Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il est facile de poser la question difficile.* | Page d'accueil | J’aime être la bonne personne au mauvais endroit et la mauvaise personne au bon endroit. * »

vendredi, 18 novembre 2011

La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître.*

Y'a encore un réac de l'U Aime Pet, qui nous a sorti une idée nouvelle qu'on l'entend tous les ans depuis 28 ans que je bosse : Et si pour régler tous les problèmes de l'educnat, on imposait l'uniforme !

Un de mes jeunes collègues qui a vécu ses premières années Outre-Manche n'était pas "si contre que ça". Pourtant il était d'accord qu'un uniforme, son plus gros défaut, c'est que ça coûte cher. Tous les anglais vous le diront. Donc celui du petit pauvre se repassera de frère à frère ou à cousin et sera bien plus usé que celui du riche. Et y'en aura pas en solde chez kiabi.

Pour ma part je trouve surtout aberrant d'aller chercher à copier des modèles chez les voisins européens, en essayant de les plaquer chez nous, sans que rien dans notre culture ne nous y prépare. Ils le font déjà avec la pédagogie, et ça ne marche pas.

Si on "réintroduisait" quelque chose, ce serait la blouse. Ca, ça a déjà existé à l'école publique. Mais pas l'uniforme. Et puis c'est pas cher, c'est moche à souhait quand même, ça plairait bien aux fachos aussi, pour pas un rond.

Ma blouse d'école préférée, elle était à petits carreaux rouge et blanc. Un pur bonheur. En 1973 quand je suis entrée en seconde il y avait encore un lycée qui imposait blouse bleue une semaine, beige l'autre ! Ca n'empêchait pas mes copines de la rouler dans le cartable, leur blouse, pour sécher les cours.

Ils n'ont vraiment pas mieux à faire tous ces cons de droite que de vider le cerveau de leurs électeurs à coups de propositions usées qui sentent la naphtaline ?

Preuve que ce n'est pas une première, cette note est parue en janvier 2009!

Et, je ne suis pas la seule à penser comme moi !!!!

http://www.rue89.com/2011/11/17/luniforme-sen-fout-quelle...

*Albert Dupontel, dans Bernie.

Commentaires

ils sont vraiment trop déprimants tous «ces cons de droite». c'est carrément insupportable. autant d'études en sciences de l'éduc pour qu'un abruti démago et surtout incompétent vienne nous emmerder, nous polluer la tête avec une connerie aussi énorme. quel débile! quel retour en arrière des plus grossiers! aucune vision, aucune idée, aucune réflexion. même les plus idiots n'auraient pas penser á ça. quelle tristesse! qu'ils sont minables et comme ça m'énerve! s'ils n'ont rien á proposer, au moins qu'ils la ferment!

Écrit par : imposture | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : bois une tisane pour te remettre ! ou une vodka. Je ne me prendrai pas la tête, je suis juste lasse de tous ces réacs qui n'ont même pas conscience de tous dire les mêmes conneries en boucle.

Écrit par : Ed | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ohhhh ben alors, t'es vachement colère contre les gens cons de droite qu'aiment le coté esthétique de l'uniforme.
C'est vrai que, comme je suis en dehors du truc, quand j'ai entendu cette info, j'avoue, ça m'a fait bien rigoler.
Mais en fait ce qui me ferais encore plus rigoler, c'est que les profs doivent aussi porter le même uniforme que les élèves.
Là, ça aurait de la gueule.

Écrit par : hervé | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je trouve pas que ma note sente la colère. comme quoi à l'écrit on met pas le ton qu'on veut. Je me fous de leur gueule, et je crache sur les cons de droite, mais ça, c'est pas de la colère, c'est un réflexe, un peu comme de tousser quand y'a de la fumée, ou de sursauter quand le téléphone sonne.

Écrit par : Ed | vendredi, 18 novembre 2011

Je te sens un peu énervée là... Tout ça, c'est pour noyer le poisson, l'habit ne fait pas le moine !!!
Et, purée.... 1973, j'étais même pas née !!!!
;-)

(j'suis quand même contente de voir que la note du mercredi arrive enfin... oui, un vendredi, ben on fait ce qu'on peut hein ???)

