Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La peinture est une cérémonie en solitude. | Page d'accueil | Plus une société a besoin de services, plus elle est imparfaite, précaire et exposée à périr.* »

mercredi, 25 avril 2012

1000

Welcome here. Sur un air de politique, le fond est touché ! J'ai peut-être une idée : tout est question de proportion. Devinez où j'étais hier. Pas de conclusions hâtive, SVP. Dos cassé... Tête éclatée ! On a bien failli pas le voir. J'ai encore vu un film que Pascale n'a pas vu. C'est pas gagné ! Pas si vite, et rangez vos antennes. Je suis dans un cybercafé. Il a 71 ans, si ça s'appelle pas se faire avoir ! Le shoppingue me rend dingue. Le gouvernement ne recule devant aucune provocation. Dur, dur, de choisir parmi toutes ces sources d'inspiration. Nouvelle expression à la mode chez les matous de mon quartier : It's Groundhog Day today ! Les Bérézinas de la musique, un petit échec vaut mieux qu'un grand "pan!". J'suis dég'. Que faire avec mes shoes d'été, s'il n'y a pas d'sun ? Zaboutek est devenue Cunégonde à temps plein. Défi du mois de juin : publication. Qui sont-elles ? A prof mieux assis, proviseur mieux servi. C'est ça le bonheur. 100 % des gagnants ont tenté leur chance. Ca'l'fait à chaque coup ! Y'avait aucune raison de rester en 2009. Ed va mieux. Note où rien ne peut intéresser Pascale, pour faire concurrence à Cacadomia : Esprit, es-tu là où ils disent ? Je vous l'avais dit, j'ai gagné 4 jours. Je suis reviendue et je participe à un concours. Comment tenir le choc si je m'endors déjà sur mes corrections ? L'insoutenable futilité de mon blog, c'est jeudi, c'est gribouillis. Sous la neige tout est beau. La femme nue nous a fait faux bond. Oufs. Plus la terre se peuple, plus la vacuité l'envahit. J'ai un ami qui est xénophobe, il déteste tellement les étrangers que lorsqu'il va dans leur pays, il ne peut pas se supporter. Une plante carnivore peut être végétarienne, je crois. L'indépendance, c'est comme un pont : avant, personne n'en veut, après, tout le monde le prend. Quand l'ébahissement cesse d'être naturel, il prend la forme de l'abscons et du saugrenu. A force d'être gentil, on finit par être suspect. La lecture est une amitié. Le féminisme, c'est ne pas compter sur le Prince Charmant. En Angleterre, rien n'est fait pour les femmes, même pas les hommes. Parce qu'il y a urgence, même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures. Le pemier homme qui est mort a dû être drôlement surpris. L'art contemporain n'amène que peu de certitudes. La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.

Je vous offre ce texte comme un père a offert cette vidéo à sa fille.

 


Il filme sa fille de sa naissance jusqu’à ses 12... par Ratous

 Il a filmé quelques images de la vie de celle-ci toutes les semaines de sa naissance à ses douze ans. Moi, j'ai pris un titre par moi depuis la création de ce deuxième blog, qui suivait un premier, prolixe (373 notes) mais que les règles d'h&f de l'époque ont obligé à cesser ses activités. Pourquoi ce cadeau me direz-vous, eh bien parce qu'aujourd'hui sur "What am I still doing here ?" je publie ma 1000ème note ! Quant à vous, vous avez permis qu'il y ait 18777 commentaires ! Et j'ai pensé que cela méritait un petit quelque chose.

Vous remarquerez que mes titres ont évolué. Il y a eu des expressions, des phrases, des mots seuls, et enfin des citations. Vous en avez assez des citations ? Avez-vous des suggestions à me faire pour les titres, pour le reste de mes notes ? Rien ne dit que j'en tiendrai compte, mais ça peut m'aider à trouver de l'inspiration pour les 1000 notes à venir.

Commentaires

18778!

Écrit par : C&C | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime bien les citations.

Maintenant le "Rien ne dit que j'en tiendrai compte", ça ne donne pas tellement envie de répondre !

