« Je veux qu'il n'y ait si pauvre paysan en mon royaume qu'il n'ait tous les dimanches sa poule au pot.* | Page d'accueil | Nous avons peut-être une leçon à entendre de la présence muette et immobile des objets. * »
mercredi, 13 juin 2012
Dis ta prof d anglais, elle parle anglais?*
Ca sent la fin des cours. Demain, je donne ma dernière heure. En fait deux élèves vont nous montrer des photos de leurs voyages aux USA et on se fera un goûter américain. Je compte apporter Coca, marshmallows, doughnuts (si j'en trouve) et chips de couleurs. Leurs parents vont me bénir.
Aujourd'hui, c'est mon conseil de classe de prof principal. Toujours une petite angoisse avant d'y aller. Pourvu que je n'aie pas oublié un papier important à remplir ! Cette élève qui a perdu deux points en physique, mais qui a la moyenne sur l'année dans les trois moyennes scientifiques, pourvu qu'ils la laissent passer en S... On ne va quand même pas la faire redoubler pour un trimestre amoureux sur toute une scolarité ! Ensuite, il faut rendre les feuilles jaunes qui doivent revenir demain signées, accompagnées du dossier de réinscription. Autre angoisse. Et la dernière, pourvu que tous les parents soient d'accord car je hais la commission d'appel. Une vingtaine de personnes qui mettent à mal tout le travail fait sur l'année avec l'élève, les rendez-vous avec les parents, les entretiens divers avec l'élève, la Conseillère d'Orientation, etc. Tout ça, pfff ! envolé en dix minutes.
La semaine prochaine, ce sont les surveillances pour nous, les épreuves écrites du bac pour nos élèves. Les épreuves orales ont déjà commencé depuis quelques jours, même si Pujadas va se réveiller comme d'hab' le jour de la philo, en disant "c'est la première épreuve du bac !" Et ensuite, le 22, si aucun prof d'anglais ne passe sous un rouleau compresseur dans Maville, je serai "en vacances" !!!!! Génial. Je pourrai ainsi préparer comme il faut mon stage en Angleterre (je ne sais plus si je vous en ai parlé) car je serai logée dans une famille avec trois ados, et je dois penser aux cadeaux. Il y en a même une qui trouve le moyen d'avoir son anniversaire pendant mon séjour. Les trois enfants : 15, 16 et 17 ans ! Ca va quand même me rappeler un peu le boulot... Si vous avez des idées pour les cadeaux, je suis preneuse : sympas, pas trop chers, et un peu français.
http://elliotho.canalblog.com/archives/2012/06/02/2438706...
* "Ma petite soeur", trouvé sur ce site : http://citation.waluu.com/d/citation/dis-ta-prof-d-anglai...
07:32 Publié dans Bousculade, Culture et plaisir, Emotion, J'suis quand même un peu prof..., petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable, Tracasseries, Voyage | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, lycée, conseil de classe, stage
Commentaires
Pour les cadeaux, de la musique ?
Écrit par : Virgibri | mercredi, 13 juin 2012
Répondre à ce commentaire@Virgibri : oui, ok, j'y ai pensé, mais des titres !!! Bien sûr tu vas me dire "Camille", mais quel disque ???? ou autre chose!
Écrit par : Ed | mercredi, 13 juin 2012
Répondre à ce commentaire(avec l'accent d'Homer): Ouh pinaise, j'adore les doghnuts !!!
Écrit par : zapette | mercredi, 13 juin 2012
Répondre à ce commentaire@zapette : moi, pinaise aussi, j'aime surtout leurs couleurs à ceux de la photo !
Écrit par : Ed | mercredi, 13 juin 2012
Répondre à ce commentaireM'étonnerait que les ados aiment Camille ! Sauf ton respect.
Ah oui, c'est pour offrir à des rosbeefs ! Pardon ! si on peut plus se tromper.
Écrit par : Pascale | mercredi, 13 juin 2012
Répondre à ce commentaire@Pascale : Pourquoi les ados aimeraient pas Camille ? Moi, je ne connais que des jeunes ou très jeunes qui aiment. Perso, je supporte difficilement...
Écrit par : Ed | mercredi, 13 juin 2012
Répondre à ce commentaireNon, pas Camille pour des ados. Je réfléchis et je te dis ça. Date limite de réponse, madame ?
Écrit par : Virgibri | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaireAdrienne Pauly : c'est trash, de la bonne musique et en Français ;-)
As-tu trouvé des doughnuts? (je fais une fixette sur les doughnuts...c'est gras, sucré, j'adore!)
Le dessin me rappelle les heures glorieuses de mes voyages linguistiques...:-)
Écrit par : Frayer | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaireCamille : c'est trop subtil pour des ados !
Et j'espère que les parents vont manifester contre cette over dose de sucre et de graisse !
