Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les Français croient qu'ils parlent bien le français parce qu'ils ne parlent aucune langue étrangère.* | Page d'accueil | La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.* »

dimanche, 13 novembre 2011

Il est facile de poser la question difficile.*

Ca y est j'ai enfin compressé mes photos pour pouvoir vous les proposer dans un nouvel album à consulter dans la colonne de droite de ce blog. Tout commentaire sera le bienvenu. Toute question obtiendra une réponse.

A propos de question, j'en ai une à poser à Alison. J'ai rapporté pour le placer sur mon frigo un bloc-notes à listes de courses que j'ai trouvé drôle car les dessins sont des jeux de mots. Et chacun sait ici que j'aime les jeux de mots, tirés par les cheveux ou non.

Seulement là, il y en a un que je ne comprends pas, et je suppose qu'il s'agit d'une lacune culturelle de ma part. Pourquoi "Vegetables of the Silver Screen" ?

Je sais ce qu'est le "Silver screen", mais cela fait-il référence à un film ? Une comédie musicale ?

*W.H. Auden

Commentaires

Peut être parce que "silver screen partners" a produit "qui veut la peau de Roger Rabbit" ??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Silver_Screen_Partners

Écrit par : Catherine | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Catherine : j'ai bien vu le rapport avec l'industrie du cinéma à cause de "Silver Screen", mais tous les autres étant des titres, je me demandais à quel titre ça faisait référence. Sinon, honnêtement c'est moins drôle que les autres...

Écrit par : Ed | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

je suis `bête tous les jours, même le dimanche, pas de repos pour les ânes! il est où ton album? pas super pratique. quand rangeras-tu ce blog?!

Écrit par : imposture | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

je suis `bête tous les jours, même le dimanche, pas de repos pour les ânes! il est où ton album? pas super pratique. quand rangeras-tu ce blog?!

Écrit par : imposture | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bon puisque tu connais une Alison si maligne, je ne voudrais pas lui voler la vedette !

Écrit par : Pascale | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

quel album ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : je croyais que vous l'aviez remarqué mon album. Pascale avait râlé et j'avais expliqué que mes photos étaient trop grosses pour les albums h&f !
"Le Dorset vaut bien une visite", c'est son titre !!!!
@Pascale : c'est pas qu'elle est plus maligne que toi, mais elle parle un peu mieux anglais que toi ! enfin, je crois. Mais si tu as une idée, toi qui es cinéphile +++, ne te gêne pas !
Mon album, celui qui était vide jusqu'à ce matin :
"Le Dorset vaut bien une visite" !!! Dans la colonne de droite, avec les autres albums photos.
Purée, faut tout vous expliquer.

Écrit par : Ed | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Maligne ou pas maligne - 'silver screen' me dit ciné. Et rien d'autre - mais je prétends pas m'y connaître à fond.

Écrit par : Alison | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Avec m ou mme google - je n'ai trouvé que stars of the silver screen/ goddesses of the silver screen et des choses pareilles - aucun titre de film.

Écrit par : Alison | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Alison : bon, on va laisser Pascale chercher alors ! C'est la reine du ciné...
Ou alors, c'est juste pas drôle...
Cunégonde : Tu ne sais pas lire les com's ?????
M'étonne pas !

Écrit par : Ed | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Elles sont où tes photos ?
Silver machin, pas connaitre !

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

tu vas te faire engueuler zabug...

Écrit par : imposture | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

ça y est, j'ai fait un petit tour côté album. à part pour la bouffe, ses olives de compétition et les soi-disant bijoux anglais, ça donne envie de faire un tour outre manche. le détail de la cathédrale, j'adore. les cathédrales ont toujours un détail qui vaut le détour et c'est pas toi, habitante de Taville, qui dira le contraire.

