Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je suis un steak haché suspendu à une corde à linge par jour de grand vent* | Page d'accueil | - Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !* »

vendredi, 21 octobre 2011

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.*

J'attends mes sushis chez moi.

Non ceci n'est pas une phrase pour améliorer son articulation. Ils appellent ça des "tongue-twisters" en anglais (pas les sushis, les phrases genre chaussettes de l'archiduchesse) du coup je crois qu'on appelle ça des tourne-langue en français. Mais j'suis pas sûre. Et j'ai la flemme de vérifier.

Oui, je suis flemmarde ce soir. Je commande mes sushis et ne les fabrique pas toute seule avec mes petites mains comme mon ami Hervé. Je joue à des jeux sur l'ordi (mahjong, qp1c, tmvpsp, etc.) au lieu de faire mes devoirs. je baille et écoute de la musique. Vous savez pourquoi ? Je suis en vacances !

Bon, mardi, quand ADMV sera repartie, ma voiture déposée pour sa révision chez le garagiste, il sera temps de prendre conscience des réalités et de me mettre au boulot. 4 paquets de copies, et un lot d'enregistrements à évaluer. Que du bonheur. Vu mon manque de sommeil ces jours derniers, je crois que c'est toujours mieux pour moi que d'avoir les élèves en face de moi. Après le break, je réussirai de nouveau à être agréable. Enfin, j'espère pour eux.

J'ai des projets pour ces vacances, je vous en parlerai plus tard. Y'a pas que mon boulot qui s'arrête. Y'a mon cours hebdomadaire de qi gong et celui de peinture. A ce propos, je voulais faire une note sur mes dernières oeuvres, mais mes deux appareils photos semblent HS. Faut que j'envoie un télégramme (si, si, pour le Pôle Nord, ça marche encore !) pour que le Père Noël passe un peu en avance chez moi.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour mon lectorat impatient. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, promis !

 * Proverbe japonais

Commentaires

Alors comme ça tu fais du qi gong, mon mari aussi. C'est excellent pour la santé. Moi je préfère le Tai Chi Quan. Eh bien bonnes vacances.

Écrit par : Agathe | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Bon week-end

Écrit par : Cunégonde | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Agathe : j'ai commencé le qi gong cette année. Cela me fait du bien je trouve.
@Cunégonde : merci. En plus il parait qu'il va faire très beau. Et très moche mardi. M'en fous, je bosserai.

Écrit par : Ed | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Et tu sirotais un saké en jouant au mahjong en attendant tes sushis?
Tu vas atteindre la grande sérénité si tu continues comme ça.

Écrit par : hervé | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : vu comme j'ai pété un câble à une réunion hier... J'ai intérêt à essayer tous les trucs asiatiques qui existent !

Écrit par : Ed | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas eu le courage de commander des sushis, ni celui d'allumer la musique, encore moins celui de jouer ... Je baille c'est tout. Et moi aussi je suis en vacances - enfin à mi-temps les vacances ;-)
bonnes vacances

Écrit par : so | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

so : il y a des petites attentions autour de toi j'espère !

Écrit par : Ed | vendredi, 21 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Virelangues en français ;-)
Bonnes vacances !

Écrit par : Axel | samedi, 22 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

juste que tu ne puisses pas dire que y'en a des qui ne commandent pas pendant le ouikande. tu devrais voir le retour de johnny english reborn, ça te remettrait peut-être.

Écrit par : imposture | samedi, 22 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

mince alors, le cerveau a de ces trucs, «retour de j e reborn», no comments please!

Écrit par : imposture | samedi, 22 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

L'archiduchesse ne porte pas de chaussettes,
je répète,
l'arichiduchesse ne...

et puis merde !

Écrit par : Pascale | samedi, 22 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Axel : merci. Je me disais bien que c'était pas tout à fait ça...
@imposture : tu l'as vu le Johnny ? moi j'ai gagné des places, ce qui est cool, mais chez moi ça passe pas en VO. Et l'humour anglais en français... j'ai du mal. Je vais peut-être les offrir à une djeun's les places...
Tu commandes quoi ? Un café bien serré ?
@Pascale : c'est passquellessontpôsèches !
Surveille ton langage !

Écrit par : Ed | samedi, 22 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Ce devait être la journée internationale du sushi hier... Bon, et c'est qui qui te les a fait tes sushis ????

Écrit par : zapette | samedi, 22 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : on les commande chez sushi shop. Par internet, livraison gratuite. C'est frais, et honnêtement, c'est bon.

Écrit par : Ed | samedi, 22 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Je viens d'aller voir, ils livrent pas chez moi, j'habite trop loin d'une boutique...

Écrit par : zapette | dimanche, 23 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : ah oui, c'est vrai, il y a certains avantages à habiter en ville, même si le paysage est moins beau...

Écrit par : Ed | dimanche, 23 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

je l'ai vu, en vo. pas excellent, scènes assez prévisibles, mais ça distrait. mon amoureuse n'a pas déridé. pourtant, quand J.E. met une trempe à la reine d'angleterre, je trouve ça hilarant.

Écrit par : imposture | dimanche, 23 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

j'allais oublier, les plus jeunes ont adoré.

Écrit par : imposture | dimanche, 23 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : je suis bon public en général, et c'est vrai que sur allociné, ils disent "enfants à partir de 6 ans"...

Écrit par : Ed | dimanche, 23 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.