Écrit par : Pascale | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaire@Virgibri : ton com' et celui de Pascale me replongent donc en enfance, j'en suis ravie. Pas encore assez grande et subtile pour aimer Camille. En fait on m'en avait offert un disque un jour, pas eu le temps d'écouter vraiment les paroles, mais il y avait des passages musicaux si dissonants, distordants, insupportables, sans parols, et j'ai abandonné à la fin de la première écoute.
Tous les autes conseils sont les bienvenus, disons, jusqu'au 1er juillet, à moins que je n'aie trouvé autre chose, je vous informerai !
@Frayer : ah, j'adore Adrienne Pauly, sa voix, son humour, sa provoc', mais je ne sais pas si les jeunes de la famille maîtrisent assez le français pour sentir ces nuances...
@Pascale : je sais, je suis trop jeune pour aimer.
Je me fous des parents, si tu savais ! Surtout à cette période de l'année. Au moins si leurs gamins deviennent obèses, peut-être les verront-ils...
Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaire@Frayer (suite): je n'ai pas trouvé de doughnuts, mais des marshmallows, des cookies et des Oreo ! Je n'y ai jamais goûté, mais ça a l'ai infâme à souhait, et dessus il y a un jeu pour gagner un séjour aux States.
Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaireAaaaah, les Oreo cookies...ouvrir, racler la crème avec les dents et déguster puis grignoter les biscuits (option en les trempant dans un verre de lait...) : aucun gout identifiable à part le sucré et le torréfié du biscuit mais c'est toute une institution aux US! :-))
Je te rapporterais bien des doughnuts de ma prochaine escapade mais ils risquent d'être rassis...
(pour tes ados, je te dirais bien le Bagad Kemper (Quimper) mais je doute que cela leur plaise...^^)
Écrit par : Frayer | jeudi, 14 juin 2012
Ca y est ! j'ai gouté les Oréo ! Ta description est parfaite.
En plus de mes achats, une élève avait apporté des McVities (plutôt anglais qu'américain, mais un classique) une autre un brownie (gâteau non individuel) délicieux, mais aucun n'avait pensé à apporter à boire...
Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2012
Hi ! to the American reader who is online according to my "geovisits" account.
Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaireWhen I said "American", I meant "Canadian" ! Hello to my Canadian visitors !
Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaireLe dvd de "Intouchables", les jeunes ont eu l'air de beaucoup apprécier ce film ou un dvd de Tim Burton, mais tout le monde n'aime pas Tim Burton. En musique je ne connais pas bien les nouveautés.
Écrit par : Agathe | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentairePtêt qu'il est québécois...
Écrit par : zapette | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaire@Agathe :pour intouchables, ça serait sympa, mais je ne sais ps si je le trouverais avec sous-titres en anglais. Je peux essayer ! Mais Burton, est un peu trop américain, même si son acteur fétiche est marié à une française.
@zapette : ah, tu penses que c'est pour ça qu'il/elle ne répond pas ! Vexé que je parle anglais ...
allez, amis, québequois, laissez un com', ça me fera très plaisir !
Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaireSur les DVD c'est à la demande, on paramètre la langue dans laquelle on veut voir le film et si on veut des sous-titres ou non.
Je viens de m'acheter la saison 1 de Mentalist, j'adore, mais là aussi c'est une affaire de goût. Et les Desperate Housewives, mais non c'est plutôt un truc de filles et puis tu as dit "un peu français", je viens de relire. Pour l'instant, je sèche.
Écrit par : Agathe | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaireVanessa et Johnny ne sont pas mariés.
Écrit par : Voilà | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaire@Agathe : ben oui, j'aime autant faire un cadeau qu'ils ne puissent pas s'acheter en Angleterre, sinon autant qu'ils reçoivent une anglaise...
Et puis une saison de série comme ça, pour un cadeau, (y'a trois ados), ça fait un peu cher, non ? Je ne sais même pas encore si je les apprécierai, moi, ces ados. C'est juste pour dire, voilà, on fait connaissance, à priori, je suis contente d'être chez vous ! Après, si on devient bien copains, je leur renverrai qqchose de France qui leur corresponde.
@Voilà: merci de corriger mes erreurs, c'est vrai, c'est comme ça que commencent les rumeurs.
Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2012
Répondre à ce commentaireCoté musique, j'ai pensé à Mademoiselle K, l'album dans lequel il y a le titre "ça me vexe" : c'est du rock indépendant, français, impertinent. Sinon, il faudrait prendre des choses totalement différentes du genre Ogres de barback, Zebda, L, Adrienne Pauly me semblait être aussi une bonne idée, et je continue de réfléchir à la question...
Écrit par : Virgibri | samedi, 16 juin 2012
Répondre à ce commentaire@Virgibri : Connais-tu les Brigitte ? On m'a dit que c'était bien. Je vais chercher sur youtioube !
Écrit par : Ed | samedi, 16 juin 2012
Répondre à ce commentaireOui, très bonne idée aussi, les Brigitte !
Écrit par : Virgibri | samedi, 16 juin 2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.