« C'est l'être humain qui m'intéresse. Son visage est la création suprême de la nature.* | Page d'accueil | En Angleterre, rien n'est fait pour les femmes, même pas les hommes.* »
mardi, 25 octobre 2011
Le corps enseignant est la plus grande armée, après l'Armée rouge.*
Ce soir j'ai regardé les deux épisodes d'Apocalypse sur la montée au pouvoir d'Hitler. Je n'ai pas appris beaucoup de choses que je ne savais pas du tout, mais en ai réentendu que j'avais sûrement oubliées. Mais j'ai surtout retenu cette fois que Henry Ford, antisémite notoire de l'époque, avait été un des premiers étrangers à donner des fortunes au Parti Nazi montant, et le premier à être décoré par eux. Et aussi Hugo Boss, couturier qui a créé l'uniforme nazi !
Au cours de cette émission il a aussi été mentionné avec beaucoup d'indignation que les instituteurs de l'époque en Allemagne enseignaient le maniement des armes à leurs élèves. J'aurais pu être choquée, mais j'ai appris il y a peu de temps que cela existe aussi dans l'éducation nationale !
http://www.federation-unss.org/sport-le_tir_sportif-43
J'ai été révoltée que l'éducation nationale donne à des élèves les compétences nécessaires à l'utilisation d'une arme qu'ils trouveraient sur leur chemin. Un ministre a dû trouver cela éthiquement correct puisque cette discipline est incluse dans les championnats unss au motif que c'est un sport olympique. Me renseignant sur le sujet, j'ai lu qu'en France on pouvait initier les enfants au tir à partir de 7 ans ! Je ne sais pas à quel âge on commence à l'école.
Suis-je la seule que cela choque ? J'aimerais votre avis.
http://www.lepost.fr/article/2010/09/23/2233270_heilz-l-e...
http://h3ll-clan.keuf.net/t2894-drame-un-enfant-tire-sur-...
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/369579/un-...
Bon, tout ne se passe pas en France. Le deuxième lien va vers un des nombreux forums consacrés au tir. Le niveau de ces forums est éloquent !
*Jean-Pierre Chevènement (1985)
23:21 Publié dans Comparaisons, Emotion, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Scandaleux, The noise of the boots, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, armes, tir, armes à feu, violence légale
Commentaires
non, sans blague, je trouve ça très bien qu'on leur apprenne à survivre dans ce monde de oufs. c'est pas en racontant les aventures du petit poucet qu'on va former un peuple fort.
non, vraiment, cette fois sans blague, plus vite on touchera le fond plus vite on en finira avec cette société malade. donc oui, qu'ils se flinguent les uns les autres ce n'est pas si mal.
Écrit par : imposture | mercredi, 26 octobre 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : imposture | mercredi, 26 octobre 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | mercredi, 26 octobre 2011
Répondre à ce commentaireEncore un signe EN !
Je suis révoltée.
Pourquoi à partir de 7 ans ?
Et en maternelle ? Ils peuvent pas se défendre ?
Écrit par : Pascale | mercredi, 26 octobre 2011
Répondre à ce commentaireTu as raison d'être révoltée. Je trouve même qu'on devrait leur mettre un gun (vide) dans le berceau pour qu'ils puissent se familiariser avec le contact, ne pas en avoir peur.
Écrit par : Ed | mercredi, 26 octobre 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Agathe | mercredi, 26 octobre 2011
Répondre à ce commentaireSi en plus on leur explique comment les charger, viser, et que c'est bien de faire tout ça...
Sinon, à tous : si quelqu'un peut m'expliquer la phrase de Chevènement, je suis preneuse. Elle confirme que déjà à cette époque il disait n'importe quoi.
Écrit par : Ed | mercredi, 26 octobre 2011
Répondre à ce commentairePourquoi il serait vide le gun ?
Écrit par : Pascale | jeudi, 27 octobre 2011
Répondre à ce commentaireOu alors, à 50 % aussi.
Parceque comme nainain ça fait un peu lourd un gun chargé. A partir de 6 mois, on verra.
Écrit par : Ed | jeudi, 27 octobre 2011
Répondre à ce commentaireBon sang (je regarde le lien unss), et en plus on nous vend ça comme apprentissage de concentration stabilité sécurité calme...AAAARGGHHHH!
Mais au-se-cours....
Écrit par : mebahel | lundi, 31 octobre 2011
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Ed | mercredi, 02 novembre 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.