Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'austérité vise par certaines mesures à avancer l'âge de la mort.* | Page d'accueil | Une sage lenteur a raison de la hâte.* »

dimanche, 06 novembre 2011

Les politiques eux-mêmes pensent comme nous de la politique ; ils sont les premiers à l'estimer ce qu'elle vaut ; c'est-à-dire à la mépriser.*

Finalement, il sera candidat ! Le 4 mai, il devait l'être, le 6 mai, il avait réfléchi et il ne le serait pas. Mais en fait, il a re-réfléchi et il le sera. Il y a vraiment des gens qui réfléchissent trop. Je parle évidemment du Che. Surnom trouvé par le Canard Enchaîné il y a déjà longtemps, et qui lui va bien. Celui qui voudrait passer pour un homme aux idées révolutionnaires, et qui n'est qu'un réactionnaire indécrottable. De son passage au ministère de l'Education Nationale, je me souviens de sa volonté d'instaurer un livre unique par matière, pour la France entière, choisi et imposé par le ministère. C'est pas démocratique, ça, comme mesure ? Encore un qui pourrait porter ce slogan sur son t-shirt :

Enfin, cette nouvelle candidature n'est qu'une demi-surprise. Il y en aura d'autres j'espère, plus drôles, d'ici les élections pestilentielles de 2012.

Ce cartoon parlait d'un autre... Mais ça lui va bien aussi au Che.

* Charles Péguy

Commentaires

Elles sont trop bien tes photos de vacances. Vous êtes allées en forêt à ce que je vois !

Écrit par : Pascale | dimanche, 06 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : figure-toi qu'il faut que je compresse toutes mes photos pour que h&f les accepte dans mon album ! alors du coup, j'ai encore fait passer les copies avant... Ca arrivera !

Écrit par : Ed | dimanche, 06 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

moi aussi, je me souviens de sa super démagogie, 80% d'une classe d'âge au bac! j'imagine que vous en avez reçu, des directives... pis si c'était pas lui, c'était sûrement son frère ou l'un des siens.

Écrit par : imposture | lundi, 07 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture: oui, c'était son époque. Démago et en même temps tendance séminariste un peu facho.

Écrit par : Ed | lundi, 07 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ahhhhhhhhhh, c'est le Ché. Comme le Gévara.
Moi j'ai toujours cru que c'était le chier, rapport à ce qu'il me fait quand je l'entends causer.

Écrit par : hervé | lundi, 07 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@hervé : oui, mais il faut proncer le "Tcheu", c'est plus drôle.
Au moins il a trouvé une solution contre le trou de la sécu, il fait des discours, et les gens ne se font plus prescrire de laxatifs.

Écrit par : Ed | lundi, 07 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

QUELLE VULGARITE !

Écrit par : Pascale | samedi, 12 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.