Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« « Trop loin à l'est, c'est l'ouest. »* | Page d'accueil | L'homme est bête sans argent. * »

mercredi, 23 novembre 2011

"une femme qui n'abdiqua jamais ses valeurs et poursuivi (sic) jusqu'au bout de ses forces les combats qu'elle jugeait justes." ou encore "elle su faire preuve d'une indépendance d'esprit, d'une volonté et d'une dignité exceptionnelle (sic)".*

*Communiqué officiel de l'Elysée...

Commentaires

Il faut tout de suite lancer une réforme de l'orthographe. C'est trop compliqué tous ces accords.

Écrit par : Catherine | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Catherine : un patron qui embauche des employés à son niveau !
C'est l'Express qui a repéré ces fautes, repris par la gazette de Schneidermann.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

merde,
tata est morte !

Pourquoi tu mets des sic partout ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : j'ai pas mis des "sic", c'est l'Express qui les a mis pour montrer les fautes. Et il y en avait encore plus que ça !
http://www.purepeople.com/article/mort-de-danielle-mitterrand-le-communique-de-l-elysee-qui-fait-tache_a91593/1

Écrit par : Ed | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Oui, nous avons perdu une conscience...bonne fin d'après midi...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Le Pierrot: merci.

Écrit par : Ed | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

C'est moi qui te remercie de ton gentil coucou sous mon nours, bise et bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

'tain ça drague ici !

N'empêche y'a plein de "sic" et je ne sais pas ce que ça fout là. J'avais une prof qui m'avait expliqué dans mon jeune âge que ça voulait "mon oeil" ou "my foot" si tu préfères... Et je ne le vois jamais utilisé comme ça !

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

n'empêche pendant ce temps là,
tata est morte,
sic !

Écrit par : Pascale | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ben c'est que l'express il voulait pas qu'on croit que c'était eux qu'avaient fait les fautes, mais que c'était bien écrit tel quel dans le texte.
Jalouse !

Écrit par : Ed | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Manque même un "sic" derrière "su" !

Écrit par : Ed | mercredi, 23 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

étrange, quand même. un improbable cousin lointain hongrois récemment logé à l'élysée aurait utilisé le traducteur automatique de gougueule pour aider son non moins improbable cousin lointain?

Écrit par : imposture | jeudi, 24 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

«aurait-il utilisé», eussé-je dû dire.

Écrit par : imposture | jeudi, 24 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

@imposture : à moins que tu n'y aies travaillé comme intérimaire cette semaine ??? :-)

Écrit par : Ed | jeudi, 24 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.