Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je vais bien, tout va bien.* | Page d'accueil | On aimerait voter pour le meilleur mais... il ne fait jamais partie des candidats ! * »

lundi, 16 avril 2012

Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.*

Je garde pour plus tard l'idée d'une note sur la couleur de mes cheveux. Il faut que je recherche des photos et fasse des recadrages avec photoshop, et là, je n'ai pas le temps.

On m'a récemment exprimé l'envie de voir d'autres peintures. En fait je n'en ai pas terminé beaucoup cette année. On a fait pas mal d'exercices et d'ailleurs ce côté expérimental du cours m'a bien plu. La peinture que j'avais faite avant celle publiée dans ma note précédente est celle-ci:

DSC01210.JPG

Il s'agissait de reprendre des éléments des nus que nous avions "croqués" à l'aquarelle dans les premières séances et de les mettre en espace sur un grand format. Tout cela en une seule séance. Pour me rendre compte du résultat, car au cours j'avais travaillé à plat, j'ai accroché cette "oeuvre" dans le virage de mon escalier. Si l'on imagine le panneau posé sur notre canapé, la maison ressemble un peu à un mini-Beaubourg ces temps-ci. Ou plutôt l'équivalent "Expo-Appart" de "Chant'appart" qui propose des concerts chez les particuliers. Cela existe d'ailleurs réellement car si vous êtes membre des amis du FRAC dans ma région, vous pouvez emprunter des oeuvres et les exposer temporairement chez vous. Je trouve l'idée séduisante et amusante, selon les oeuvres, mais j'aurais trop peur d'en abîmer une.

*Pierre Dac

Commentaires

Faut que je m'y mette, j'ai de grands murs vides. Avec une séparation qui va me faire perdre une partie de ce qu'il y a...

Écrit par : C&C | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : mais chez moi c'est de la déco éphèmère.

Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

C'est ta période bleue on dirait.
Si ta déco est éphèmère, je veux bien récuperer la statue que tu as dans ta salle. Si ça peux t'éviter un voyage à la déchèterie.

Écrit par : hervé | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

J'aime bien tes bouts de corps.

Écrit par : Cunégonde | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Hervé : je parlais uniquement de mes peintures. Toi, tu parles du petit serviteur en bois ? Beaucoup se l'arracheraient bien depuis des années...
@Cunégonde : mes bouts de corps ou mes corps debout ?

Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je le veux le ptit négro. Je l'ai dit avant.

Sinon, comme d'hab' je comprends tous les mots mais pas tous les concepts...
ex. :
- j'avais travaillé à plat,
- l'équivalent "Expo-Appart" de "Chant'appart,
- des amis du FRAC.

Et j'ai l'impression que tout le monde comprend.
C'est frustrant,
ou vexant,
ou dévalorisant.

A moins que ce ne soit une secte.

Écrit par : Pascale | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale :
Lexique pour ceukizentravkeudchi:
1. on peint en principe sur un chevalet, mais là, la feuille était posée par terre.
2. Chant'appart' est une association qui existe et organise des concerts de gens connus mais qu'on pas assez de sous pour payer des salles, dans des appartements ou des maisons.
3. Le FRAC veut dire : Fonds Régional d'Art Contemporain.
Et c'est pas une secte, ils font semblant de comprendre.

Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Oh, j'aime bien cette idée en bleue !

Certains font peut-être semblant de comprendre, mais d'autres ont lu un article sur le sujet ces derniers jours ;-) (et j'ai eu la même réaction : Si l'oeuvre était abimée !?)

Un jour, j'ai imaginé peindre moi-même le tableau de mes rêves pour oublier un mur vide (j'ai du mal avec le vide...) mais encore faut-il en être capable, et ce n'est clairement pas le cas (même en prenant des cours : j'ai essayé trois fois, y compris aux Beaux-Arts...)

Écrit par : Axel | mardi, 17 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Axel : oui, je suppose qu'ils sont assurés, mais une oeuvre abîmée est foutue.

Écrit par : Ed | mercredi, 18 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Oh bon sang, cette publication m'avait échappée...j'adore cette toile! Là, je suis fan...(elle me fait penser à certains Matisse, comme une évocation). Encore, encore!! J'ai envie d'en voir encore sur ton blog!!! :-)

Écrit par : Frayer | samedi, 21 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Frayer: arrête ! je vais rougir. Le problème, c'est qu'avec le boulot, si je ne vais pas à ce cours, je ne trouve pas le temps de peindre. Donc, ma production n'est pas énorme.
J'essaierai de publier mes anciens tableaux ou dessins, plus classiques.

Écrit par : Ed | samedi, 21 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.