Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'être stoïque sait que la vie moderne n'est qu'une série de moments pendant lesquels on attend de passer à la caisse.* | Page d'accueil | Je suis un steak haché suspendu à une corde à linge par jour de grand vent* »

vendredi, 14 octobre 2011

Sur la manche de son veston, il découvrit une tache de graisse. Eh, mon Dieu, quelle horreur ! murmura-t-il fémininement.*

Je ne devais pas repasser à la maison cet après-midi. Le vendredi c'est ma journée la plus lourde, et je m'étais dit que je traînerais un peu au lycée, voire que je corrigerais des copies pour lundi pendant deux heures, avant la réunion de parents. Je ne sais pas pourquoi cette réunion, que j'anime pourtant tous les ans, cette année me met un peu de stress. C'est une bonne classe, des parents à 80 % aisés, et j'ai comme un pressentiment qu'ils vont me pourrir la vie avec des questions du genre :

"Pourquoi n'organisez-vous pas un voyage en Angleterre ?" "Pourquoi ne rentrez-vous pas vos notes au fur et à mesure en ligne ? Pourquoi ne remplissez-vous pas le cahier de textes numérique ?" Pourquoi mon fils/ma fille qui avait 19.5 de moyenne au collège a eu 15 avec vous ?" "Pourquoi puisque vous dites que cette classe est bruyante n'arrivez-vous pas à obtenir le silence tout le temps ?" "Pourquoi ne sont-ils allés en salle multi-media qu'une fois depuis la rentrée ?"

Allez, je fais des paris. Je vous dirai celles qui sont sorties, et celles que j'avais extrapolées à tort. En attendant je bois à toute vitesse une limonade anglaisse Fentiman's (un délice), puis j'irai essayer de me trouver un haut assez élégant, car celui dont j'étais très fière ce matin, s'est pris une tâche de graisse à la cantine... (VDM, comme diraient mes élèves !) Quand je pense qu'en plus je mangeais presque en face du clone de Besson, qui aurait fait une superbe carrière à la STASI !

* Albert Cohen

 

Commentaires

ben j'attends la suite.

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 14 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

anglaisse

Y'a deux S ???


Quoi ? ils ne sont allés en salle multimédia qu'une fois depuis la rentrée ??? Immole toi par le feu à la récré de 10 heures pour faire pénitence !

Écrit par : Pascale | vendredi, 14 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : je les ai saoûlés d'infos. Quand j'ai eu fini, j'ai demandé s'il y avait des questions. Y'a eu la cantine, et la file d'attente. Celle-là de question, j'avais oublié de la parier. Et puis celle, incontournable du voyage en Angleterre. J'ai donc quand même gagné un point.
@Pascale : fais gaffe, quelqu'un finira par t'attaquer à coup de sabre !

Écrit par : Ed | vendredi, 14 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Bon, alors, finalement, pourquoi tu n'organises pas un voyage en Angleterre ???
Et d'ailleurs, pourquoi pas en Écosse ou en Irlande aussi ?

Écrit par : zapette | samedi, 15 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : organise un voyage avec tes clients pour les occuper, et t'auras la réponse !

Écrit par : Ed | samedi, 15 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Ben justement, pour nos clients, nous organisons (parfois) des visites d'entreprises et (souvent) des forums !!!!

Moi j'aimais bien partir en voyage scolaire outre manche, j'ai fait London, Scotland and Ireland...

Écrit par : zapette | samedi, 15 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette: Ah, mais tu ne les emmènes pas hors frontières, en les faisant dormir et manger sur place pendant une semaine. Et tu n'as pas à ramasser les autorisations des parents, les chèques, les autorisations de sortie du territoire, faire un budget exact au centime près sans savoir combien tu en emmènes, avoir ensuite à le respecter, les accompagner au tribunal en comparution immédiate parce qu'ils ont volé dans les magasins, vérifier leurs bouteilles d'eau minérale parce qu'elles contiennent peut-être de la vodka, te faire insulter par leurs parents parce que tu les as punis pour avoir volé ou bu de l'alcool (ce qui est interdit aux mineurs), et j'en passe.
Personnellement je n'ai quasiment pas fait de voyages scolaires. Ce n'était pas la mode. Et finalement, on vivait bien sans.

