Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'homme content de son sort ne connaît pas la ruine.* | Page d'accueil | L'angoisse suppose le désir de communiquer.* »

samedi, 17 septembre 2011

Au royaume des sourds, les aveugles sont muets.*

Aujourd'hui, je vais me la jouer poétesse. Cette année encore plus que toute autre, je bouscule, et évite d'être bousculée, me déplaçant dans mon établissement la main gauche en forme de parade face à ceux qui arrivent devant moi sans voir quoi ou qui que ce soit. Leurs gros écouteurs sur les oreilles et leur téléphone dans la main, ils se coupent du monde qui les entoure, persuadés de communiquer avec.

Je leur ai écrit un poème, pour qu'ils ne finissent pas comme cette dame. 39 ans, et pas une once de jugeotte en plus que les ados dont je m'occupe au quotidien ! Ca me navre. Mais n'a-t-elle pas mérité ce qui lui est arrivé ?

Tu t'es vu ?

 

Ils s'la jouent cools,

 

pourtant z'ont l'air

 

d'avoir les boules.

 

R'gardent jamais en l'air

 

On se demande,

 

Quand on les croise

 

S'ils nous entendent.

 

J'leur cherche pas noise

 

Mais j'voudrais pas

 

êt' responsable

 

Quand r'garderont pas,

 

Sauf leur i-phone,

 

et qu'moi pôv conne,

 

c'est Inévitable,

 

J'les écraserai

 

Sans l'faire exprès.

* Jacques Sternberg

Commentaires

J'aime beaucoup ta prose un peu sarcastique, ironique....

Écrit par : zapette | samedi, 17 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : contente qu'il y en ait au moins une qui aime... Le samedi est jour vide ici !

Écrit par : Ed | dimanche, 18 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tu veux parler de celle qui a été tuée par un train je suppose... Encore, ceux qui ne font pas partager leur musique (comme dans les transports en communs), cela peut aller.... mais c'est vrai qu'on a envie de leur dire de sortir un peu de leur petit monde.
Bonne fin de week end (nous ne sommes pas de la même génération qu'eux....)

Écrit par : elisabeth | dimanche, 18 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : je trouve qu'à 39 ans (pour lire l'article, clique sur le lien dans ma note) aurait dû avoir assez de jugement pour ne pas circuler dans un endroit dangereux avec ses écouteurs. Là, je ne parle même pas du fait qu'ils écoutent de la musique fort et seront sourds bientôt, ni qu'ils me gênent, mais du fait que non contents d'être dangereux pour eux-mêmes, ils risquent de nous mettre dans la panade si on les écrase ! Et puis je n'ai que 14 ans de plus que cette dame. Est-ce une génération ? Je ne pourrais pas être sa mère.

Écrit par : Ed | dimanche, 18 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'les écraserai
Sans l'faire exprès
Avoue. C'est toi qui conduisait le train.

Tu as eu une fille de 39a quand tu avais 14 ans? Tu étais précoce dis donc.

Écrit par : hervé | lundi, 19 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : Soit Elisabeth n'avait pas lu l'article, soit elle me voit plus vieille que je ne suis..., soit très précoce en effet !
Non, mais à cause de la connerie de cette femme, un conducteur de train fait vivre un psy.

Écrit par : Ed | lundi, 19 septembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.