« Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux. * | Page d'accueil | Cyclistes, fortifiez vos jambes en mangeant des oeufs mollets.* »
samedi, 14 avril 2012
Je vais bien, tout va bien.*
Voilà, c'est fait. J'ai eu droit à tout : le coup à boire, les bras de morphée et le sourire des infirmières.
A moitié réveillée, j'ai entendu que tout allait bien, et le beau médecin des îles est venu me le confirmer quand j'avais retrouvé mes esprits. Si, si, j'en ai plusieurs, même si vous ne vous en êtes jamais rendu compte.
Je mets 5 étoiles au jambon / purée servi par l'hôpital, et 6 (quoi ? c'est pas possible 6 ?) aux lasagnes aux épinards servies par la copine qui m'a hébergée jusqu'au retour d'ADMV, avec 20 minutes de retard, sinon la Essènecéhaife ne serait plus ce qu'elle était.
J'ai calculé qu'en 24 h j'ai dormi 16 h 30 et ai été éveillée 7 h 30, ce qui est à peu près l'inverse de la normale. D'habitude c'est même plutôt 18h, je suis réveillée et 6 h je dors.
Ce weekend on va se la jouer cool. J'ai déclaré forfait pour la marche, mais ADMV va la faire, et l'après-midi on ira acheter des livres d'occasions à la bibliothèque municipale.
Aujourd'hui, ça va être même plus cool que cool, je n'ai rien prévu du tout.
Bon, je vais repartir avec le moral donc vers ce troisième trimestre, essayer quand même de débusquer ce qui me rend fatiguée en permanence, et lutter contre. Et puis je vais me remettre à la peinture. La lumière du printemps et de l'été m'encourage plus que celle de l'hiver. J'ai ce tableau à finir.
Puis je me lancerai dans divers essais d'aquarelle ou petits formats à l'acrylique je pense.
*Dany Boon
09:03 Publié dans Actus, Emotion, Humeurs, Quotidien agréable, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, santé, bonnes nouvelles, tout va bien
Commentaires
Ah! et j'oubliais : ce sera une nouvelle réservée à ceux qui lisent les commentaires...
AUJOURD'HUI C'EST L'ANNIVERSAIRE DE MON BLOG! 6 ANS!!!
Bel âge pour un blog, des rencontres, de beaux moments. Merci.
Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireje te lis un peu en pointillés because VDM et santé pas mieux depuis un bon moment, donc je ne sais pas ce qui t'a valu un séjour par la case hôpital, mais en tous cas je suis contente que ça se soit bien passé :-) ça valait bien l'effort de mettre un commentaire, quand même, et puis pour le coup ça me permet de te souhaiter un joyeux bloggiversaire.... :-)
Écrit par : arcadia | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Arcadia: un contrôle régulier suite à une hérédité lourde comme on dit, mais c'est vrai que plus je vieillis, plus j'angoisse. Pour toi, les problèmes ont l'air d'être concrètement là, je te souhaite donc une meilleure santé, et te remercie de ton passage et de ton message.
Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireBonne nouvelle alors !
Ça se souhaite les anniversaires de blog ? En tout cas, j'aimerais continuer à te lire six ans de plus au moins !
Fatiguée en permanence, cela n'aurait-il pas un petit quelque chose à voir avec ta profession et les six heures de sommeil, non ?...
Ecriture, dessin, peinture... mais que de talents !
Bon repos et bon week-end de printemps ;-)
Écrit par : Axel | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireJe suis vraiment contente que tu aies passé une bonne journée à l'hôpital. On devrait y aller plus souvent.
Pour la fatigue chronique sans vouloir te démoraliser : y'a l'âge, ça joue.
Pour lutter contre, il faut aller chez le coiffeur par exemple... euh, non mauvaise idée, va pas chez le coiffeur !
Écrit par : Pascale | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Axel: Merci, talents pas assez travaillés, pas assez exploités alors...Manque de temps et d'envie parfois. Allez, là, je n'ai plus d'excuse. Ah si, un bon résultat aux élections me rendrait la pêche aussi.
