Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le voyage est ma maison.* | Page d'accueil | La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.* »

lundi, 02 avril 2012

Le destin des montagnes doit être terrible. Elles sont obligées de contempler toujours le même paysage. *

Hier nous sommes allées marcher. C'était un circuit de 15 kilomètres, très bien balisé. Il y avait de nombreux participants, mais comme chacun partait quand il voulait sur une amplitude d'une heure, on n'a pas vu grand monde durant la balade, sauf au ravitaillement où on nous a servi des oranges (car avec une orange, tout s'arrange !), des tranches de pain d'épices, abricots secs, verres d'eau et marshmallows. Il faisait un temps magnifique et à l'arrivée dans les verres y'avait autre chose que de la Criss-Tallin et c'était bien sympa. Comme j'essaye toujours de m'améliorer en photo grâce à mon appareil de noël que j'ai eu à la Toussaint, je peux vous faire profiter de quelques clichés. Dans 15 jours, c'est une boucle de 18 km, mais j'attendrai peut-être celle du 1er mai, à cause que je serai peut-être encore un peu anesthésiée. A part ça, les perles (si on peut donner un aussi beau nom aux atrocités que je lis) des copies de bac blanc m'empêchent de m'endormir sur mon labeur de correction. (La syntaxe de mes élèves déteint de plus en plus ici...) Mais je vous ferai une note spéciale, ça en vaut la peine.

2DSC01114 - Copie.JPG

DSC01120 - Copie.JPG

 

DSC01126 - Copie.JPG

*Paulo Coelho

Commentaires

J'aime la citation et j'aime la photo des ânes (c'est doux et hyper intelligent les ânes...) :-)

Écrit par : Frayer | lundi, 02 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Zont pas eu peur les ânes, de voir une foule marcheuse défiler sous leurs yeux ébahis ?

Écrit par : Cunégonde | lundi, 02 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Frayer: Les ânes, je les adore aussi. Largement sous-estimés par le commun des mortels.
@Cunégonde: au contraire. Nous n'étions que 4 ou 5 à ce moment-là. Je me suis approchée du grillage. Ils étaient loin, mais dès qu'ils m'ont vue ils se sont approchés, très vite même, et ont apprécié les caresses. Nous n'étions certainement pas les premiers marcheurs qu'ils voyaient, et les autres dimanche, les autres avaient peut-être qq chose à leur donner à manger.

Écrit par : Ed | lundi, 02 avril 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai déjà vu des ânes très méchants. Non, je ne parles pas de certains collègues. D'ailleurs, si je voulais les insulter, je n'aurais pas besoin d'insulter les ânes en même temps...

Écrit par : C&C | mardi, 03 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Mais qu'ils sont beaux ces petits ânes !!!!!!!!
Et moi, j'aime bien la Criste à l'ain !!!!

Écrit par : zapette | mardi, 03 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Mais qu'ils sont beaux ces petits ânes !!!!!!!!
Et moi, j'aime bien la Criste à l'ain !!!!

Écrit par : zapette | mardi, 03 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bien belles photo ma foi. Ca donne envie de faire une petite balade, tiens.

Écrit par : so | mardi, 03 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : j'ai déjà connu des bloggeuses très méchantes aussi. Ca m'empêche pas d'avoir un avis général plus nuancé, et même... positif dans l'ensemble !
@Zapette : oui, ils étaient adorables. J'ai repéré où ils étaient je repasserai leur dire bonjour. Moi non plus je n'ai rien contre Christ à Line, mais je t'assure que je préfère de loin la boisson de l'arrivée.
@so: Le soleil, une balade, la fatigue qui suit, rien de tel pour se dire que le dimanche valait la peine.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Vous avez de la chance - orange rime avec quelque chose en français! Je veux dire - orange rime avec arrange! Jolies photos aussi!

Écrit par : Alison | mercredi, 04 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Alison : cette phrase, que je répète souvent, était même un slogan publicitaire pour vendre des oranges à une époque !
Je vais chercher avec quoi rime "orange" en anglais.

Écrit par : Ed | jeudi, 05 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Y a rien, Ed! Ni avec 'month' non plus, paraît-il.

Écrit par : Alison | vendredi, 06 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Alison : même "fringe" ? Bon d'accord ce n'est pas une rime très riche et je ne vois pas quelle phrase faire avec.
Chez nous, c'est avec "triomphe" qu'il n'y a pas de rime.

Écrit par : Ed | vendredi, 06 avril 2012

Répondre à ce commentaire

orange/ fringe? oringe? orunge? je teste les sons, ici! Peut-être que ça dépend de l'accent, mais l'emphase est mal placé, je crois.

Écrit par : Alison | vendredi, 06 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Alison : c'est vrai que l'accent est sur la première syllabe dans "orange", mais il me semble que sinon, ce sont bien deux "i courts", comme dans "pig". (ne vois aucune malice dans le choix de l'exemple, c'est celui qu'on nous donnait et faisait dessiner en première année d'anglais !)

Écrit par : Ed | samedi, 07 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Alors là, je crois qu'on ne sera jamais tout à fait d'accord! Quand je dis le mot j'ai l'impression d'utiliser une voyelle 'neutre' - comme le 'e' muet en français.

Écrit par : Alison | samedi, 07 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Alison : tu as sûrement raison, c'est quand même toi la vraie anglaise !
il est vrai que mon "i court" dans orange se rapproche du "shwa", mais pas tout à fait le même que dans "teacher".
Sur ce site:
http://project-modelino.com/english-phonetic-transcription-converter.php?site_language=french
j'ai trouvé : ˈɑrɪndʒ pour orange, et ˈtiːtʃər pour teacher, ce qui tendrait à me donner raison. Mais au nord de Londres, la prononciation est peut-être différente...

Écrit par : Ed | samedi, 07 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est sûrement ça! Mais dans une langue comme l'anglais, l'emphase est très important pour les rimes. Une des différences fondamentales entre nos deux langues, je crois.

Écrit par : Alison | samedi, 07 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Alison : oui, vos rimes sont plus riches que les nôtres.

Écrit par : Ed | samedi, 07 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Faut toujours que tu prennes ta famille en photo.

Écrit par : Pascale | samedi, 07 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.