantec, et j'avais aimé bien que j'aie eu très peur. Et le titre me plait.
@Hervé : Merci de défendre ma réputation et mon honneur Hervé ! C'est justement ce que je me suis dit en discutant à midi. Ca doit drôlement motiver pour les révisions, quand tu sais que si tu rates, tu repars. Si on retirait la nationalité française à tous ceux qui ratent le capes, et si on les expédiait à l'étranger, y'aurait bcp moins de chômeurs !
Écrit par : Ed | lundi, 12 septembre 2011
Répondre à ce commentaire... et moi j'aurai moins de boulot (et je vais pas m'en plaindre !!!!)
En parlant de ça, tu le crois qu'hier soir en sortant du boulot justement, je me suis faite suivre par une dame qui voulait que je la renseigne DANS LA RUE !!!!!! Non mais, je rêve, je lui ai dit que JE RENTRAIS CHEZ MOI !!!!!
Écrit par : zapette | mardi, 13 septembre 2011
Répondre à ce commentaireTiens, c'est nouveau la culotte de Betty Boop ????
Écrit par : zapette | mardi, 13 septembre 2011
Répondre à ce commentairezapette, comment ça «renseigner dans la rue»? petite explication de texte stp, ou petit dessin, parce que là, je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ce que j'ai compris.
ed, là, tu as fait fort: sympa, enseigne l'espagnol MAIS roumaine. ça commençait bien, mais elle est roumaine. du style, ben on fera avec vu qu'elle est sympa et qu'elle enseigne l'espagnol. tu es certaine qu'elle n'est pas mariée? je dis ça parce que venant d'une roumaine, elle a dû se marier pour rester et pouvoir passer le capes et pas l'inverse, s'il te plait. tu as dû mal comprendre.
Écrit par : imposture | mardi, 13 septembre 2011
Répondre à ce commentaireMoi je me suis fait voler mes papiers d'identité vendredi après-midi dans le parking du centre commercial où je fais mes courses ... par un roumain. Ils étaient deux en plus, un qui me faisait croire que j'avais perdu le bouchon de valve de ma roue arrière-gauche et pendant qu'il entretenait une conversation débile, l'autre me prenait mon portefeuille dans mon sac laissé ouvert sur le siège passager (vraiment discrètement, je ne l'ai même pas vu, ni entendu). La policière qui a pris ma déposition, appelle ça un "vol par ruse". Mais j'ai eu de la chance, il n'a pas pris tout le sac, ni la carte de crédit. Il faut savoir relativiser.
Écrit par : Agathe | mardi, 13 septembre 2011
Répondre à ce commentaire@imposture: bon, imagine que tu es vendeuse chez tartenpion, tu fermes le soir le magasin et tu commences à partir pour rentrer chez toi après une journée harassante de travail. Une dame t'interpelle pour te demander où est le magasin tartenpion parce qu'elle a une réclamation à faire, toi, gentille, tu lui indiques mais tu lui dis gentiment que sa réclamation a peu de chance d'aboutir. Là, elle te dit "ah ben vous avez l'air de vous y connaître", ben oui, pardi, tu lui dis, puisque j'y travaille chez tartenpion (et l'erreur est là !!!). Et là, la dame, elle ne te lâche plus, en te demandant si genre si tu peux pas juste prendre sa réclamation et la traiter, là, sur le bord du trottoir, et elle te suit en plus !!!!!! Ben voyons !!!! J'en fais déjà pas assez dans la journée, je vais AUSSI ouvrir un bureau des pleurs en dehors de mes heures de travail et renseigner les quidams dans la rue !!!!
(Je reconnais que ma première intervention manquait un peu d'explications...)
Écrit par : zapette | mardi, 13 septembre 2011
Répondre à ce commentaire@zapette : Quoi que à présent que les conditions de boulot sont telles qu'il y a de moins en moins de candidats au concours, Ca en éjecterait moins des chômeurs potentiels !
