Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je t'aime, tu t'aimes, on sème.* | Page d'accueil | La télévision, c'est comme la poste, ça transmet.* »

mercredi, 25 janvier 2012

Les objects inanimés peuvent être classés en trois catégories : ceux qui ne fonctionnent pas, ceux qui tombent en panne et ceux qu’on ne retrouve jamais. *

Eh oui, on ne me voit plus beaucoup ici, ni chez vous ces temps-ci. Le fait que 5 personnes m'aient fait remarquer mon air fatigué hier a-t-il un rapport avec cette absence ? Ou le fait que Strepsil Miel-Citron soit devenu mon meilleur ami depuis deux jours ? Sûrement un peu.

 Les 4 heures de boulot passées hier à préparer mes trois heures de cours en salle multi-média ce matin aussi sans doute. Tout ça pour que tout soit niqué par une panne de deux heures et demie qui a interrompu le premier groupe d'une classe au bout de 25 minutes, et empêché le deuxième groupe de commencer quoi que ce soit. WonderEd a improvisé une compréhension de l'oral en allant emprunter un lecteur au CDI. Un document jamais entendu, script jamais lu, totale impro je vous dis ! Quant à la troisième heure, ma série d'exercices sur le net sur les idioms et le vocabulaire, avec un joli thème sur le Nouvel An Chinois, on pourra peut-être la faire dans un mois ; c'est une heure qui n'a lieu que toutes les 4 semaines. Celle de ce matin, ça a été garderie ! Et cet après-midi, sur 20 ordinateurs il n'y en a eu que 12 où audacity a fonctionné normalement. Heureusement c'était une heure avec mes étudiants majeurs, et sensés.

Mais quand même mon micro-kiné m'a trouvée tendue tout à l'heure. Mon bras va-t-il surmonter tout ça alors que ma tête a bien du mal ?

Un truc qui me déscotche de mon boulot, j'en rêve. J'ai essayé de faire une note avec un jeu qui vous fasse reconnaître des bouches de femmes pas sympas. Mais c'est pas drôle, je n'ai trouvé que des femmes politiques. Et encore, les pires peaux de vaches arrivent à sourire au photographe !

Cette note arrivera. Un jour.

Et si vous voulez faire laver votre voiture gratuitement, beugnez-la !

Je ne sais plus quelle marque c'est, Meuhmeuhma peut-être, mais ils proposent ça ! Avec nous, si vous avez un accident, on vous rend votre voiture réparée et lavée. Mes oreilles en rigolent encore. Je vais téléphoner à mon assureur militant pour lui demander de me laver la mienne, sans la réparer. Ils y gagneraient finalement !

*Russell Baker

Commentaires

Quelle classe, quelle maîtrise, tu te sors de toutes les situations. Très drôle le coup de la voiture réparée "et" lavée. Médecine douce le Strepsil miel-citron. Je suis en train de soigner une bronchite à la pénicilline, un peu dur.

Écrit par : Agathe | mercredi, 25 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Rhaaa, t'as pas de chance ! y a rien de pire que la salle info qui marche pas justement le jour où tu as prévu exprès d' y aller et que tu n'as pas autre chose à leur mettre sous la dent.
A part peut -être la panne de photocop le jour où tu n'as pas anticipé et où le DS c'est pour là tout de suite maintenant.
Et aussi l'extinction de voix subite en milieu de journée , justement le jour de la réunion parents profs ...

Écrit par : so | mercredi, 25 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@Agathe : il manquerait plus que je ne maîtrise pas ce genre de situations... 28 ans de service quand même !
Bon rétablissement !
@so: Je vois donc que la vie pourrait être pire. Je n'ai jamais d'extinction de voix. Seulement terriblement mal à la gorge.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Bon alors pour la photo num 3 il me semble que c'est Margaret Tatcher et pour la 7 je dirais Nadine Morano pour la 9, je vois bien Eva Braun.
Et sinon, ton micro kiné, il est à la matmut aussi?

Écrit par : hervé | mercredi, 25 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@Hervé :Ben voilà, maintenant faut que je retrouve des photos. En voilà déjà deux de trouvées !
Le coup du motard de Morano, c'est le clou !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Je ne te le souhaite pas, ça m'arrive fréquemment, et la semaine dernière, j'ai du assurer 30 rendez-vous de parents en chuchotant ... Du coup pour une fois je n'ai pas pris de retard dans les horaires de mes rendez-vous. Comme je pouvais pas parler, ils ont cru que je n'écoutais pas non plus par conséquent, aucun ne m'a raconté sa vie!

Écrit par : so | mercredi, 25 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@so : chez l'ortho, tout de suite !
Les parents savent même être compatissants parfois.
Bon, je vais dormir, même si, dès que je m'allonge, je tousse.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Et ben, moi je vais te dire que tu as de la chance de n'avoir, qu'une fois toutes les 4 semaines, à faire à ces p****** d'ordi qui ne fonctionnent jamais, nous, ici, c'est tous les jours que ça bug !!!!
(ah, ça me fait penser qu'il faut que je sorte un truc que je n'ai pas pu imprimer hier parce que ça ne fonctionnait pas, tant que ça marche encore ce matin !!!)

Et, apèrs Hervé, je rajoute la 5, M.LeP** (j'ose à peine écrire son nom !!!)

Écrit par : zapette | jeudi, 26 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette : je me suis mal exprimée. Les ordis c'est tous les jours aussi. Mais ce cours là, précisément, c'est toutes les 4 semaines !
Nos inspecteurs ne jurent plus que par les "Tice" et avec nos deux heures par semaine par classe, t'as vite fait de perdre 50% du temps qui t'est imparti. Après on s'étonne que nos élèves deviennent nuls...

Un jeu où on joue et gagne sans voir les questions, ça, c'est du virtuel !

Écrit par : Ed | jeudi, 26 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, je veux jouer: 69 Boutin!

On avait des pannes de crayons de papier et de polycopieuses, pourquoi les TIC d'aujourd'hui seraient infaillibles!

Que ça doit être chiant de recevoir les parents! Moi, je me pinterais avant, sûr!

Écrit par : C&C | jeudi, 26 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : encore une gagnante !
Trop forts mes bloggers !!!
Tout le reste était remplaçable. Je pouvais toujours recopier un énoncé sur le tableau.
Moi, je bois après.

Écrit par : Ed | jeudi, 26 janvier 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.