@Pascale : oui la vieillerie explique tout sans doute. Et tiens, oui, je vais les faire teindre en vert !
Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireTu as bien raison de surveiller "l'hérédité", il vaut mieux prendre des précautions avant que trop tard. Un petit kiwi le matin, c'est plein de magnésium. Je n'ai plus grand monde à qui parler et ton blog me tient bien compagnie. Allez prends bien soin de toi.
Écrit par : Agathe | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireyepah, content que ça aille bien, et qu'ADTV soit là avec toi !
Bon n'anniversaire de bleug donc alors aussi !
Écrit par : Le CPE | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaire6 ans ? bel âge! Moi, je ne sais même pas si je vais tenir une année. C'est plutôt une contrainte. Je n'ai pas voulu de gosses, ce n'est pas pour m'emmerder avec un blog. J'aime bien ton canapé.
Écrit par : C&C | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireContente que tout soit bien passé à l'hôpital. Et courage pour le troisième trimestre. Vas-y avec la peinture!
Écrit par : Alison | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Agathe : toute seule temporairement ?
@le CPE : yep ! youpi ! c'est fou comme une angoisse peut peser lourd. Je me sens toute légère ce matin, et ce n'est pas seulement la préparation atroce à cet examen.
@C&C: je t'assure, pour avoir bien regardé autour de moi, un blog c'est moins chiant qu'un gosse ! et ça coûte moins cher. Et finalement y'a plus de retour (je vois bcp d'ados, et pour le retour positif vers les parents, tu repasseras !). Moi aussi j'aime bien mon canapé, surtout après une longue journée de boulot pour me vautrer.
Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Alison : oui, je vais finir ce tableau pendant les vacances, dans une semaine.
Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireOuf, je suis rassurée : tu donnes des frayeurs avec des entrées médicales, toi !
C'est chouette, pour ton blog : je me demandais du coup combien avait le mien. Je crois qu'il va avoir dix ans puisque je l'ai débuté en 2002, quand j'ai commencé à enseigner... Ouhlala !
Je suis heureuse que nos deux blogs nous aient permis de nous rencontrer.
Repose-toi bien, surtout.
Écrit par : Virgibri | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireJ'ai cru qu'il t'était arrivé un sale pépin jusqu'à que je lise les com'...surveiller l'hérédité ^^ (ça me rappelle à l'ordre d'ailleurs!)
HAPPY BLOG ANNIVERSARY!!!! 6 ans, la vache...respect pour la longévité et le contenu, qui fait que j'y reviens :-)
Je suis admirative de tes talents artistiques (et qd tu n'as plus posté tes dessins, j'ai trouvé ça dommage!) alors j'attends avec impatience tes prochaines œuvres :-)
Très bon WE à vous deux!
Écrit par : Frayer | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Virgibri : mais non, c'était à prendre au premier degré. D'ailleurs dès la 3ème ligne je parle du médecin des îles qui m'a dit que tout allait bien. Oui, tu fais partie des rencontres, et pas des moindres !
@Frayer: Décidément il faut que je revoie mon style. Plein de gens s'y méprennent en me lisant... J'ai fait moins de peintures que de croquis l'an dernier, mais je vous en posterai une autre faite le mois dernier. Promis.
Je lutte (à peine) contre le sommeil et vais aller retirer mes lentilles et m'allonger sur la terrasse.
Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireJe ne suis pas vraiment seule puisque j'ai un mari et une fille merveilleuse (si, le retour avec les enfants ça existe !). Ce sont les amis qui ont tous fondu au soleil ou qui sont loin de Paris ou des ex-collègues qui m'ont oubliée depuis six ans que je ne travaille plus. Rien de dramatique, j'ai aussi de gentilles voisines d'immeuble quand je les croise, on cause.
Écrit par : Agathe | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireBon bloganniv.
Écrit par : Cunégonde | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Agathe: il y a sûrement des activités, des lieux où se refaire des amis, même si on ne travaille pas. Il faut provoquer les amitiés aussi.
