Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La télévision, c'est comme la poste, ça transmet.* | Page d'accueil | Les prédictions pour la semaine qui vient. Poisson, vendredi est votre jour. Taureau évitez les voyages en Espagne. Cancer, faites un dépistage. Balance, essayez de perdre du poids.* »

lundi, 30 janvier 2012

On ne peut pas tous être beaux et savoir téléphoner.*


J'ai beau être plutôt douée pour les langues étrangères (je parle anglais couramment, idem pour l'allemand mais avec des fautes, en russe et en italien je ne mourrais pas de faim, et j'ai su écrire coca-cola en arabe après une semaine en Tunisie), j'ai reçu un message sur mon répondeur téléphonique qui me laisse plus que perplexe.

Pouvez-vous m'aider ???????????????????????????????????

Tout au plus au milieu ai-je reconnu "étude de marché".

C'est sûrement sans intérêt, et pour me pomper mon fric, mais si je pouvais signaler à cette boîte qu'elle perd des sommes monstrueuses en télé marketing pour rien, je le ferais volontiers. Rien que pour les remercier de m'avoir fait marrer.


Il vaut mieux qu'ils investissent dans un livre plein de bon conseils et dans ce panneau !

 

*Proverbe Québequois.

Commentaires

Si j'avais reçu ça, j'aurais cru à une blague.
Non ?

Alors effectivement la société en question a du souci à se faire !

Écrit par : Axel | lundi, 30 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Non je n'ai rien compris au petit bout de message. Mais je déteste moi aussi le marketing téléphonique. L'autre jour j'avais au téléphone une italienne qui voulait m'envoyer par la poste de la nourriture italienne. Nous avons discuté vingt bonnes minutes, super sympa. J'adore l'Italie, la bouffe italienne, mais ça ne m'a pas empêchée de lui dire que je ne voulais rien qu'elle m'envoie. C'est nul cette nouvelle manie de vouloir nous vendre des trucs qu'on n'a absolument pas demandés. Drôle de métier en effet.

Écrit par : Agathe | lundi, 30 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@Axel : J'avais lu "indisponible" sur la fenêtre de mon téléphone, et j'ai entendu le message en direct ! Je savais donc que ce n'était pas une blague. Sinon, moi aussi, j'aurais douté.
@Agathe : quand je me laisse avoir à décrocher et que c'est un indésirable, je dis poliment dès les premières secondes "Désolée, je vous le dis poliment, mais je vais raccrocher. Au revoir Monsieur, ou au revoir Madame, selon le cas."

Écrit par : Ed | mardi, 31 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Ce qui est flippant, c'est de savoir que les boîtes d'ici «paient» des mecs en Chine ou en Indonésie pour nous appeler, qu'on leur achète des trucs d'ici. Ton Italienne t'appelait peut-être de Bulgarie, non? C'est tellement beau la mondialisation!

Écrit par : C&C | mardi, 31 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Je vois absolument pas comment ils arrivent à vendre quoi que ce soit, mais sinon on ne recevrait pas ces coups de fil, je crois. Moi aussi, je leur dis (poliment, jespère) que je ne m'intéresse pas du tout à leurs trucs, et je raccroche.

Écrit par : Alison | mardi, 31 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : oui ça fait peur parfois... Même si l'audience de mon blog est mondiale elle aussi !
@Alison: alors la Grande Bretagne souffre vraiment des mêmes maux que la France. Je plains vraiment les gens qui sont obligés de faire ce boulot là pour vivre, mais je ne me sens pas responsable non plus. Alors le tout est effectivement de ne pas les agresser, mais de ne pas les laisser nous voler notre temps. On m'a même appelée dimanche dernier !

Écrit par : Ed | mardi, 31 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Un dimanche, c'est normal, les curés aussi ont découvert la technologie... Un enfant de coeur t'appelle de Taïwan pour te rappeler l'heure de la messe et toi, tu réponds quoi?

Écrit par : C&C | mercredi, 01 février 2012

Répondre à ce commentaire

Enfant de choeur, tu avais compris, la honte!

Écrit par : C&C | mercredi, 01 février 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : ah non, je ne réponds pas. Dès que je vois "INDISPONIBLE" ou "INCONNU", je laisse sonner. La plupart du temps, ils ne laissent pas de message. Sauf cette fois-ci, et ça valait la peine !

Écrit par : Ed | mercredi, 01 février 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.