Écrit par : imposture | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : qu'est-ce qu'elles ont les olives ???
Et moi, les bonbons et les bijoux à leur effigie, j'adore.
Bon, à part ça, les statues disséminées dans le cloître et la cathédrale, à l'intérieur comme à l'extérieur, dès qu'il y avait une stèle vide, j'ai trouvé ça très drôle. Et tout le monde avait l'air d'accord, même le pasteur qui a commencé à parler du haut de sa chaire. C'est quand il a parlé que j'ai réalisé que lui, n'était pas une statue.
Personne là-bas n'a eu l'air de prendre l'humour de ces statues pour un blasphême, ni, si c'en est un, de s'en offusquer de manière intégriste comme en France...

Écrit par : Ed | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Mouais si ça continue, elle va même me taper sur les doigts !!

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tes photos du Dorset sont très belles, les couchers de soleil somptueux. La rencontre dans la cathédrale assez glauque : on dirait qu'il est mort cet homme, weird indeed !

Écrit par : Agathe | dimanche, 13 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup tes photos du Dorset. Les couchers de soleil sont somptueux. La rencontre dans la cathédrale, c'est assez glauque : on dirait qu'il est mort cet homme allongé, weird indeed !

Écrit par : Agathe | lundi, 14 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : non seulement je t'engueule presque, mais en plus, je le fais avant que tu n'aies commenté ! Etonnant !
@Agathe: Don't panic ! même si tu crois que ton com n'est pas enregistré, il l'est.
Y'a eu un peu de flottement dans les coms hier chez h&f.
Oui, l'homme représenté est sans doute mort, ou il dort. L'autre était serein me semble-t-il.

Écrit par : Ed | lundi, 14 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bon alors silver screen c'est à cause que ça veut dire écran d'argent (ah,ah,ah, ah). T'ain ces anglais ké rigolade!!!!
Le magasin de bijoux c'est vraiment des bijous, ou c'est des bonbons? Si c'est des vrai bijous tu as du te faire offrir un collier. Non?
Sinon ton album confirme ce que je te disais l'autre jour au sujet de la bouffe....
Tiens pour te mettre l'eau à la bouche, le dernier que j'ai commis et dont j'étais assez fier, c'est des raviolis frais avec une farce crevettes girolles ciboulette et une sauce faite a partir d'une réduction des carapaces des crevettes. J'ai pas de photo, mais c'est encore meilleur d'imaginer.

Écrit par : hervé | lundi, 14 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

pour les olives, j'imagine un goût dénaturé. je me demande d'où elles viennent, on dirait qu'elles sont gonflées à l'eau, ou aux radiations, des mutantes quoi.

Écrit par : imposture | lundi, 14 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Hervé : J'aime pas les champignons ! Alors en photo à la rigueur.
Sinon, y'en a une qu'a dû être contente.
@imposture : que de préjugés !

Écrit par : Ed | lundi, 14 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

bah y a pas vraiment de jeux de mots je pense que ça donne un titre aux légumes représentés: les legumes du grand écran, comme on aurait dit les légumes en fête ou un truc nul dans le genre...Par contre les dessins des autres légumes et leur jeu de mots associé sont rigolos.

Écrit par : emy | lundi, 14 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

tu veux nous tenir encore combien de temps avec ce seu billet, hum?

Écrit par : imposture | mercredi, 16 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@emy : J'attends toujours tellement des anglais !
@imposture : oh, ça va ! j'ai un métier moi... et une migraine qui me tient depuis deux jours et demi !

Écrit par : Ed | mercredi, 16 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

ok, pour la migraine je comprends.

Écrit par : imposture | jeudi, 17 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

j'ai toujours pas trouvé.
T'as qu'à te les garder tes photos !

Écrit par : Pascale | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'es quand même pas fortiche. Tu regardes dans mes albums photos de la colonne de droite, sous l'habit de plomb, et tu trouves "Le Dorset vaut bien une visite!"
Cours chez l'ophtalmo, tes lunettes sont plus à ta vue !

Écrit par : Ed | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.