Personnellement, arrêter de travailler ne changerait rien, mes collègues ne sont pas mes amis.
Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaire@cunégonde : le tien est aussi âgé me semble-t-il, peut-être même plus.
Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireChampagne pour ta bonne santé et pour l'anniversaire de ton blog. Que les deux continuent le plus longtemps possible.
Écrit par : Catherine | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireC'est vrai que tu as des amis chaleureux.
Et tu en aurais davantage si tu avais des cheveux normaux.
Mais tu vas me dire que tu en as suffisamment.
Écrit par : Pascale | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Catherine :encore un peu trop endormie pour trinquer aujourd'hui, mais j'y compte bien. Pour mon blog et pour les bonnes nouvelles.
@Pascale : Tu crois ? J'aime pas trop la foule, même d'amis chaleureux, alors je vais garder ceux que j'ai, qui ne me jugent pas sur la couleur de mes cheveux.
Écrit par : Ed | samedi, 14 avril 2012
Répondre à ce commentaireJe vois que tu vas bien, rassurée par ton ou tes examens. Pour ta fatigue permanente, essaie de prendre des vitamines (Juvamine, c'est ce que je prends, de toute façon il y a l'âge, c'est certain).
Je rentre de vacances d'une semaine passée voir ma mère en maison de retraite mais qui a toujours sa maison, celle de mon enfance. Il faudra la vider et il y a du travail....(elle a dû la quitter car un tube de la chaudière à la cave était percé et des gaz s'en échappaient. Ma mère a eu le réflexe d'appuyer sur son alarme pour appeler les pompiers car il y avait de la fumée partout dans la maison. Comme elle est sous tutelle, c'est son tuteur qui a dû lui trouver un hébergement provisoire - qui va durer -car, après réparation de la chaudière en janvier, il n'y a plus de fuel, la maison est très froide...et ma mère ne peut plus vivre seule). Bon anniversaire à ton blog ! bonne fin de week end.
Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Elisabeth :oui, il y a toujours plus vieux que soi, et les soucis qui vont avec. J'avais fait une cure de Bion récemment, je vais donc essayer Juvamine (dont la pub actuel est de dire que leur produit est meilleur que sa pub "juvabien, juvamine!") je trouve ça très drôle.
Merci d'être passée, et bon courage pour vider la maison, j'ai connu ça deux fois, et c'est vrai que c'est éprouvant.
Écrit par : Ed | dimanche, 15 avril 2012
Répondre à ce commentairebon rétablissement , je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire parce que dernièrement beaucoup de monde me disait de me mettre en maladie afin de me reposer , ou du moins afin de pas m'écrouler...résultat des courses , toujours pas été chez le médecin et toujours pas consulté de psychiatre..
En fait , quand ça va très mal , je me dis que je devrais....et puis ensuite il se passe toujours quelque chose et du coup , je reporte et finalement je traverse une période de trêve..jusqu'à la prochaine fois... bref tout ça pour te dire que je suis de mauvais conseil
bisous
Écrit par : anne | lundi, 16 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Anne : ne t'inquiète vraiment pas pour moi, je vais bien. Juste une inquiétude récurrente. Prends le temps. Et vois quelqu'un si tu en sens le besoin. Pas forcément un psychiatre. Il y a des psychologues également très compétent, et ça peut paraître moins lourd.
Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2012
Répondre à ce commentaireAnne : contrairement au Dada je te déconseille vivement les psyCHOLOGUES qui ne sont pas médecins.
La première étape est déjà d'en parler. Ensuite il faut faire le premier pas et y aller. Ce n'est pas simple. Mais ça peut être salutaire.
Dada : de VRAIS amis de conseilleraient sur ta couleur de cheveux.
Écrit par : Pascale | lundi, 16 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Anne : pascale confond les "chologues" qui ont fait des études, sont de vrais pros, mais pas des médecins, c'est vrai, donc n'aident pas QUE les malades, avec les "chanalystes" qui eux peuvent être n'importe qui sans avoir fait aucune étude, n'ont besoin pour mettre leurs plaques que d'avoir fait une analyse. l'essentiel est de trouver qqun en qui on a confiance pour parler
Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2012
Répondre à ce commentaireMais quelle est donc cette couleur de cheveux à laquelle Pascale n'arrive pas à se faire ?
