Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dis ta prof d anglais, elle parle anglais?* | Page d'accueil | Je me surmène de paresse.* »

samedi, 16 juin 2012

Nous avons peut-être une leçon à entendre de la présence muette et immobile des objets. *

Ce matin, j'ai vu ça sur la table...

DSC01307 - Copie.JPG

Et je me suis dit : "Tiens ! Ca doit être la Sainte Zapette !"

Et de vous raconter ça, ça me rappelle que ces temps-ci on revisionne avec délice les épisodes de Téléchat. Zapette va encore me dire qu'elle était pas née, mais vous ? Mon copain Vil Coyote, y faisait souvent allusion.

 

* Roger-Pol Droit

Commentaires

Je connais mais j'ai jamais vu d'épisode.
Je regarderai peut-être un jour,
ou pas !

Écrit par : Pascale | samedi, 16 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ou pas ?
Ca, c'en était une autre.

Écrit par : Ed | samedi, 16 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Pas de portibeul, mais côté audiovisuel, vous êtes servies! Vous n'en avez quand même pas une dans la chambre!

Écrit par : C&C | samedi, 16 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C: non, un copain est passé y'a pas longtemps régler le graveur dvd, et j'ai ressorti toutes les zapettes anciennes et nouvelles. Y'en a même pour la chaîne hifi et pour d'autres appareils qu'on n'imagine même pas qu'on pourrait les contrôler à distance !

Écrit par : Ed | samedi, 16 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Si je pouvais contrôler une de mes voisines à distance, ça m'arrangerait...

Écrit par : C&C | dimanche, 17 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Impressionnante collection! :-O Mais à quoi servent-elles toutes?
Téléchat me renvoie tant d'années en arrière, ouch ;-)

Écrit par : Frayer | lundi, 18 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : contrôler tout et tout le monde à distance, le rêve de tout le monde, non ?
@Frayer : il y a celle de la chaîne, du graveur, de la télé, du magnétoscope, de l'ancien magnétoscope, de mon lecteur cd-cassette portable... Tout ne marche plus forcément au top.
Téléchat aussi c'est vieux pour moi, mon père me l'avait fait découvrir, lors d'une de mes visites, je n'avais pas la télé à ce moment-là.

Écrit par : Ed | lundi, 18 juin 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai reçu un magnifique décalco Ardbeg... Quel orgueil! Ça me donne envie de retourner en Ecosse. En plus, je viens de voir Glasgow dans une série que Zabug vient de me refiler, LIP Service. Un signe de Bacchus et des bacchantes, tu crois?

Écrit par : C&C | lundi, 18 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@C&C : j'accompagne un voyage là-haut en avril prochain ! Thème : écrivains et poètes écossais.
Fonce ! les signes ne se refusent pas.

Écrit par : Ed | lundi, 18 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Mais, bien sûr que oui, j'étais née !!!!!! Téléchat a bercé une partie de mon enfance !!!!!

Écrit par : zapette | lundi, 18 juin 2012

Répondre à ce commentaire

D'ailleurs, tu as vu la date ? 1983... J'avais, très exactement 8 ans !!!!

Bon, sinon, tu as entendu ça:
http://www.dailymotion.com/video/xrjozj_nadine-morano-piegee-par-gerald-dahan_news

Déjà que je ne la supportais pas cette bonne femme, là, elle a fini de me convaincre qu'elle est pourrie jusqu'à la moelle !!!!

Écrit par : zapette | lundi, 18 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Trop marrant ça....
La sainte Zapette c'est la veille de la saint Hervé.
Je suis nul en date de fête. Je ne les souhaite jamais.
Alors, bonne fête Zapette!!!

Écrit par : hervé | mardi, 19 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Et bonne fête Mouche !!!!

Écrit par : zapette | mardi, 19 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette : ce "piège" ne fait que confirmer ce que je pensais depuis le début de cette mégère. Il n'était pas besoin de me convaincre !
Et alors, ça te fait plaisir de revoir Grochat ?
@Hervé : Désolée Hervé, moi aussi je suis nulle en dates. Je ne savais pas que le 17 juin était la Sainte Mouche ! Je crois que j'ai même zappé ton anniv'... Mais bon, c'est tous les jours que je te souhaite une belle année à venir. bisous.

Écrit par : Ed | mardi, 19 juin 2012

Répondre à ce commentaire

C'est pas fini de pourlécher mon Jules ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 20 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : on pourlèche qui on veut, quand on veut ici !

Écrit par : Ed | mercredi, 20 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.