Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le pauvre mange de la viande quand il se mord la langue* | Page d'accueil | Biscuit : 10 synonymes. boudoir, céramique, cracker, gâteau, gaufrette, pâtisserie, petit, porcelaine, sablé, tuile. »

mardi, 13 décembre 2011

L'exagération est le mensonge des honnêtes gens.*

Aujourd'hui c'était le repas de noël. Dans un établissement scolaire, c'est toujours un moment fort. On a même droit à la première heure de l'après-midi (de 13 h à 14 h) libérée. Ca ne changeait rien pour moi, je ne travaille jamais à cette heure-là. Mais ça a donné un repas tranquile, et un café convivial. Cette humeur de sérénité a fortement contrasté avec ce que j'ai lu sur yahoo actualités en rentrant.

Imaginez, un mec, qui a une mère. Il ne doit pas particulièrement l'aimer. Il a un boulot, mais il ne l'aime pas particulièrement non plus. La mère, qui ne se pose pas de question particulière sur ses relations avec son fils, ouvre le journal local, et lit avec un étonnement, disons, effaré, (c'est possible, ça, les profs de français ?), sa propre rubrique nécrologique !

Son nom, son âge, l'heure et la date de son enterrement !!!

Ca lui a sûrement filé un choc, mais elle a survécu. Assez pour aller au siège du journal et apprendre que c'était son propre fils qui avait payé pour publier l'avis de décès. Renseignements pris, il avait besoin d'un jour de congé, avait prétexté le décès de sa mère, et pour être crédible, avait fait publier l'avis.

L'article dit qu'il a été licencié. Il ne dit pas si sa mère l'a renié. Au minimum, j'espère qu'elle l'a rayé de son testament. Ca va lui faire des vacances à cette dame de ne plus voir son fiston.

 

Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Dans l'educnat, le décès des cop(a)in(e)s de blogs, ça compte pas comme excuse d'absence.

 

* Joseph de Maistre

Commentaires

Ah, parce que tu comptais sur notre mort prochaine pour te prendre une journée de congé ???
Sympa la copine de blog !!!!!
Bon, tu fais grève demain ?

Écrit par : zapette | mercredi, 14 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

L'imagination humaine est...comment dire, stupéfiante? Tout ça pour un jour de congés.
Merci pour la pub, elle me fait rire à chaque fois et "tu pousses le bouchon un peu loin Maurice" est entré dans mon vocabulaire usuel...^^

Écrit par : Breizh' | mercredi, 14 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

j'ai un collègue qui a tout essayé pour avoir des congés, tout, et quand je dis tout, même le congé parental sans enfants! tout sauf le congé maternité, il a pas osé...

Écrit par : imposture | mercredi, 14 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, je fais grève, même si pour les 12 ans qu'il me reste à faire, je pense ne pas être trop pénalisée par les réformes dans notre avancement et évaluation. Mais je pense à mes jeunes collègues !
Même si je n'avais pas fait grève, j'aurais sans doute été en arrêt, je suis épuisée, et serai peut-être chez mon doc' au lieu d'être à la manif...
@breizh' : dans le mien aussi.
Des fois je dis Ginette au lieu de Maurice.
@imposture : Le faux décès c'est quand même un peu gonflé, surtout sa mère. On en a rarement une demi-douzaine.

Écrit par : Ed | mercredi, 14 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Quand on est épuisé, faut se reposer (ce sera le dicton du jour...).
Moi aussi j'ai déjà profité d'un jour de grève pour aller voir mon médecin... D'ailleurs, sinon, j'y vais quand hein ???

Écrit par : zapette | mercredi, 14 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : Bon finalement, j'irai au début des vacances je crois. Elle a plein de boulot aussi ma doc' !

Écrit par : Ed | mercredi, 14 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, mon médecin, pour avoir un RDV, c'est 3 semaines d'attente... Alors, faut y aller quand c'est consultations libres, arriver à 7h30 pour espérer être passé à 11h30... Vive la campagne !!!

Écrit par : zapette | mercredi, 14 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@zapette : Je pense réussir à avoir un rv pour mardi. Vive la ville !

Écrit par : Ed | mercredi, 14 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Ben y'a que pour les parents qu'on a des jours de congés alors il a bien fait. Pour un oncle on a droit à rien. Je comprends, mes oncles je m'en contre cogne.
Et si sa mère n'a pas d'humour, il aurait bien raison d'en changer !


Et tu ne réponds pas à la première question de zap' !

Écrit par : Pascale | jeudi, 15 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben elle y va quand elle veut, elle prend des RTT. Ou bien elle est vraiment malade, et elle se retrouve en arrêt.
Les morts ont rarement de l'humour.
Ah, merde, c'est vrai qu'elle était pas morte.

Écrit par : Ed | jeudi, 15 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Tu comprends même rien à tes propres blagues.

t'as consulté ou bien ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Et t'as toujours pas répondu à la question de la zap" :

"Ah, parce que tu comptais sur notre mort prochaine pour te prendre une journée de congé ???"

T'es vraiment diminuée mon pauvre vieux ch'val !

Écrit par : Pascale | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : diminuée ? Sûrement un peu. Mais j'ai quand même répondu à une question à laquelle je n'avais pas encore répondu.
@zapette : ben oui, Kèsstucrois ?

Écrit par : Ed | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

ça veut dire quoi " elle y va quand elle veut"...
ça veut rien dire.

La zap' elle demande si tu comptes sur notre mort pour avoir des congés !
C'est quand même pas dur !

Écrit par : Pascale | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ben, je la souhaite pas, mais si ça arrive, pourquoi je dirais pas à ma dirlo : "désolée, y'a une bloggeuse qui nous a lâchés, faut que j'y aille !" ?
Je lui ai répondu à zapette dans mon com' précédent !

Écrit par : Ed | vendredi, 16 décembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.