Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les objects inanimés peuvent être classés en trois catégories : ceux qui ne fonctionnent pas, ceux qui tombent en panne et ceux qu’on ne retrouve jamais. * | Page d'accueil | On ne peut pas tous être beaux et savoir téléphoner.* »

samedi, 28 janvier 2012

La télévision, c'est comme la poste, ça transmet.*

ENVERS ET CONTRE TOUT...

 

J'avais fait un joli  paquet vert 

Mais la dame de la poste m'a dit 

"Il est trop p'tit, faut l'refaire ! 

Nous on vend des boîtes, dis."

"Ben chez moi c'est gratuit", j'ai répondu. 

Et en fait j'suis allée en ville 

Avec le même paquet vert, 

car faut pas m'la faire, 

A une poste où les employés sont plus 

Aimables et du cerveau plus agiles. 

Là, pas de boîte coûtant une fortune. 

On m'a pris mon paquet,

Je demandais pas la lune !

Y'a des jours où on se sent refait...

 

*Jean-Luc Godard

(Et comme pour les chaînes à la télé, si un bureau vous emmerde, changez !)

Commentaires

Tu as écrit le texte après avoir trouvé la photo? Non, parce que là, fallait la trouver!

Le coup d'«objectiver» les fonctionnaires, fallait aussi le faire! Ils vendraient leurs parents...

Écrit par : C&C | dimanche, 29 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C: non, je termine toujours par le choix de la photo et de la citation. Et je trouve toujours quelque chose qui "colle" ou presque !
Là c'est vrai que c'est top.

La poste de mon quartier a toujours été un poème, mais là, ils poussent un peu le bouchon trop loin. Le facteur a déjà affirmé être passé le 24 décembre (sans laisser de papier évidemment) et n'avoir trouvé personne, alors que nous étions bloquées tte la journée à la maison à cause de mon pneu crevé... Du coup on n'a pas su que le colis était arrivé, et à la poste ils l'ont renvoyé à l'expéditeur !!!! Il devait être vert aussi ce colis. En tout cas, verte, moi, je l'étais !

Écrit par : Ed | dimanche, 29 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Moi, je fais toujours comme je veux avec mes paquets, je vais à la petite machine pour choisir moi même le type d'envoi et hop, on ne m'emmerde jamais !!!!!
Quant à la TV, j'ai aussi résolu le problème, je n'en ai pas !!!

Écrit par : zapette | dimanche, 29 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette : oui, ils vont finir par me faire péférer les machines aux humains, faudra pas qu'ils se plaignent de voir des licenciements !
Et pour les recevoir les paquets, y'a pas le choix, faut bien passer par eux... Quant à la télé, c'est comme pour tout, je ne suis pas extrémiste. Y'a des trucs sympas, comme la série Barnaby que je viens de regarder. La semaine dernière ils avaient mis du foot !
Au moins cette fois le connard parlait sur une autre chaîne. Il est donc moins nuisible que le foot finalement.

Écrit par : Ed | dimanche, 29 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Ed et Zapette, faudrait voir à être plus solidaires entre fonctionnaires......
Allez on répète après moi.
TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE, OUAIS, OUAIS.

Écrit par : hervé | dimanche, 29 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@Hervé : t'as vu où que les postiers étaient encore fonctionnaires ? La plupart sont contractuels et sont mieux payés s'ils nous vendent des emballages onéreux !
Et te moque pas des manifs, les profs sont à nouveau en grève mardi. C'est con, j'aurais quasi pu aller au festival (en commençant ma grève aujourd'hui :-)

Écrit par : Ed | lundi, 30 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai quatre paquets à envoyer ce matin, on verra... Mais je n'ai jamais eu cette remarque stupide ! Et j'adore ta photo finale moi aussi.

Écrit par : Virgibri | lundi, 30 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : aucun problème dans la poste du centre-ville où la préposée savait coller l'étiquette sur deux faces au lieu d'une, tâche impossible pour ce bureau des 2 de tension apparemment.

Écrit par : Ed | lundi, 30 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.