Écrit par : Axel | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Nom de Zeus, 1000...et plus de 18 770 com', pfiouuuuuuu ça me donne le vertige de lire ça! être inspirée jour après jour et ne jamais te lasser, je suis admirative!
J'aime bien tes citations, ça me fait découvrir des auteurs, réfléchir, rire, ça ne me fait rien ou ça m'agace :-)
De ton texte de titres, j'en retiens un que je trouve magnifique : la lecture est une amitié

Écrit par : Frayer | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C: J'imagine la suite des coms...
@Axel : si je ne montrais pas mon mauvais caractère, je ne serais plus Ed. J'ai envie que vous vous exprimiez, mais je veux garder mon libre arbitre. (Ca doit être les deux docus sur les Amish que j'ai regardés hier soir qui me poussent encore plus à rester libre.)
@Frayer : Ce texte va te donner l'occasion de te balader dans mes vieilles notes. Oui la lecture est une amitié, encore plus vrai quand c'est Gilbert qui lit.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bon, suis super embêtée : j'ai tapé gentiment "la lecture est une amitié" là, en bas, dans la petite case "recherche" et y me dit qu'y trouve pô...je ne sais pas comment naviguer dans tes archives à la recherche des billets qui correspondent aux titres de ton texte...Y a-t-il un mode d'emploi à la recherche d'archives???

Écrit par : Frayer | jeudi, 26 avril 2012

@Frayer: tu n'as pas de chance, le moteur de recherche h&f semble s'être mis en grève ou en panne...
Essaie celui du blog-it.(le truc bleu à gauche au-dessus des derniers commentaires)
Tu tapes "lecture", puis tu cliques "sur ce blog", et tu sélectionnes le mot "lecture" et tu tapes "entrée" normalement tu as une liste de liens, le premier devrait être la note en question.

Écrit par : Ed | jeudi, 26 avril 2012

Ca y est, ça remarche. J'ai quitté la page, suis revenue... et magique ! Mais il ne faut taper qu'un mot.
Si tu tapes "lecture", c'est sur la 3ème page de notes je crois, fais défiler l'ascenseur.
Tu auras 4 pages de toutes mes notes qui parlent de lecture.

Écrit par : Ed | jeudi, 26 avril 2012

Piouh, ça en ferait des bougies à souffler, presque 19.000 !

Écrit par : Virgibri | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

'tain j'ai eu du mal à suivre. Heureusement que la fin explique.
En tout cas j'ai l'impression d'être une vedette, que dis je, LA vedette.

Bon, j'imagine qu'au nom de ta contradiction systématique (en ce qui me concerne), si je dis que les citations j'aime pas, tu vas continuer les citations.
Mais bon les titres que tu trouves j'aime mieux. Cela dit moi j'ai jamais de titre à trouver et j'en serai d'ailleurs bien incapable !

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : Je me demande si j'aurais encore le souffle nécessaire, déjà que mes articulations me lâchent un peu ces temps-ci...
@Pascale : j'avoue que le texte, avec mes propres phrases, c'était plus drôle.
Je vais peut-être opter pour une solution mixte.
(Ca me changera !)
Et oui tu es la vedette bien sûr !

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

ben dis donc, tu dois couver quelque chose !

Écrit par : Pascale | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Happy 1000ème birthnote (je viens de l'inventer !!!!!!)....
Et encore plein d'autres parce que, même si tu publies moins, les fidèles viennent chez toi quotidiennement !!!!

Écrit par : zapette | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : oui, je couve, mais ça n'empêche pas de caqueter ici !
@zapette : Merci !!! Ces jours-ci je publie pas mal je trouve. Les vacances me vont bien.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Bravo et bon anniversaire, ou joyeuse 1000ème note
j'ai adoré la vidéo et je m'en vais de ce pas la partager ;)

Écrit par : venise | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@venise : ça met du baume (de venise, ha, ha, ha) au coeur ! Merci.

Écrit par : Ed | mercredi, 25 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime bien les citations.
Pour les 1000 prochaines notes tu pourrais mettre en titre des citations que tu inventerais toi même.
Genre : Le gras du mamouth, c'est du bon gras ou on a toujours besoin d'un plus petit que soit pour paraître plus grand.

Écrit par : hervé | jeudi, 26 avril 2012

Répondre à ce commentaire

@Hervé : "La parole du sage vient toujours en bas de page."*
Merci pour ton avis.
*Roger Notabene.

Écrit par : Ed | jeudi, 26 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.