Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« - Voulez-vous me prendre en photo avec mon chapeau ? - Ce serait plus facile avec un appareil photo !* | Page d'accueil | Le corps enseignant est la plus grande armée, après l'Armée rouge.* »

dimanche, 23 octobre 2011

C'est l'être humain qui m'intéresse. Son visage est la création suprême de la nature.*

Pas eu le temps de prendre beaucoup de photos aujourd'hui, et surtout pas l'occasion de trouver un panoramique intéressant. J'ai fait des essais à l'intérieur, mais je n'ai rien fait d'intéressant pour l'instant. Je vais travailler là-dessus ! Pour ce soir je vous présenterai donc simplement une de mes peintures. Pour l'instant le thème est le même qu'à mon cours de dessins l'an dernier : modèle vivant. Mais nous gardons toutes nos ébauches pour plus tard composer un tableau sur le thème "Corps Paysage".

DSC00037.JPG

Ma deuxième photo est un détail d'un objet de ma salle de séjour que je suis obligée de mettre sous clé dès que Pascale passe, car un jour elle finira par me le faucher !

DSC00050.JPG

Demain, j'essaierai donc de prendre des photos en extérieur. Mon jardin peut-être s'il ne pleut pas...

*Amedeo Modigliani

Commentaires

Tu as tord, fais des photos quand il pleut, les couleurs sont plus belles.

Écrit par : Cunégonde | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : c'est juste que je n'aime pas marcher dans l'herbe de mon jardin quand il pleut. Et puis de toutes façons, il y a peu de recul pour prendre un beau panoramique. Bon, je ne sais pas encore ce que je vais photographier, mais avec toi et zapette, la concurrence est rude...

Écrit par : Ed | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

fais attention aux conseils de zabug, elle dit la chose suivante ailleurs:

Mon sentiment d'enfermement est du
au fait que ma vision du monde
est floue, brouillée,
seule des taches de couleurs
me proviennent de l'extérieur.

Écrit par : imposture | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Tu vas te régaler comme moi. J'ai pris plaisir avec un APN, on jette les photos à tour de bras si elles sont râtées sans souci du porte monnaie.
Bonnes vacances.

Écrit par : elisabeth | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai oublié de te féliciter pour tes dessins ! Voilà, c'est fait.

Écrit par : elisabeth | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : c'est vrai que Cunégonde et moi nous n'avons pas le même oeil, mais elle fait de belles photos. Certains de ses sujets me laissent perplexes, mais je suppose que cela tient aussi à ce que nos yeux voient tous les jours.
@elisabeth : Mon appareil précédent était aussi numérique, mais loin d'être aussi sophistiqué ! Il a duré 6 ans, j'espère que celui-ci vivra plus vieux.
La première photo est une peinture de moi, mais la deuxième est une partie d'un objet créé par mon arrière-grand-père, je dirais dans les années 1910.

Écrit par : Ed | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Une photo est faite avec sa tête pas avec autre chose.

Écrit par : Cunégonde | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : et mes yeux transmettent le monde à ma tête, et ma tête leur fait voir le monde comme elle le souhaite.

Écrit par : Ed | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Ben tu gardes le dessin et je prends le ptit négro.
Je trouve que c'est nickel comme deal. T'y perds pas au change.
De toute façon, ce truc tu ne le vois plus, y'a trop longtemps que tu le vois !

Écrit par : Pascale | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Et au fait,
moi l'humain ne m'intéresse pas et son visage suprême me fait gerber ! Pire encore quand il ouvre son claque merde !

Écrit par : Pascale | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Et je sais très bien que tu mets cette photo (pas la roukmoute avec la grosse touffe, l'autre...) pour me faire de la peine alors que je suis si sensible !

Écrit par : Pascale | lundi, 24 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Depuis longtemps, c'est vrai, me rappelle pas mon âge !, mais je n'en suis pas lassée. Je le garde ! Je me doutais que ma citation te ferait réagir. Et je me doutais aussi que tu réclamerais le petit bonhomme (femme ?) à grands cris ! Comme je te connais ! Mais déjà, je t'offre la photo, tu as tort d'être triste.

Écrit par : Ed | mardi, 25 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

C'est un bonhomme ton couillu.

Je ne suis pas triste je suis révoltée.

Écrit par : Pascale | mardi, 25 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je n'ai pas vu ce dont tu parles !
Et tu me parlais aussi de peine, et de sensibilité !

Écrit par : Ed | mardi, 25 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

:-))), ça c'est pour «la grosse touffe».

que veut dire zuguébonde, la photo c'est seulement de la branlette intellectuelle?

Écrit par : imposture | mardi, 25 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : contente d'avoir quelques com's positifs sur ma peinture. Quant à mes photos, en tous cas je ne les prends pas avec mes pieds, c'est sûr. Peut-être était-ce là le message...

Écrit par : Ed | mardi, 25 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Imposture, tu croyais que c'était quoi d'autre ?

Écrit par : Cunégonde | mardi, 25 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

En plus tu me fais passer pour une voleuse de machin peint en bois par un vieux devant tout le monde internet réuni.

Ce dont je parle ne se voit pas, forcément, vu qu'il a un pantalon de zouave !

Écrit par : Pascale | mardi, 25 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : je ne te réponds pas, puisque je ne suis pas imposture.
@Pascale : le machin en bois a été peint par un jeune qui est devenu vieux plus tard !
Et tu es une voleuse potentielle, comme tous les gens qui passent et qui aiment ce machin en bois.
T'as regardé dans son pantalon ???? pour être aussi sûre.

Écrit par : Ed | mardi, 25 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

zabug, le coup du sou dans le bastringue pour faire causer, tu ne m'y reprendras pas. ce serait plutôt à toi d'expliquer...

Écrit par : imposture | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

J'ai palpé !

Écrit par : Pascale | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : et Mouche n'a pas râlé ???

Écrit par : Ed | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.