Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'exagération est le mensonge des honnêtes gens.* | Page d'accueil | Si j'avais su que les jeunes pouvaient mourir, je n'aurais jamais aimé personne.* »

vendredi, 16 décembre 2011

Biscuit : 10 synonymes. boudoir, céramique, cracker, gâteau, gaufrette, pâtisserie, petit, porcelaine, sablé, tuile.

Hier j'avais grève. Je suis contre le fait qu'ils veuillent remplacer les profs râleurs mais qui veulent éduquer les gosses malgré eux, par des larves obéissantes qui n'en auront rien à foutre des gosses mais appliqueront servilement les textes, et ne refuseront pas les heures sup's.

Le matin, j'étais à la manif. On a été accueillis par les flics devant le rectorat. C'est bien connu que les profs sont des casseurs. Nous comme des cons on avait poliment demandé à ce que le recteur reçoive une délégation. La prochaine fois on ira emprunter des kalachnikovs à Marseille. Au moins les flics ne seront pas venus pour rien.

A midi je suis rentrée frigorifiée, et j'ai entendu Elise Lucet sur France 2 commenter l'actualité brûlante, avec une passion et un enthousiasme impressionnants. Non, pas la grève des profs, (ça va pas la tête !), mais...... le vent ! C'est vrai, c'est neuf, ça va changer la face du  monde, ca fait réfléchir les téléspectateurs, on leur en vend, ils en redemandent, du vent !!! Mais là pour une fois la tempête a un nom de mec. Et puis l'Elise Lucet, ça lui secoue l'accent tonique encore plus que d'habitude ce sujet hautement politique.

L'après-midi, j'aurais pu corriger des copies pour les rendre aujourd'hui, ranger le sous-sol ou taper les appréciations de ma proviseure adjointe sur le logiciel de bulletins. Mais tout cela m'a fait sombrement chier d'avance, et j'ai préféré fabriquer des biscuits anglais à base de golden syrup, vu que j'en avais fait une description alléchante à mes élèves de seconde, qui sont une classe vraiment sympa. J'en ai fait 43 (ils sont 32), et ce matin, on a joué à motus. Ils ont tous eu un biscuit d'abord, puis, à chaque mot trouvé ils gagnaient au choix un biscuit ou un bonbon. Ben y'en a, ils ont préféré les biscuits ! On s'est marré comme jamais je ne m'étais marré un jour de noël depuis que je suis en lycée. Pas blasés, heureux, disant merci... Une classe exceptionnelle vraiment. DSC00358.JPGDSC00359.JPG

 La grève, c'est bien.

 

 

Commentaires

Ah oui, moi aussi j'aime bien les jours de grève !!!
T'es cool toi de faire des biscuits pour tes élèves !!!! Cela dit, moi aussi j'aurai préféré, étant lycéenne, recevoir un/des gâteaux/bonbons, plutôt qu'une copie corrigée...
Sinon, tu devrais pulvériser ta télé avec une kalachnikov... je te jure, on vit vachement mieux sans télé, sans radio, sans lire le journal... on est épargné des maux de la société et des non-analyses des pseudo-journalistes...
Moi, je sais rien du triple A qu'on devrait perdre, et franchement, je ne m'en porte pas plus mal... ce serai même le contraire !!!

Écrit par : zapette | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : moi non plus je ne sais rien du triple A qui est une invention nouvelle pour occuper les cons. Mais là, j'espérais me voir dans la manif sur la 3 et c'était trop tard, du coup j'ai zappé sur la 2 et c'était plus nagui... Je connais pas les horaires, je suis jamais chez moi le midi.
Tu sais, c'est la première fois en 28 ans que je fais des gâteaux pour mes élèves. Une fois je les avais fait cuisiner un repas anglais. Et parfois, j'ai acheté des trucs. Mais là, ils sont vraiment sympas et j'ai eu envie. Je me suis dit que c'était peut-être un signe que je vieillissais.
Qu'ils préfèrent les biscuits aux copies, ça, ça ne m'étonne pas. Mais c'est qu'ils aient préféré mes gâteaux aux bonbons à Ribo !

Écrit par : Ed | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, je comprends, c'est dégueu les bonbons à Ribo !!!!
Nul doute que j'aurais également préféré tes gâteaux secs !!!
Moi, j'avais fait un cake saumon/ciboulette pour notre repas de Noël ce midi...

Écrit par : zapette | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : mes secondes sont des grands enfants qui ont des goûts de grands enfants !
Bravo pour ton cake !

Écrit par : Ed | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

S'ils pouvaient le rester le plus longtemps possible !!!!

Écrit par : zapette | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Bonnes vacances Ed

Écrit par : so | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tu crois quand même pas qu'ils allaient relayer de l'info nan ?

Enjoye the aulidéize !

Écrit par : Le CPE | samedi, 17 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

qui veulent eduquer

appliqueront servilement les tetes


T'as fait écrire ton texte par ta meuf ou quoi ?

Écrit par : Pascale | samedi, 17 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@le CPE: Scoop aujourdhui ! Le temps est stable. Mon mobile est totalement immobile. Y'a pas une goutte de pluie, pas un pèt' de vent, Elise va pouvoir en causer une demi-heure.
Pour Léo Lidays, on s'entend toujours bien !
@Pascale : Arrête de râler, Capelo !

Écrit par : Ed | samedi, 17 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ma meuf, t'as encore réussi à la faire éclater de rire. Je ne sais pas comment tu fais, ça marche à chaque fois.

Écrit par : Ed | samedi, 17 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

C'est bon de rire avec ses profs, je n'ai pas eu tellement l'occasion durant mes années collège ou lycée. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@elisabeth: un petit com qui m'avait échappé ! sorry. Oui, et ça ne m'arrive pas souvent non plus de rire avec eux. Mais quand ça arrive, c'est chouette.

Écrit par : Ed | dimanche, 18 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je rale pas,
je constate.

Écrit par : Pascale | dimanche, 18 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : et dans constate, y'a state !

Écrit par : Ed | dimanche, 18 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.