Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre * | Page d'accueil | ATTENTION, NOTE METEO, ESQUIMAU, SOMBRERO ET TROMBE D'EAU. »

mardi, 26 juin 2012

On n'est jamais satisfait du portrait d'une personne que l'on connaît bien. *

Je me souviens vous avoir promis de publier un dessin ou une peinture de temps en temps.

Aujourd'hui, un portrait peint aux alentours de 1994. Une amie actrice qui jouait dans une pièce écrite spécialement pour le bicentenaire de la révolution. J'en ai bavé sur son bras ! Si je peux m'exprimer ainsi...

Danièle Tisseurs 1994 copie.jpg

C'est de l'acrylique. Ca m'a pris des plombes d'après photo. Je n'ai plus le tableau, je lui ai offert.

*Johann Wolfgang von Goethe

Commentaires

'tain elle a pas l'air commode... ça doit être le rôle de Pierrot qui lui a donné cet air pas chaleureux sans doute.
C'est la première fois que je vois une personne en acrylique avec un bras plein de bave. Faut aimer quoi !

Écrit par : Pascale | mardi, 26 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Et c'est toujours ton amie ?????




Han, je déconne !!!!!

Écrit par : zapette | mardi, 26 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Très réussie, très vivante, on a l'impression qu'elle va se mettre à nous parler. J'aime bien garder des photos des tableaux que j'offre à mes ami(e)s, c'est important de se souvenir d'autant que j'ai de plus en plus de trous de mémoire.

Écrit par : Agathe | mardi, 26 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Tu crois que les révolutionnaires qui voulaient pendre les aristocrates à la lanterne avaient l'air commode ?
@zapette : elle vient de m'inviter à sa fête d'anniversaire, et c'était très sympa. Comme quoi elle est pas rancunière.
@Agathe : oui, moi aussi je photographie, pour garder une trace.

Écrit par : Ed | mardi, 26 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Effectivement, elle avait l'air en colère. On ne sait pas si c'est contre celui/celle qui prend la photo, celle qui peint ou ceux qui regardent la photo du tableau.
On se dit qu'il y en a un qui va s'en prendre une....

Écrit par : hervé | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Il y a souvent de l'intensité dans le regard de cette personne, mais en général, elle et sourit en même temps.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Le bras... et la main, non ? Pfff, je te taquine alors que je serais incapable d'un pareil exploit. Une amie m'a offert un dessin me représentant un jour, c'est son regard sur moi, pas un portrait dans lequel je me reconnais (encore que...) mais c'est un cadeau précieux.

C'est vrai que ton amie a une expression plutôt farouche, mais elle a l'air vivante et ça c'est un exploit plus grand que de réussir (ou non !) un bras ! ;-)

Écrit par : Axel | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Axel : mais elle avait exactement ce regard là ! Elle était sur scène, au théâtre !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Si elle n'a pas l'air commode c'est parce que c'est une pièce sur la Révolution ! Je le comprends comme cela.
Je trouve que c'est très expressif comme peinture ! Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@elisabeth : oui, je sens que comme moi, la colère des révolutionnaires de l'époque, tu peux bien l'imaginer. Et cette amie, elle la jouait parfaitement ! Et dans la vie, elle est passionnée et engagée, son portrait le reflète.

Écrit par : Ed | samedi, 30 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Oh chouette une peinture!! Elle happe, c'est fou!! merci de nous faire partager tes oeuvres! (j'ai aussi beaucoup aimé tes croquis du Bac!!)

Écrit par : Frayer | samedi, 21 juillet 2012

Répondre à ce commentaire

J'adoooore!!!!

Écrit par : Tsiporah | lundi, 03 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Tsiporah : Merci !!!!

Écrit par : Ed | lundi, 03 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.