Écrit par : Ed | samedi, 15 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Je vois pas le rapport de ta réponse à ma réponse.

Écrit par : Pascale | samedi, 15 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : si tu lisais les faits-divers, tu saurais que les profs ne réagissent pas toujours avec calme et discernement à l'autorité !

Écrit par : Ed | samedi, 15 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Pffff.... t'es un peu rabat-joie non ????
Faut bien qu'ils s'amusent un peu ces petits jeunes.... Sinon, ils font leur crise d'ado plus tard, et comme tu le fais remarquer à Pascale, ça engendre des faits divers au sabre ou à l'essence....

Écrit par : zapette | dimanche, 16 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Bien vu le coup de les saouler avec plein d'infos pour éviter les questions.
Le PP (et prof d'anglais ) de la Collégienne a fait pareil, et même, il avait fait une vidéo pour que ce soit plus long.
A la fin il était midi et demie (ouais, les réunions de parents le samedi matin, c'est plus fun quand même), ben y a quand même des parents qui ont demandé :
Pourquoi on ne pouvait pas supprimer le trou du lundi de 11 à 12 ?
Pourquoi cette année les CHAM ont cours le samedi et le mercredi (ajoute 6 h d'option musique à n'importe quel EDT de 6ème et tu comprendras ... )
Pourquoi le prof organisait pas le big challenge cette année ( un échange, une sortie en angleterre, un projet collège au cinéma, c'est pas assez peut-être? )
Et pas un ne lui a dit que les vidéos qu'il poste sur le site du collège sont à mourir de rire, qu'il a un humour génial, et que juste pour ça on est content que nos enfants l'aient en classe.
Pffff, sont cons des fois les parents !

Écrit par : So | dimanche, 16 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, je suis sans doute une vieille rabat-joie, mais que les parents s'éclatent eux-mêmes en emmenant simplement deux ados pas à eux en vacances à l'étranger. Je ne voudrais pas les priver de ce plaisir.
@So : c'est vrai qu'aucun ne m'a dit quoi que ce soit de positif sur leurs impressions de début d'année. Ca m'arrivait parfois pourtant il y a 25 ans en collège.

Écrit par : Ed | dimanche, 16 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi je lui ai dit.
En off .
Le jour où il m'a appelée pour faire le point à propos de ma poulette parceque j'avais mis un mot dans le carnet comme quoi que je pouvais pas d'aller à la réunion parentsprofs parceque j'étais pô là ( en foire aux parents aussi en vrai) .
Je te jure qu'il l'a fait. Un mercredi ap midi.
Je n'en revenais pas. Je le lui ai dit et je l'ai remercié.
Il est incroyable ce mec.

Écrit par : so | lundi, 17 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@so : perso, je me contente d'un petit compte-rendu écrit que je donne aux élèves dont les parents ont été absents. A cette réunion, je ne donne que des renseignements pour toute la classe, rien d'individuel.
Quant au prof de ta fille, il est cool effectivement. Tu crois qu'il a du ménage, de la cuisine et des courses à faire ?

Écrit par : Ed | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

En ma qualité de parent d'élève je voudrai savoir pourquoi tu fais des taches de graisse de Besson sur tes hauts élégants?

Écrit par : hervé | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : well, I don't understand....

Écrit par : Ed | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Ma question fait la synthèse de ta note:
- Question débile de parent d'éleve. (Tu ne l'as pas eue celle là je pense.)
- Tu nous annonces que tu as mangé en face de Besson. Y a t il un lien avec la tache de graisse?

Écrit par : hervé | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : ah! je suis lente...
Il se pourrait bien qu'il m'ait éclaboussée sournoisement en effet !

Écrit par : Ed | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

nan, c'est un homme ;-)

Écrit par : so | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@so : je ne voulais pas être caricaturale, bien sûr... :-)

Écrit par : Ed | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.