Plus fort que le Bion (seniors...) Arcalion 200, testé et approuvé ;-)
Écrit par : Axel | lundi, 16 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Axel : Merci du conseil.
Pascale n'a aucun goût.
Écrit par : Ed | lundi, 16 avril 2012
Répondre à ce commentaireCool, t'as participé à un diner presque parfait.
Tu as mis 5 au jambon purée de l'hosto, mais il faudrait penser à noter l'ambiance et la décoration de table.
Écrit par : hervé | lundi, 16 avril 2012
Répondre à ce commentaireÇa fait un tout petit peu plus que toi, mais la même année quand même.
Écrit par : Cunégonde | lundi, 16 avril 2012
Répondre à ce commentaireAxel : le Dada a des cheveux orange. C'est moche ! ça ne lui va pas, ça donne mauvaise mine, ça vieillit. Mais elle tient bon car comme c'est moi qui le dis elle ne voudrait surtout pas avoir l'air de céder face à moi. C'est dommage.
Écrit par : Pascale | mardi, 17 avril 2012
Répondre à ce commentaireEt à propos de ta réponse à Anne... je ne parlais évidemment pas non plus des "CHANALYSTES" (n'importe qui peut s'improviser CHANALYSTE et avoir pignon, il suffit d'avoir suivi soi-même une psychanalyse !!!....) qui sont encore moins "cultivés" et compétents que les CHOLOGUES... mais bien de psyCHIATRES qui en plus de leurs études de médecine se sont spécialisés dans l'étude des désordres émotionnels.
Écrit par : Pascale | mardi, 17 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Pascale : je ne suis pas d'accord avec ton avis sur les psychologues. Il y en a de très bien, ils ont souvent fait des études dans des domaines très divers en plus de leur cursus en psycho, et il existe aujourd'hui des méthodes d'aide psychologique moins lourdes que ce qu'offrent souvent les psychiatres, parmi lesquels nonobstant je connais quelques cons.
@Axel : Pascale est la seule personne, avec ma tante qui approche des 80 ans, à trouver quelque chose à redire à ma couleur. Mais de toutes façons, j'ai toujours choisi mes fringues, coiffures et autres toute seule, et même si je les adore (ma vieille copine et ma vieille tante) je ne changerai pas d'avis ou de look pour elle, mais pour moi éventuellement.
Écrit par : Ed | mardi, 17 avril 2012
Répondre à ce commentairene vous battez les filles , en fait si je choisis un PsyCHIATRE plutôt qu'un psyCHOLOGUE c'est juste que les actes du premiers sont rembourés par la sécu ( petite différence non négligeable compte tenu de ma situation de cas soc'^^
sinon ils sont de quel couleur tes cheveux?
Écrit par : anne | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaire@anne : pas de panique, on ne s'engueule pas. Pascale est systématiquement en désaccord avec tout ce que j'écris, mais c'est pour ça que je l'aime. Tu as raison, financièrement, un psy est plus intéressant.
Quant à la couleur, une note arrive.
Écrit par : Ed | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaireErreur, c'est toi qui te sens obligée d'être en désaccord avec moi. La nuance (sauf celle de tes cheveux) est de taille ! Et Anne a raison, un psyCHIATRE c'est remboursé, preuve qu'il s'agit d'un acte médical. Ce qui passe dans la tête ne PEUT être confié à des baltringues.
Quant aux cheveux, ils sont orange ! ça peut le faire pour une soirée Halloween mais tout le temps...
Écrit par : Pascale | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaire@Pascale : oui, enfin, j'ai eu des périodes de ma vie où j'aurais aimé qu'on m'écoute avec une psychologie certaine, mais je n'étais pas malade pour autant.
Et des baltringues, il y en a dans toutes les catégories.
Ma couleur, on peut la voir en note du jour !
Écrit par : Ed | mercredi, 18 avril 2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.