Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sur la manche de son veston, il découvrit une tache de graisse. Eh, mon Dieu, quelle horreur ! murmura-t-il fémininement.* | Page d'accueil | Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.* »

mardi, 18 octobre 2011

Je suis un steak haché suspendu à une corde à linge par jour de grand vent*

Dimanche je suis allée au théâtre, à Nogent sur Marne. C'est pas souvent. D'abord c'est pas souvent que je vais au théâtre, car contrairement au cinéma, ça me fait dormir. Me demander pas pourquoi, je ne sais pas. Mais là, j'y suis allée, ça a duré une heure vingt, et je n'ai pas dormi du tout ! C'est un signe.

J'ai vu Zouc par Zouc, avec Aurélie Nuzillard, seule en scène pendant toute la pièce, et dirigée par Nicolas Liautard. Je ne le connais pas, mais je peux dire qu'il a fait du bon boulot. Le spectacle est une adaptation d'entretiens que Zouc a eu avec Hervé Guibert. Bien que cela ne cherche pas du tout à imiter ce que faisait Zouc sur scène, ou même plutôt parce que, eh bien cela donne un spectacle fort, léger et émouvant tout à la fois. Quand la lumière s'est éteinte j'ai réalisé que je pleurais malgré moi.

Aurélie Nuzillard a 25 ans, n'a pas grandi avec Zouc dans son monde culturel bien sûr, question de génération, mais lui rend malgré cela un grand hommage. Elle vit, respire, et donne avec une grande générosité et un grand professionalisme malgré son jeune âge. Retenez son nom et rappelez vous ce que je vous en dis aujourd'hui quand vous la recroiserez sur scène, ou pourquoi pas au cinéma. Le spectacle sera sûrement à Avignon cet été. Ne le manquez pas si vous passez par là.

Plus haut, j'ai dit "d'abord", parce que ensuite, c'est pas souvent que je vais à Nogent sur Marne, pourtant c'est joli, des ancêtres à moi y ont habité, mais ça devient peu fréquentable, à cause du maire. Lisez plutôt.

* Zouc

EDIT pour ceux et celles qui osent ne pas connaitre ! Je vous en glisse un petit sous le paillasson: 

Commentaires

tu n'as pas dormi, c'est un signe que la pièce n'était pas aussi chiante que les autres, avoue!

quant au maire de, maire de je répète, à sa place, j'aurais interdit de jeter de la nourriture. mais bon, de l'ump, pas grand chose ne surprend. comme dirait l'autre, si l'autre, encore un ami qui n'aura pas aidé. si, parce qu'avant les élections ils sont tous amis des défavorisés...

Écrit par : imposture | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

"Quand la lumière s'est éteinte j'ai réalisé que je pleurais malgré moi."
En général, c'est au début de la pièce que la lumière s'éteint.
T'as pleuré avant ksa commence?
T'avais récupéré des pelures d'oignons dans les poubelles ou quoi?

Écrit par : hervé | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : au théâtre, la lumière s'éteint à la fin. Et là, c'était juste après un final qui prenait aux tripes et faisait monter l'émotion terriblement.
Et puis dis pas de mal d'Aurélie et de son spectacle ! il sentait pas l'oignon !

Écrit par : Ed | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : t'as raison, les propos d'avant élection les font tous passer pour des fantômettes prêtes à sauver le monde, et après ils se transforment en Dark Vador.

Écrit par : Ed | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : oh, et pis t'as pas vu ? je t'ai répondu à ton com de la note précédente !!! Tu me réponds ?

Écrit par : Ed | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Tu trouves que tu ressembles à un steak haché, toi ?!

Écrit par : Cunégonde | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : je ne m'appelle pas Zouc !

Écrit par : Ed | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Je l'aimais bien Zouc, c'était une vraie machine.
Elle disait "Haaaaaaaaaaaaaaarvé, va dans ta chambre !"

Écrit par : Pascale | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Je me suis toujours que tu ressemblais à un steak hâché ! Tu confirmes !

Écrit par : Pascale | mardi, 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi je ne sais même pas qui c'est Zouc !!!!
Quant à l'arrêté qui a été pris à Nogent, c'est proprement ridicule, surtout quand on demande à des SDF de payer une amende de 38€ !!!!
Il va y avoir du monde dans les cellules du commissariat (au moins, ils seront au chaud et on leur donnera à manger !!!)

Écrit par : zapette | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Mon grand moment d'émotion c'était mercredi dernier, je suis allée voir "The Artist". Cette semaine j'espère aller voir "Métropolis". Moi non plus je ne connais pas Zouc et pourtant son nom me dit vaguement quelquechose. Un petit coup de Google pour rafraîchir les souvenirs.

