« Celui qui est lassé de Londres, l'est de la vie, car Londres a tout ce que la vie peut offrir.* | Page d'accueil | Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures. * »
lundi, 02 janvier 2012
Il résultait de ses observations que l'Allemagne est faite pour y voyager, l'Italie pour y séjourner, l'Angleterre pour y penser et la France pour y vivre.*
J'ai de la chance ! Et vous aussi.
Vous avez bien failli ne pas me revoir ici et maintenant. En effet quand on va en Angleterre, puis quand on en revient, sûrement depuis qu'un Belge qui n'avait rien de mieux à faire a créé le buzz en prétendant qu'on pouvait prendre l'Eurostar de Bruxelles à Londres, via Lille, sans montrer une seule fois ses papiers, les contrôles se sont renforcés. En partant on nous a demandé de mettre tous nos objets en métal dans notre bagage à main pour qu'on ne sonne pas sous le portique. ADMV a quand même sonné et du coup a retiré sa ceinture pour la mettre dans le parnier qui passait au détecteur d'objets dangereux.
Au retour, voulant bien faire, on a fait pareil avant même qu'on nous le demande. Et les anglais nous ont même demandé de retirer nos manteaux ! Des fois qu'on ait des boutons métalliques je suppose. On n'a pas sonné. Mais le sac d'ADMV a été mis de côté. On nous a dit d'attendre, comme si on allait se barrer et leur laisser ! C'est là-dedans qu'elle avait mis tout ce qu'elle a de plus précieux. De là à la prendre pour une terroriste.... Une femme l'air aussi aimable que Merkel/Parisot/Morano réunies vidait consciencieusement une valise devant un couple qui se demandait ce qu'il lui arrivait. Quand elle avait rempli une petite cagette en plastique, elle repassait le tout au détecteur (vous savez le truc qui fait passer une radio des poumons à vos bagages). Vu qu'il y avait au moins 5 autres bagages en attente, ça risquait de prendre des plombes. On avait beau avoir démarré la queue pour l'enregistrement à 14h30 pour le train de 15h31, fallait pas pousser. Un autre employé, black, a eu pitié de nous et a interpellé un black aussi, qui semblait inoccupé. Avec un sourire il a annoncé très sérieusement quand même qu'il allait fouiller son sac à dos (on s'en doutait un peu), et lui a demandé d'ouvrir elle-même la fermeture éclair. Mais ensuite, c'est lui qui a tout sorti objet par objet. Et là la geek attitude d'ADMV l'a laissé bouche bée. On a vu sortir : une tablette (mon cadeau de noël pour elle). La dite tablette était emballée dans une feuille de plastique compensé, puis dans une enveloppe à bulles usagée (simple négligence du Père Noël qui n'a pas fourni l'étui, mais qui rendait tout cela suspect aux yeux du douanier). Il l'a comparée à son propre téléphone, lui a demandé de la mettre en marche, l'a montrée à son pote. S'est extasié. On commençait à se marrer. Puis sont venus : deux mp3, un enregistreur, une mini-lampe de bureau led, deux paires d'écouteurs, un téléphone portable, des fils divers et variés, une bombe de produit pour nettoyer les lunettes (il nous a quand même demandé si c'était pour se défendre), la fameuse ceinture, des stylos, et j'en passe sûrement. Comme elle est organisée, chaque objet était dans une petite pochette qu'il a fallu ouvrir. Par je ne sais quel hasard il a raté l'étui à lunettes, métallique lui aussi. Une fois qu'il a eu mis tout dans des cagettes, il en a conclu qu'on n'irait pas en prison pour cette fois, et il a laissé ADMV tout ranger. Bon, au moins, comparé à l'aut' meuf, il était sympa et rigolo. Enfin, dans son genre.
Photo empruntée à : http://www.leblogdelamechante.fr/blog-mode/eurostar-probl... qui faisait il y a 3 ans une note sur un peu le même sujet.
Heureusement qu'elle avait un portable ADMV, elle a pu dépanner des gens qui avaient raté leur train ( peut-être parce qu'ils avaient été fouillés longtemps) et qui ne pouvait pas prévenir leur famille, car une fois qu'on a passé le contrôle sympa et qu'on se retrouve dans le "lounge" (salon...) il n'y a plus aucune cabine. (Peur qu'on communique avec nos complices à l'extérieur???)
Dans l'histoire, j'ai juste regretté de ne pas être palpée par une jolie douanière blonde qui officiait aléatoirement juste après le portique.
Publicité mensongère. Ajoutez une bonne heure pour l'enregistrement et le contrôle douanier !
*Montesquieu
18:55 Publié dans Bousculade, Emotion, Humeurs, La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries, Voyage | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, voyage, eurostar, douaniers, faut rester zen
Commentaires
Mais c'est pire qu'à l'aéroport!!! Je ne pensais pas que prendre l'Eurostar était si périlleux ^^
Écrit par : Breizh' | lundi, 02 janvier 2012
Répondre à ce commentairetablette suisse ou belge?
Écrit par : imposture | lundi, 02 janvier 2012
Répondre à ce commentaireMoi, c'est à Édimbourg que j'avais eu droit au zèle anglais, allant jusqu'à enlever ses chaussures pour passer sous le portique...
