Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On a sans doute a peu près les mêmes chances de gagner à la loterie, que l'on y joue ou pas.* | Page d'accueil | Sur la manche de son veston, il découvrit une tache de graisse. Eh, mon Dieu, quelle horreur ! murmura-t-il fémininement.* »

mardi, 11 octobre 2011

L'être stoïque sait que la vie moderne n'est qu'une série de moments pendant lesquels on attend de passer à la caisse.*

Je suis à la caisse de monoprix avec ADMV. A toutes les caisses beaucoup de gens, sauf à la nôtre, car la caissière a déjà renvoyé au moins six personnes, disant "je ferme" d'un ton à la fois ferme et soulagé. C'est notre tour. Derrière nous il n'y aura plus qu'une jeune femme.

Une femme arrive, se dirige en nous ignorant vers la caissière, et lui demande : "C'est une caisse réservée aux handicapés ?"

Je me suis sentie partagée entre l'envie de lui donner un coup de pied et celle d'un énorme éclat de rire.

Si elle avait vu ça, elle aurait demandé si la caisse était réservée aux pingouins...

*Jean Dion (de la famille à Céline ?)

Commentaires

Ah, ça existe toujours les monop' ?????
Je savais pas qu'il y avait des caisses exprès pour les endimanchés...
Chez nous, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de sacs distribués... et sur toutes les caisses ma bonne dame !!!!
Tu crois qu'avec ma tronche de traviole je pourrais passer aux caisses handicapés ????

Écrit par : zapette | mercredi, 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : la caisse de la photo n'est pas de monop' en fait. On a encore un monop' en ville, et c'est chouette.
Moi je me suis demandé ce que j'avais qui pouvait faire penser à cette dame que j'étais handicapée ??? Ca se voit tant que ça ?

Écrit par : Ed | mercredi, 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Ah oui, et la photo c'est peut-être aussi une très vieille photo.
Monop' en revanche donne des petits sacs, mais très peu de gens en prennent.

Écrit par : Ed | mercredi, 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les cheveux peut être ?????

Écrit par : zapette | mercredi, 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : je ne suis pas née comme ça, et ce n'est pas un accident !

Écrit par : Ed | mercredi, 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Bin, non ça se voit pas, c'est donc pour cela que ça empire, les gens cherchent le pourquoi du comment tu es capable d'être handicapée.

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Je suis d'accord avec zap'... les cheveux orange, ça en jette !

Ou alors c'est la polaire de l'Adtv ?

A moins qu'elle n'ait sorti son mouchoir en tissu
http://cecilegladel.files.wordpress.com/2008/02/dsc_0022.jpg

Écrit par : Pascale | mercredi, 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : On parle de handicap, pas de TOC !

Écrit par : Ed | jeudi, 13 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Elle a dit ça paskelle était jalouse d'être obligée de faire la queue pendant 15mn, alors que vous passiez tranquillement.
A mon avis c'est une vengeance cynique, drôlement bien vue et pleine d'humour. Ou alors c'était pour une caméra cachée.
J'y décerne la palme à cette brave dame.
Au fait, arrête de chercher mon chargeur de portable, il avait été jeté à la va-vite dans le sok à chôssures.
Désolé, je sais que tu as tout retourné dans ta maison. Tapluka ranger maintenant.

Écrit par : hervé | jeudi, 13 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

ah parce que le truc de l'Adtv c'est un toc ???
Elle a vraiment rien en fait !
C'est juste pour se rendre intéressante.

Ah oui, au fait je t'ai pas raconté comment ça s'est passé quand t'es partie au travail l'autre jour. Donc, la fille aux mouchoirs à carreaux était toute charmante, elle nous a même mis un DVD genre, installez vous, faites comme chez vous, on a tout le temps, et on riait poliment pour lui montrer que nous aussi on est chaleureux et qu'on peut s'amuser des mêmes choses qu'elle. Bref.
Pis, tout d'un coup, elle s'est levée, d'un bond, d'un seul et :
"bon ! vous partez quand maintenant parce que là j'ai envie de faire quelque chose de ma journée !"

Du coup, tu sais comme on est polis et chaleureux... j'ai dit à Mouche "on remballe" (et tu sais comme il est diminué en ce moment et qu'il faut pas le brusquer et qu'il peut pas aller plus vite que le Zapateado...) et d'un autre du coup, il a jeté le cordon à chargeur à batterie à portable (ledit portable qui n'était même pas chargé du coup qu'on avait plus trop le temps vu que l'autre "Tocquée" voulait faire quelque chose de sa journée, et voilà comment on s'est retrouvé sur le trottoir avec nos bagages à moitié pas faits.
Sinon c'était cool, on n'a pas eu à faire la vaisselle.

Écrit par : Pascale | jeudi, 13 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : J'arrive tard, parce que j'ai remis de l'ordre autout de toutes les prises de courant du rez-de chaussée, et il y en a 19 !
Et j'aime pas les gens cyniques dans les magasins, c'est pas mon genre...
@Pascale : L'important c'est que tu te sois pas étalée dans les marches de l'entrée. C'est du dur ! Et la vidéo, tu t'es bien marrée il parait. Tu sais que c'était un cadeau d'Alexandra !

Écrit par : Ed | jeudi, 13 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

c'est pas incompatible, tu aurais pu lui filer un coup de pied en riant !

Écrit par : so | jeudi, 13 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@so : tu as raison, la prochaine fois je ne m'obligerai pas à réfléchir et ne la laisserai pas repartir !

Écrit par : Ed | jeudi, 13 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.