Écrit par : Agathe | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : MDR !!!
Elle disait "Madame Von Allmen" "Je vous en prie" au téléphone.
On gueulait ses sketches dans les couloirs du bahut quand j'étais en seconde.
Oui, mais pas sur une corde à linge !
@zapette : encore un truc pour nous dire que t'es jeune...
TAFD avec toi.
@Agathe : The Artist on le verra sûrement samedi. Metropolis, ça reste un must. Et Zouc aussi, et tu n'as même pas l'excuse de l'âge pour pas connaitre ! Fonce sur gougueule et youtube !

Écrit par : Ed | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Oui je vais te répondre.
Mais faut cliquer sur la note précédente. Ou je te réponds ici?
Ben non finalement faut cliquer sur la note précédente, ça fra faire un peu d'exercice à ta souris.

Écrit par : hervé | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : la souris musclée te remercie de ta réponse.

Écrit par : Ed | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Pis elle disait "mamaaaaaaaaaan est tououououojours partie... mamaaaaaaaaaaaaaan est tououououjour revenue. Va dans ta chambre Haaaaaaaaarvé !"

Moi je t'ai fait Mdrer ???

Tu devrais bânnir de ce blog ceux qui ne connaissent pas Zouc !

CE WEEK END : THE ARTIST SANS DISCUTER !!!
Je l'ai vu deux fois... j'aimerais le revoir et le revoir encore !

Écrit par : Pascale | mercredi, 19 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : zapper zapette ? Allez, Pascale, on lui laisse une deuxième chance !
Si je commence à virer Zapette et Agathe, je vais descendre dans les abysses d'h&f côté commentaires...

Écrit par : Ed | jeudi, 20 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Mince alors, je ne savais pas du tout pourquoi on ne la voyait plus Zouc...
S"endormir au théâtre ? C'est plutôt le cinéma qui parfois me fait cet effet (et les concerts de musique classique !), au théâtre, je ne l'aurais jamais imaginé mais si toi-même ne sais pourquoi alors cela restera un insondable mystère. Un de plus !




The Artist, je note !

Écrit par : Axel | jeudi, 20 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, je m'endors partout !!!! Au ciné, au théâtre, pendant un concert et en boîte de nuit (l'oreille collée aux enceintes, véridique !!!).

Écrit par : zapette | jeudi, 20 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@axel : Oui, note ! Ou Pascale va exiger ta radiation aussi !
@Zapette : t'as vu, je t'ai défendue ! Mais quand même, t'as regardé la vidéo ? Sur Youtube, regarde aussi la vidéo intitulée "la fourmi" c'est aussi extrêment drôle que c'est extrêment drôle !
Ah bon, t'es narcoleptique en plus du reste ?!

Écrit par : Ed | jeudi, 20 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Ouais, j'avais été sur Youtube pour voir dès hier matin, j'avais pas attendu que tu mettes la vidéo en ligne...
Et, oui, j'ai une tendance à la narcolepsie, comme Monsieur Marcel... j'ai le sommeil élastique...
Et merci pour la défense, c'est vrai que si je suis virée de ton blog, ce sera vachement moins drôle pour tout le monde...

Écrit par : zapette | jeudi, 20 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : je n'ai déjà plus que 7 ou 8 commentateurs, dont certains très épisodiques... Si seulement les effectifs fondaient aussi dans mes classes !

Écrit par : Ed | jeudi, 20 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

"Le médiateur entre les mains et le cerveau doit être le coeur", c'est la philosophie de Metropolis. Je viens d'aller le voir. Chef d'oeuvre absolu.

Écrit par : Agathe | jeudi, 20 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

oui, mais un texte par semaine, tu ne te foules plus trop non plus.

Écrit par : imposture | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi j'aimerai bien que mes effectifs s'amenuisent.... et pas pour radiations !!!!!

Écrit par : zapette | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Agathe : oui, oui, oui.
@Imposture : arrête de jouer les Pascale. J'en suis à une moyenne de 3 articles par semaine depuis le 23 aout dernier. Je trouve ça honnête, vu mon âge, mon boulot, le temps qu'il fait, ce qu'on me paye, etc.
@zapette : Tu irradies tes clients pour les faire disparaître ????? C'est pas top !
Ah, non, tu parles du système informatisé inhumain qui radie tout le monde illico presto pour des motifs discutables mais non discutés !

Écrit par : Ed | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Oui, le théâtre, c'est super, mais il faut être au premier rang car moi aussi j'ai une tendance certaine à piquer du nez...et au 1er rang, non, on ne peut pas dormir.
Ca me donne envie d'aller voir ce qu'il y a comme spectacles sur Paris..

Écrit par : chief.gardener | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@chief.gardener : pour celui-là, c'est trop tard, mais il y en a sûrement d'autres! Bonnes vacances !

Écrit par : Ed | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.