Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un instant hors du temps qui ne fait pas la fête, l’instant que la loi choisit pour passer de l’heure d’été à l’heure d’hiver, et réciproquement* | Page d'accueil | Les politiques eux-mêmes pensent comme nous de la politique ; ils sont les premiers à l'estimer ce qu'elle vaut ; c'est-à-dire à la mépriser.* »

samedi, 05 novembre 2011

L'austérité vise par certaines mesures à avancer l'âge de la mort.*

Alors, si, je reviens d'une manif. J'ai répondu à l'appel d'un rassemblement contre l'austérité.

Plutôt que de dire aux pauvres qu'ils doivent l'être encore plus pour sauver leur pays, en étant payés moins, en travaillant jusqu'à ce que mort s'en suive, et en n'étant plus remboursés de leurs soins médicaux par exemple, on pourrait peut-être demander aux riches de se défaire d'un peu d'argent sur leurs comptes. Et au lieu de trouver consternant qu'on demande son avis au peuple, on pourrait peut-être trouver consternant que des chefs d'état soient mêlés à des affaires malhonnêtes, qu'ils s'entourent de ministres mis en examen et/ou condamnés pour détournement de fonds et autres activités du même ordre. Non, ça, apparemment, ce n'est pas consternant.

Bref, donc, je suis allée prendre l'air avec des gens bien dans le centre de MAVILLE. Nous n'étions pas très nombreux, mais il y aura d'autres rassemblements, et il y aura peut-être plus de gens concernés.

Je n'ai pas trouvé la lettre dans son intégralité, mais lisez les extraits qu'on trouve sur le net : Mikis Théodorakis s'adressent à tous les européens.

http://www.humanite.fr/monde/lappel-de-mikis-theodorakis-...

*Georges Marchais, le 9 juillet 1980

Commentaires

Chapeau! Faut pas se laisser désespérer! J'aime bien les dessins.

Écrit par : Alison | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Alison : non nous ne nous laisserons pas désespérer. En province, en tout cas chez moi, pas d'occupation des places publiques par les "indignés", mais si nous pouvons nous faire entendre tous les samedis, et plus, nous le ferons.

Écrit par : Ed | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi être riche ça me suffirait et je garderais mon argent pour moi pour être sûre de ne plus jamais travailler et de ne plus rencontrer de gens.

Tout ça c'est la faute à Françoise Hardy. L'autre jour elle a dit dans le poste que si elle était 1er ministre (rions ensemble), sa première mesure serait de supprimer l'ISF car vraiment, elle donne trop d'argent.

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Oh, il y a sûrement des gens qui peuvent donner plus que françoise Hardy ! Mais je suis contente qu'elle me paye un peu de mes médocs.

Écrit par : Ed | dimanche, 06 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

T'es malade, mais l'Hardy est vraiment conne !

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je n'ai pas dit qu'elle n'était pas conne. Et c'est pas elle qui va devoir bosser une journée gratis, mais ceux qui se font chier à leur boulot pour trois francs six sous...

Écrit par : Ed | dimanche, 06 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Comme il parait qu'il va y avoir des élections, ils ont abandonné l'idée de la deuxième journée de "solidarité"...

Écrit par : Ed | dimanche, 06 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.