Quant au "palpage", une douanière indienne à Dehli se laissait aller à envoyer la main à la nénette de toutes les femmes !!!!
Écrit par : zapette | lundi, 02 janvier 2012
Répondre à ce commentaireBen dis donc, ça donne pas envie d'emmener les pingouins en Angleterre! T'imagines si on doit nous fouiller tous les 7! Faut qu'on parte trois jours avant.
En plus si ça tombe, je pourrai même pas emporter mon tricot dans l'Eurostar. Pffffff.
Écrit par : so | lundi, 02 janvier 2012
Répondre à ce commentaireY'a ton Adtv qui risque de se faire embastiller comme terroriste et toi tu fantasmes sur une douanière anglaise.
C'est une honte!!!!
Un scandale!!!
Écrit par : hervé | lundi, 02 janvier 2012
Répondre à ce commentaire@Breizh' : périlleux, je n'irai pas jusque là. Mais chatouilleux et pointilleux.
@imposture : moi aussi quand ADMV m'a dit la première fois qu'elle voulait une tablette, j'ai pensé "ben, elle a pas de rêves onéreux" ! mais j'ai bien vite vu qu'il ne s'agissait pas de chocolat. Remarque, pour connaitre la météo et savoir dans quel restau manger dans le quartier, ou les horaires d'ouverture des musées, samsung, c'est mieux que Côte d'Or !
@zapette : mais c'est parce que c'est là qu'elles cachent les trucs interdits.
@so : Ils faisaient sortir les bébés des poussettes, j'ai pas vu ce qu'ils faisaient aux gosses.
@Hervé : elle aussi, elle en rêvait, j'en suis sûre. C'est pas tous les jours qu'on voit une blonde nous aut's.
Et puis c'était le 1er janvier, les étrennes !
Écrit par : Ed | lundi, 02 janvier 2012
Répondre à ce commentaireCe n'est pas seulement en GB que ça arrive. J'ai eu une expérience similaire à l'aéroport d'Edmonton, au Canada.
J'ai enlevé tout objet en métal (du moins, j'ai pensé...) mais le portique a sonné. J'ai passé plusieurs fois avec le même résultat. Finalement, une femme en uniforme m'a gentiment demandé si je la permettais de me fouiller. Elle a découvert dans une poche arrière de mon pantalon un paquet oublié de bonbons pour la toux enveloppé dans du papier argenté. Ceci a suffi pour déclencher l'alarme.
Au moins à Londres, on nous a pas demandé d'enlever nos chaussures, ce qui nous est déjà arrivé ailleurs...
Écrit par : SilverTiger | mardi, 03 janvier 2012
Répondre à ce commentaire@SilverTiger : je sais que cela arrive ailleurs ! Je suis allée en Union Soviétique plusieurs fois et en DDR en 1982, mais en fait ça a fini par m'amuser, grâce à ce douanier qui avait de l'humour. S'il nous avait regardées avec l'air de la douanière, je crois que j'aurais été de méchante humeur moi aussi. Notre seul tort était quand même d'être en vacances ! on peut au moins nous fouiller aimablement.
Ce qui m'a amusée aussi c'est l'incroyable quantité d'objets potentiellement suspects qu'ADMV avait dans son sac à dos. On aurait cru le sac de Mary Poppins.
Écrit par : Ed | mardi, 03 janvier 2012
Répondre à ce commentairec'est marrant, je n'aurais jamais imaginé ça de mary poppins, avec son air de sainte-nitouche.
Écrit par : imposture | mercredi, 04 janvier 2012
Répondre à ce commentaire@imposture : une imposture, peut-être, elle aussi ?
Écrit par : Ed | mercredi, 04 janvier 2012
Répondre à ce commentairec'est vrai que je lui ressemble un peu.
next!
Écrit par : imposture | mercredi, 04 janvier 2012
Répondre à ce commentaire@imposture : Tu as un grand sac et un chapeau avec une fleur ?
Écrit par : Ed | mercredi, 04 janvier 2012
Répondre à ce commentairenon, mais je peux être aussi chiante, ou plus héhéhé
Écrit par : imposture | mercredi, 04 janvier 2012
Répondre à ce commentairePfff c'est de la gnognotte, la dernière fois que nous sommes allés à Venise (y'a une éternité en septembre) on a même dû enlever nos chaussures...
J'adore me balader pieds nus dans un aéroport !!!
Écrit par : Pascale | jeudi, 05 janvier 2012
Répondre à ce commentaire@Imposture : elle est pas si chiante que ça !
Et j'aimerais bien pouvoir ranger ma maison comme elle.
@Pascale : et t'as un mp3 dans chaque chaussure ?
Écrit par : Ed | jeudi, 05 janvier 2012
Répondre à ce commentaireDis, c'est quand la prochaine note?
Écrit par : C&C | vendredi, 06 janvier 2012
Répondre à ce commentaire@C&C: Dis-donc, première visite ici, et tu râles déjà ! Faut pas pousser. Y'a d'aut's blogs si tu veux lire.
Écrit par : Ed | vendredi, 06 janvier 2012
Répondre à ce commentaire'tain tu sais te faire des amis toi au moins !
Écrit par : Pascale | dimanche, 08 janvier 2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.