@ imposture : le "mais", n'est pas forcément négatif, mais introduit qq chose d'inattendu, j'étais effectivement persuadée qu'elle était espagnole, et m'étais donc trompée. Le "mais" est plutôt là pour montrer mon pauvre jugement. Si j'avais dit "bien qu'elle soit roumaine", ça aurait été pire, je trouve.
Et non, elle n'est pas obligée d'être mariée. La Roumanie est membre de l'UEE, et donc ses ressortissants n'ont pas besoin de se faire naturaliser français pour passer un concours comme le CAPES. C'est vrai depuis au moins une quinzaine d'années, il suffit qu'elle ait les diplômes pré-requis.
@Agathe : tu as demandé les papiers de ton voleur ? Comment es-tu sûre qu'il est roumain ? Pourquoi précise-t-on toujours la nationalité de ceux qui commettent un délit quand ils ne sont pas français? Est-ce que ça t'as retiré plus d'argent ?
C'est sûr que pour les crimes organisés par nos dirigeants (genre Woerth) on ne dit pas" un ministre de type français a vendu illégalement des biens publics." On devrait !
C'était mon petit commentaire anti-préjugé. Il y a aussi, donc, des roumains profs dans l'éducation nationale. Et pour eux, ce n'est pas plus une sinécure que pour nous.
@zapette : Merci pour les explications. Mais (et j'insiste sur le "mais" !) il faut dire qu'imposture a souvent besoin qu'on lui explique !!!
Écrit par : Ed | mardi, 13 septembre 2011
Répondre à ce commentaire@re-zapette : ah, et oui ! Betty Boop, elle date d'hier !
Écrit par : Ed | mardi, 13 septembre 2011
Répondre à ce commentaireJ'ai reconnu l'accent. Je fais mes courses dans un supermarché où la clientèle est composée essentiellement de blacks et de gens du maghreb et qu'est-ce qu'ils sont gentils. Je n''étais pas du tout sur la défensive et je me suis montrée bien étourdie de laisser mon sac à main ouvert sur le siège passager. De l'argent, il y avait à peine quatre euros, ils ont dû être déçus, ce sont sans doute surtout les papiers qui étaient intéressants (carte d'identité, permis de conduire, carte vitale). Tout ceci n'enlève rien aux qualités de ta collègue.
Écrit par : Agathe | mardi, 13 septembre 2011
Répondre à ce commentairechère dana, chers tous ceux qui n'ont pas compris mon commentaire, si vous lisiez avec un peu d'attention, vous auriez compris que je raillais.
j'ai l'impression que tout le monde a perdu son humour sur ce coup-là, ed. fais plus attention quand tu parles de tes collègues. dois-je ajouter un smiley pour que personne ne sente offensé?
Écrit par : imposture | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentairezapette, merci pour la petite explication. j'ai tellement l'habitude que les français parlent par euphémismes, je ne te raconterai pas ce que j'avais imaginé. renseigner dans la rue, à moi, ça me semblait normal. comme ça ne l'était pas pour toi, j'ai cru à un code.je deviens mytho...
Écrit par : imposture | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentairec'est plus fort que moi, il faut quand même que je dise encore à Dana que lorsqu'elle écrit en parlant des roms «mais vous nous accusez de racisme si on ose dire qu'ils sont le boulet que la Roumanie traîne et qui nuit (la preuve) à l'image de notre pays», elle ne frise pas le racisme, elle confirme sa xénophobie contre les roms. j'espère qu'on ne va pas m'obliger à la petite explication de texte.
Écrit par : imposture | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentaireA Dana, seule contre le monde entier.
Oui c'était de l'humour. Je ne souhaite à personne d'être reconduit à la frontière.
Merci pour la comparaison avec les guignols, j'aime bien leur ton.
Vous n'avez pas en Roumanie le monopole de la bilinguilité ou de la trilingulité. J'ai une copine française, et bien elle est bilingue français anglais.
Je vois régulièrement une médecin qui a une importance particulière dans ma vie en ce moment. Et bien c'est une...... roumaine. Et je peux t'assurer qu'elle a un accent qu'on peut reconnaitre facilement.