Écrit par : zapette | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette: t'as eu tort de pas être née en 1973, c'était vachement plus fun qu'aujourd'hui. Tu draguais sur Angie des RS, tu faisais des baby au café près du bahut, y'avait l'auto-discipline dans les lycées comme le mien, et les profs étaient barbus aux cheveux longs !

Écrit par : Ed | vendredi, 18 novembre 2011

Moi aussi je pense comme moi.
J'adorais ma petite blouse... à bouseland on appelait ça un tablier... et j'adorais aller l'acheter à la fin de l'été. Mon préféré était bleu marine avec un col jaune.
Total la classe !

Pour les profs la grosse blouse grise en drap c'était choupi aussi.
J'aime bien.
Ils ont des bonnes idées.

Écrit par : Pascale | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : je t'imagine très bien, toute choupinette dans ton tablier. Chez moi aussi on disait "tablier" pour la primaire, et "blouse" dans les lycées. Mais moi, après la sixième je me suis habillée comme je voulais et j'avais un kilt avec des clarks !
Je ne suis pas contre la blouse grise, ça m'éviterait d'avoir à me demander si au cours de la semaine d'avant avec la 1ère 12, j'avais pas le même pull...
Et puis quand je ferais une tache de graisse sur ma grosse blouse, je pourrais quand même recevoir les parents le soir sans retourner à la maison me changer.

Écrit par : Ed | vendredi, 18 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

La collègue d'anglais partie à la retraite il y a deux ans continuait à porter une blouse (blanche) au collège.
Et le professeur d'anglais de seconde a demandé à ses élèves dix raisons (dix !) pour l'uniforme et dix raisons contre... Ce doit être dans l'air...

Sinon - en mode déprime - je ne crois plus qu'"ils" disent n'importe quoi. J'ai la désagréable sensation d'un plan concerté plein de morgue, de mépris, voire de haine pure.

Écrit par : Axel | samedi, 19 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Axel : oui, tu as raison, ces petites propositions sont des perversions visant à endormir le peuple pour mieux lui massacrer son école. Et le peuple discute du pour et du contre, pendant ce temps-là, on supprime l'hg en terminale, on fait faire deux heures d'anglais par semaine à tout le monde, même aux "littéraires", en disant qu'on met la priorité sur les langues, on met 36 élèves par classe, on entasse plus de mille élèves dans un lycée qui est censé en recevoir 750, on le fait bien dans les prisons..., on crée de la compétition entre les établissements, entre les profs d'un même établissement, comme ça le but ne sera plus les élèves et leur réussite, mais la réussite individuelle qui permettra ensuite une reconversion vers le privé plus facilement. Plus de problème de profs agés de 65 ans devant des élèves de 15 ans, puisqu'ils seront devenus drh, ou vrp, ou manager dans une usine à pizzas. Un prof sur trois pense sérieusement à changer de boulot ! Prof, c'est plus un métier, c'est un tremplin.

Écrit par : Ed | samedi, 19 novembre 2011

Ah, mais c'est que j'allais aussi jouer au baby (pas près du collège ou du lycée, y'avait pas de troquet, mais en ville) et j'avais un prof de français au collège à l'aspect très négligé qui fumait dans la salle de cours à l'interclasse (en nous en chassant quand on avait deux heures de cours de suite) et nous rendait nos copies avec des ronds de verre (whisky) dessus !!!!

Écrit par : zapette | samedi, 19 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : l'heureux temps !
Moi, je bois le whisky à la bouteille, donc, plus de ronds de verres !

Écrit par : Ed | samedi, 19 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je portais aussi une blouse bleue une semaine et une blouse beige l'autre semaine. Certains n'aimaient pas et venaient en cours la blouse ouverte. Comme tout le monde devait en porter, on était tous pareils et rien à dire. Mais là, revenir en arrière, ... il y a des problèmes bien plus importants à résoudre que le port de l'uniforme.... Bon week end .

Écrit par : elisabeth | samedi, 19 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

En fait je me suis souvenu que dans ce lycée aux blouses, pour les garçons, c'était une semaine gris, une semaine bleu !
Je suppose que Fillion imposera les jupes sous le genou pour les filles.

Écrit par : Ed | samedi, 19 novembre 2011

J'ai eu aussi un kilt mais avec de jolies bottes car je suis élégante, moi !

Écrit par : Pascale | dimanche, 20 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.