Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« En Angleterre, rien n'est fait pour les femmes, même pas les hommes.* | Page d'accueil | L'austérité vise par certaines mesures à avancer l'âge de la mort.* »

mercredi, 02 novembre 2011

Un instant hors du temps qui ne fait pas la fête, l’instant que la loi choisit pour passer de l’heure d’été à l’heure d’hiver, et réciproquement*

On est bien rentrées. Hier soir, un peu avant 22 h. Je vous raconte pas comme c'est compliqué de voyager à la Toussaint. Pas à cause des chrysanthèmes, mais à cause des fuseaux. Horaires. T'arrives en Angleterre, tu retardes ta montre d'une heure. Pendant 24 h, tu t'habitues. Le samedi soir, enfin dans la nuit, tu re-retardes ta montre d'une heure. Ca te fait deux heures de retard sur l'heure de ton pays au moment où t'es partie. Mais quand tu reviens, tu limites les dégâts, car vu qu'on change d'heure en même temps, tu ravances ta montre d'une heure.

C'est un peu perturbant, mais ça permet de vérifier le bon fonctionnement du remontoir de ta montre. Euh, remontoir, ça veut plus dire grand chose, puisqu'on ne remonte plus les montres. Alors comment il s'appelle le petit bouton que j'utilise au moins deux fois par an pour mettre ma montre à l'heure d'hiver, puis d'été ?

Vous vous demandez sûrement ce qu'on a vu là-bas. Eh bien, ce qui était promis était bien là-bas, et même plus !

On a vu ça:

Les cabines sur la plage de Bournemouth

DSC00120.JPG

Ca:

Poole, mais nous, on n'a pas pu prendre de photo du haut d'une montgolfière...

DSC00219.JPG

Et puis même ça:

La cathédrale de Salisbury.

DSC00172.JPG

Le reste je vous le montrerai dans une prochaine note.

*Jean-Pierre Dufreigne

 

 

Commentaires

Ici, tu n'es pas à la même heure si tu es dans la cuisine ou dans le salon. Il y a même une pièce où tu peux avoir les deux heures, en même temps. Non, ça ne perturbe pas. Quelle heure est-il ?

Écrit par : Cunégonde | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : et tu changes de langue pour t'exprimer dans chaque pièce ?

Écrit par : Ed | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, je n'ai pas de montre, ça règle le problème... Je vis avec le soleil !!!

Écrit par : zapette | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, ben si je faisais ça, en décembre j'irais bosser à 9 heures et j'arrêterais tous les jours à 16 h 00. Je suis d'accord, mais ma direction, moins.

Écrit par : Ed | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Mais ma pauvre, moi, ça fait belle lurette que je ne me soucie plus guère de ce que pense ma direction.

Écrit par : zapette | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : je m'en ficherais bien, mais une horde d'élèves qui n'a pas de prof présent, ça se remarque !
Enfin, demain, j'accompagne une sortie scolaire, et nous partons à 7h du mat', et rentrons vers 20 h ! De nuit...

Écrit par : Ed | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bon, je te reparle.
La première carte est bien arrivée. j'espère que les autres suivront.
J'ai tout bien compris du premier coup.
Mais c'est peut-être parce que tu m'avais déjà envoyée cette histoire.
Ils n'ont qu'une blagounette à leur répertoire les rosbeefs ?
C'est pour ça qu'ils ont des grandes dents sûrement.

Écrit par : Pascale | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : on m'a toujours dit que la meilleure pédagogie c'était la répétition, et l'encouragement. c'est bien, si tu as compris !

Le coin était sympa, mais ils avaient beaucoup moins décoré pour Halloween qu'il y a deux ans, et y'avait moins de cartes rigolotes que d'habitude...

Écrit par : Ed | jeudi, 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Le doublon était trop voyant dans notre collection alors on a été à la bourse aux échanges avec ta carte postale et on l'a échangée contre une carte de plage avec des filles en string.
C'est encore plus difficile d'être jet lag quand on voyage en bateau. Et je ne dis rien de ceux qui y vont à la nage.

Écrit par : hervé | vendredi, 04 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

sinon, quoi de neuf?

Écrit par : imposture | vendredi, 04 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@hervé : bon, ben puisque vous en avez deux, vous pouvez m'en renvoyer une ! Je l'aime bien, moi, cette blague. Et je t'envoie une photo de nous deux (ADMV et moi) en Bretagne...
@imposture : de neuf ? chez moi, plus grand chose ... :-(

Écrit par : Ed | vendredi, 04 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

d'ailleurs,
j'ai rien compris au titre de cette note.

Écrit par : Pascale | vendredi, 04 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ça parlait de l'heure en pleine nuit où officiellement on change d'heure.
Un peu comme la date où dans la nuit les yaourts deviennent immangeables.

Écrit par : Ed | vendredi, 04 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

quoi? même pas un livre, d'autres vacances, une nouvelle photo, un nouvel impôt, une nouvelle manif, rien?

Écrit par : imposture | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tu as des photos de ADTV et de toi en string sur les plages de Bretagne?
Elle a déjà trouvé sa place votre carte, mais je veux bien la photo...

Écrit par : hervé | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : ça vient ! ce matin, il y a eu évaluation de cartes postales rédigées par mes élèves de seconde !!! et ça prend du temps. Heureusement encore qu'ils travaillaient en groupes... 10 cartes envoyées, 10 réponses. Une fiche d'évaluation détaillée pour chaque carte, 20 fiches = 2 h 30.

Écrit par : Ed | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : en string pas vraiment, c'était pas non plus la canicule, mais moi, en naïade sortant de l'océan, oui.

Écrit par : Ed | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Oh ben, si t'es en maillot de bain à col roulé, ca peut etre intéressant aussi.
Sinon je ne pense pas qu'un maillot classique tienne vraiment beaucoup plus chaud qu'un string classique.

Écrit par : hervé | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@hervé : j'ai toujours trouvé la nudité plus belle que la ficelle sur la plage. Et pour nager, le maillot plus pratique que le cordon.

Écrit par : Ed | samedi, 05 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Elle doit être bien belle cette cathédrale. Ma soeur a habité dans cette ville et elle m'a offert une miniature de cette cathédrale que j'ai toujours. Ma soeur vit maintenant de la ville de Shakespeare mais elle va bientôt déménager (encore.... depuis 1975 qu'elle vit en Angleterre, je ne compte plus ses déménagements). Un voyage comme cela me tente. J'attends la retraite pour y aller. Bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 06 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : oh, mais si j'avais une soeur là-bas, j'y serais à toutes les vacances !
Cours-y vite !

Écrit par : Ed | dimanche, 06 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.