Et pour terminer je trouve étrange le grand écart de ton commentaire qui nous explique à nous autres, pauvres racistes, que les roms sont les boulets nuisibles de la Roumanie.
Écrit par : hervé | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentaire@Dana : j'avoue que j'avais trouvé le commentaire d'Agathe "limite" et il me semble que je lui en avais fait part, pensant que c'était surtout une maladresse, même si à mon avis, et je l'ai signalé, maladresse dûe à des clichés qui ont la vie longue.
Mes visiteurs ne sont pas racistes, ils me l'ont prouvé de nombreuses fois.
Hervé et imposture font de l'humour, et les Guignols à la télé aussi.
Cet humour au second degré peut parfois échapper quand c'est écrit au lieu d'être dit, il est vrai.
@imposture : j'avais bien compris l'humour, et la raillerie face à notre gouvernement qui remmène à la frontière toute personne étrangère par son arrière-grand-mère...
sans autre forme de procès !
@Hervé : Je sais aussi que tu n'es pas raciste, que tu as de l'humour ! Je pense que là, Dana s'est vraiment trompée et cela me rend triste.
@Dana de nouveau : quant aux Roms. Tu généralises toi aussi, sur du vécu sans doute. Mais es-tu sûre qu'aucun d'entre eux ne cherche à s'intégrer ? Et pourtant comme dans le monde entier ils sont persécutés. Pour connaitre une jeune Rom de naissance, je peux là encore prouver que ce "refus de s'intégrer" est "social". Chaque communauté réagit face aux conditions sociales, culturelles. Toute culture nomade a peu de chance de survie dans notre société, en France comme en Roumanie. Cela veut-il dire que c'est une culture à bannir ?
Je trouve dommage que tu juges mes lecteurs sur un ou deux commentaires mal perçus.
@tous : ma note se voulait plus que sympa à l'égard de cette jeune collègue. Votre mise en boîte sur ma formule "qui enseigne l'espagnol, mais est roumaine", qui si elle n'exprimait que de la surprise joyeuse, permettait l'humour sur son ambiguité, ne m'a pas fâchée. Il m'en faut plus.
Que chacun revienne ici lire les autres, les commente, mais n'en vienne pas à se juger trop rapidement !
Écrit par : Ed | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentaireJuger c'est LE mal.
mdr, lol et smiley qui s'marre !
Curieusement, même si le commentaire douteux d'Agathe (mais Agathe c'est Agathe RE mdr lol) le commentaire le plus raciste n'est pas celui qu'on croit...
Excusez moi de venir si tard. J'aurais bien aimé jouer avec vous mais le mercredi c'est le jour des arabes là où je bosse ! J'avais donc à faire.
Écrit par : Pascale | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : je me demandais quand tu allais arriver... :-) Bonjour chez toi !
Écrit par : Ed | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentaireTu vois toi qui croyais ne pas avoir d'ami(e)s racistes tu en as une !!!
"le boulet que la Roumanie traîne et qui nuit à l'image de notre pays."
Merci j'ai bien ri.
Et toi, tu dois être bien déconfite !
Mais demande quand même à ta nouvelle collègue romano spingouine si elle a déjà volé des poules. On sait jamais, on n'est jamais trop prudent.
Et puis explique aussi qu'on dit pas "blague à deux vannes" mais "blague à deux balles".
Écrit par : Pascale | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentaireA part ça est-ce que quelqu'un a lu "Martin Eden" (je sais si c'est traduit en roumain) ? Sa race que c'est beau ce livre !!!
Écrit par : Pascale | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentaireAh... ben moi aussi je me demandais quand Pascale allait entrer dans la danse !!!!
Écrit par : zapette | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentaireEt je danse bien non ?
Écrit par : Pascale | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentaire@Pascale : le racisme me fait rarement rire, quant à la déconfiture, le net est si grand que ce ne sera sans doute pas la dernière.
Ma jeune collègue vit en France et sait j'espère sentir la différence entre l'humour et le racisme.
@zapette : bonne nuit.
Écrit par : Ed | mercredi, 14 septembre 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.