Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les politiques eux-mêmes pensent comme nous de la politique ; ils sont les premiers à l'estimer ce qu'elle vaut ; c'est-à-dire à la mépriser.* | Page d'accueil | Les Français croient qu'ils parlent bien le français parce qu'ils ne parlent aucune langue étrangère.* »

mercredi, 09 novembre 2011

Une sage lenteur a raison de la hâte.*

Il y a des gens pressés qui roulent à 250 kilomètre heure sur une route nationale et qui perdent leur permis, d'autres qui avancent la sonnerie du lycée de 5 minutes et qui me font perdre 5 minutes de sommeil tous les matins. Chercher à gagner du temps fait toujours perdre quelque chose.

Dans un texte étudié ce matin avec mes élèves, on nous disait que manger lentement empêchait de grossir. Si je parle lentement, mes élèves comprennent mieux. Et si je suis lente à publier une nouvelle note, je sens l'intérêt renaître chez vous.

Comme le dit le message d'une mug très populaire en Angleterre, "Keep calm and carry on !"

 *Théognis de Mégare 

 

 

Commentaires

Il me semble même qu'il existe un livre intitulé "Éloge de la lenteur"...
En ce qui me concerne, je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille ralentir, et je mets en pratique !!!!!
Tiens, d'ailleurs... www.amazon.fr/Eloge-lenteur-Carl-Honor%C3%A9/dp/2501044878

Écrit par : zapette | mercredi, 09 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : je les ai trouvés aussi, mais n'ai pas voulu les mettre en lien ne les ayant pas lus. Il me semble que Kundera avait également écrit un livre du même titre.

Écrit par : Ed | mercredi, 09 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime bien quand tu publies plus lentement, comme ça je ne rate rien ;-)
Si je me mets à ralentir le rythme, il me faudra des journées de 36 heures pour tout boucler ...

Écrit par : so | jeudi, 10 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@so : la lenteur, c'est comme le stress. Il y a la bonne et la mauvaise ! Parfois on est obligé de se hâter. Lentement.

Écrit par : Ed | vendredi, 11 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ah, ah, ah, ah !!!!!
Je viens de comprendre la blague du dessin du chat de ta note du 5 novembre.

Écrit par : hervé | samedi, 12 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé: et c'est pas encore meilleur avec du retard ?

Écrit par : Ed | samedi, 12 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

qui veut aller lontano ménage son dada

Écrit par : Pascale | samedi, 12 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

kilomètre au pluriel ça prend un s s'il y en a plusieurs surtout

Écrit par : Pascale | samedi, 12 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, ben le dada est plutôt fatigué là, et ça serait bien que ça cesse.
Même quand y'a qu'une heure pour 250 km ? faut un s ?

Écrit par : Ed | samedi, 12 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

ben c'est le 250 devant qui vaut !

t'es déjà fatiguée ???

Écrit par : Pascale | samedi, 12 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben oui, ça doit être un trop long ouikainde. Et pis on s'couche trop tard.

Écrit par : Ed | samedi, 12 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.