Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est l'être humain qui m'intéresse. Son visage est la création suprême de la nature.* | Page d'accueil | En Angleterre, rien n'est fait pour les femmes, même pas les hommes.* »

mardi, 25 octobre 2011

Le corps enseignant est la plus grande armée, après l'Armée rouge.*

Ce soir j'ai regardé les deux épisodes d'Apocalypse sur la montée au pouvoir d'Hitler. Je n'ai pas appris beaucoup de choses que je ne savais pas du tout, mais en ai réentendu que j'avais sûrement oubliées. Mais j'ai surtout retenu cette fois que Henry Ford, antisémite notoire de l'époque, avait été un des premiers étrangers à donner des fortunes au Parti Nazi montant, et le premier à être décoré par eux. Et aussi Hugo Boss, couturier qui a créé l'uniforme nazi !

Au cours de cette émission il a aussi été mentionné avec beaucoup d'indignation que les instituteurs de l'époque en Allemagne enseignaient le maniement des armes à leurs élèves. J'aurais pu être choquée, mais j'ai appris il y a peu de temps que cela existe aussi dans l'éducation nationale !

http://www.federation-unss.org/sport-le_tir_sportif-43

J'ai été révoltée que l'éducation nationale donne à des élèves les compétences nécessaires à l'utilisation d'une arme qu'ils trouveraient sur leur chemin. Un ministre a dû trouver cela éthiquement correct puisque cette discipline est incluse dans les championnats unss au motif que c'est un sport olympique. Me renseignant sur le sujet, j'ai lu qu'en France on pouvait initier les enfants au tir à partir de 7 ans ! Je ne sais pas à quel âge on commence à l'école.

Suis-je la seule que cela choque ? J'aimerais votre avis.

http://www.lepost.fr/article/2010/09/23/2233270_heilz-l-e...

http://h3ll-clan.keuf.net/t2894-drame-un-enfant-tire-sur-...

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/369579/un-...

Bon, tout ne se passe pas en France. Le deuxième lien va vers un des nombreux forums consacrés au tir. Le niveau de ces forums est éloquent !

*Jean-Pierre Chevènement (1985)

Commentaires

le corps des enseignants est une arme? effectivement, un cours d'éducation sexuelle s'impose.

non, sans blague, je trouve ça très bien qu'on leur apprenne à survivre dans ce monde de oufs. c'est pas en racontant les aventures du petit poucet qu'on va former un peuple fort.

non, vraiment, cette fois sans blague, plus vite on touchera le fond plus vite on en finira avec cette société malade. donc oui, qu'ils se flinguent les uns les autres ce n'est pas si mal.

Écrit par : imposture | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

au cas où le corps enseignant aurait perdu son humour avec toutes ces bonnes nouvelles, mon com, le précédent, c'est pour rester dans la ligne des commentaires des articles...

Écrit par : imposture | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : je ne perds pas mon humour, même si j'aborde parfois certains sujet avec plus de sérieux. Plus de colère devrais-je dire. En péda, la mode est à l'actionnel. Ce qui veut dire que chaque séquence d'enseignement d'un point, d'un thème, doit aboutire à de l'action, un truc qui mette vraiment les élèves dans une situation pratique, réelle. Nous avons donc pensé que les profs d'EPS devraient finir leur cycle par une chasse à l'homme. Le prof d'ECJS (anciennement instruction civique) organise des élections pour élire le pire élève (y'aura de la concurrence !) et ensuite on distribue les armes à tout le monde et hop !

Écrit par : Ed | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

les championnats unss ???
Encore un signe EN !

Je suis révoltée.
Pourquoi à partir de 7 ans ?
Et en maternelle ? Ils peuvent pas se défendre ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : c'était l'ASSU quand on était élèves ! Et tu as élevé des garçons il me semble. Ils n'étaient pas sportifs ????
Tu as raison d'être révoltée. Je trouve même qu'on devrait leur mettre un gun (vide) dans le berceau pour qu'ils puissent se familiariser avec le contact, ne pas en avoir peur.

Écrit par : Ed | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup les films réalisés par Apocalypse. J'avais vu le précédent traitant de la 2ème guerre mondiale. Il y a des anecdotes du quotidien, on y apprend des choses étonnantes. Mein Kampf donné aux jeunes mariés avec obligation de le lire. On voit toute l'évolution politique et psychologique du phénomène, assez stupéfiant. Quant aux concours de tir comme sport, je ne sais pas trop quoi en penser. Il faut toujours un permis de port d'arme pour en posséder une, non ? Je dois être un peu naïve.

Écrit par : Agathe | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Agathe : les "accidents" causés par des enfants qui utilisent les armes, le sont rarement avec des armes qu'ils "possèdent" !
Si en plus on leur explique comment les charger, viser, et que c'est bien de faire tout ça...

Sinon, à tous : si quelqu'un peut m'expliquer la phrase de Chevènement, je suis preneuse. Elle confirme que déjà à cette époque il disait n'importe quoi.

Écrit par : Ed | mercredi, 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Me souviens pas de l'ASSU. Et je n'avais que 50 % de sportif !

Pourquoi il serait vide le gun ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'étais pas sportive ?
Ou alors, à 50 % aussi.
Parceque comme nainain ça fait un peu lourd un gun chargé. A partir de 6 mois, on verra.

Écrit par : Ed | jeudi, 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Non?Pour de bon on enseigne le maniement des armes à feu?
Bon sang (je regarde le lien unss), et en plus on nous vend ça comme apprentissage de concentration stabilité sécurité calme...AAAARGGHHHH!

Mais au-se-cours....

Écrit par : mebahel | lundi, 31 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

@Mebahel : ah, je pensais bien ne pas être la seule enseignante choquée !

Écrit par : Ed | mercredi, 02 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.