« Je t'aime, tu t'aimes, on sème.* | Page d'accueil | La télévision, c'est comme la poste, ça transmet.* »
mercredi, 25 janvier 2012
Les objects inanimés peuvent être classés en trois catégories : ceux qui ne fonctionnent pas, ceux qui tombent en panne et ceux qu’on ne retrouve jamais. *
Eh oui, on ne me voit plus beaucoup ici, ni chez vous ces temps-ci. Le fait que 5 personnes m'aient fait remarquer mon air fatigué hier a-t-il un rapport avec cette absence ? Ou le fait que Strepsil Miel-Citron soit devenu mon meilleur ami depuis deux jours ? Sûrement un peu.
Les 4 heures de boulot passées hier à préparer mes trois heures de cours en salle multi-média ce matin aussi sans doute. Tout ça pour que tout soit niqué par une panne de deux heures et demie qui a interrompu le premier groupe d'une classe au bout de 25 minutes, et empêché le deuxième groupe de commencer quoi que ce soit. WonderEd a improvisé une compréhension de l'oral en allant emprunter un lecteur au CDI. Un document jamais entendu, script jamais lu, totale impro je vous dis ! Quant à la troisième heure, ma série d'exercices sur le net sur les idioms et le vocabulaire, avec un joli thème sur le Nouvel An Chinois, on pourra peut-être la faire dans un mois ; c'est une heure qui n'a lieu que toutes les 4 semaines. Celle de ce matin, ça a été garderie ! Et cet après-midi, sur 20 ordinateurs il n'y en a eu que 12 où audacity a fonctionné normalement. Heureusement c'était une heure avec mes étudiants majeurs, et sensés.
Mais quand même mon micro-kiné m'a trouvée tendue tout à l'heure. Mon bras va-t-il surmonter tout ça alors que ma tête a bien du mal ?
Un truc qui me déscotche de mon boulot, j'en rêve. J'ai essayé de faire une note avec un jeu qui vous fasse reconnaître des bouches de femmes pas sympas. Mais c'est pas drôle, je n'ai trouvé que des femmes politiques. Et encore, les pires peaux de vaches arrivent à sourire au photographe !
Cette note arrivera. Un jour.
Et si vous voulez faire laver votre voiture gratuitement, beugnez-la !
Je ne sais plus quelle marque c'est, Meuhmeuhma peut-être, mais ils proposent ça ! Avec nous, si vous avez un accident, on vous rend votre voiture réparée et lavée. Mes oreilles en rigolent encore. Je vais téléphoner à mon assureur militant pour lui demander de me laver la mienne, sans la réparer. Ils y gagneraient finalement !
*Russell Baker
19:59 Publié dans Agacements, Bousculade, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, pas le temps, fatigue, educnat-ras-le-bol
Commentaires
Écrit par : Agathe | mercredi, 25 janvier 2012
Répondre à ce commentaireA part peut -être la panne de photocop le jour où tu n'as pas anticipé et où le DS c'est pour là tout de suite maintenant.
Et aussi l'extinction de voix subite en milieu de journée , justement le jour de la réunion parents profs ...
Écrit par : so | mercredi, 25 janvier 2012
Répondre à ce commentaireBon rétablissement !
@so: Je vois donc que la vie pourrait être pire. Je n'ai jamais d'extinction de voix. Seulement terriblement mal à la gorge.
Écrit par : Ed | mercredi, 25 janvier 2012
Répondre à ce commentaireEt sinon, ton micro kiné, il est à la matmut aussi?
Écrit par : hervé | mercredi, 25 janvier 2012
Répondre à ce commentaireLe coup du motard de Morano, c'est le clou !
Écrit par : Ed | mercredi, 25 janvier 2012
Répondre à ce commentaireÉcrit par : so | mercredi, 25 janvier 2012
Répondre à ce commentaireLes parents savent même être compatissants parfois.
Bon, je vais dormir, même si, dès que je m'allonge, je tousse.
Écrit par : Ed | mercredi, 25 janvier 2012
Répondre à ce commentaire(ah, ça me fait penser qu'il faut que je sorte un truc que je n'ai pas pu imprimer hier parce que ça ne fonctionnait pas, tant que ça marche encore ce matin !!!)
Et, apèrs Hervé, je rajoute la 5, M.LeP** (j'ose à peine écrire son nom !!!)
Écrit par : zapette | jeudi, 26 janvier 2012
Répondre à ce commentaireNos inspecteurs ne jurent plus que par les "Tice" et avec nos deux heures par semaine par classe, t'as vite fait de perdre 50% du temps qui t'est imparti. Après on s'étonne que nos élèves deviennent nuls...
Un jeu où on joue et gagne sans voir les questions, ça, c'est du virtuel !
Écrit par : Ed | jeudi, 26 janvier 2012
Répondre à ce commentaireOn avait des pannes de crayons de papier et de polycopieuses, pourquoi les TIC d'aujourd'hui seraient infaillibles!
Que ça doit être chiant de recevoir les parents! Moi, je me pinterais avant, sûr!
Écrit par : C&C | jeudi, 26 janvier 2012
Répondre à ce commentaireTrop forts mes bloggers !!!
Tout le reste était remplaçable. Je pouvais toujours recopier un énoncé sur le tableau.
Moi, je bois après.
Écrit par : Ed | jeudi, 26 janvier 2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.