Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On n'est jamais satisfait du portrait d'une personne que l'on connaît bien. * | Page d'accueil | Sur la terre tout à une fonction, chaque maladie une herbe pour la guérir, chaque personne une mission. * »

mercredi, 27 juin 2012

ATTENTION, NOTE METEO, ESQUIMAU, SOMBRERO ET TROMBE D'EAU.

Depuis début mai on a un temps que l'on est en droit d'appeler pourri. Tous les débuts de semaine, on nous annonce un beau weekend huit jours plus tard, et finalement, ça ne dure pas plus longtemps que le samedi. Je suppose que le lobby hôtelier et touristique y est pour quelque chose, pour qu'on n'annule pas nos petits weekends loin de chez nous. Ca pue l'arnaque.

Exemple : Depuis deux jours on a du soleil, un peu, pas beaucoup, on y croit, on nous dit qu'il va faire TRES chaud demain, et évidemment, les rabat-joie de la météo nous reparlent déjà d'orage. Malgré la pluie, le manque de lumière, les nuages envahissants, j'ai réussi à trouver quelques cerises. Et du coup, ce weekend, j'ai pâtissé. Personne ne s'est plaint.

DSC01309.JPG

DSC01313.JPG

ET les cerises au moins, elles, ont eu un peu chaud. Mais cela ne les a pas empêchées d'être délicieuses.

J'ai rien d'autre à vous raconter, car à  part réviser les noms de métiers : plombier, artisan, maçon, dentiste, gynécologue... Je ne fais pas grand-chose. Bon je sais, les gens du sud vont encore venir me dire que chez eux, c'est l'été, et gna, gna, gna. J'm'en fous, je suis d'ici, et je m'y ferais bien à ce temps, si on n'essayait pas ni de me faire croire à un weekend radieux, ni à une fête de la musique de tous les dangers, rien que pour l'annuler plus facilement.

 

Commentaires

ah ce que tu me fais rire avec tes complots qui viennent jusque dans ta météo !!!
tu crois pas que simplement, météo i savent pas faire et que le mieux c'est de regarder le temps qu'il fait dehors le matin ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : tu réserves pas un hôtel en Normandie en regardant le temps qu'il fait le matin !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Ben je réserve et si j'ai regardé la météo je me dis qu'ils se sont trompés comme d'hab' !

D'ailleurs ton raisonnement à la mormoil i tient pas.
Si c'était le lobby hôtelier et touristique qui pourrissait la météo... il dirait que la météo est bonne car la normandie et la bretagne sont quand même des lieux de villégiatures il me semble. Babache va !

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 juin 2012

Mais ils commencent toujours par dire que la météo est bonne, comme ça, on réserve, et au dernier moment, ils nous refilent un dimanche de merde. (cf weekend dernier, le précédent, et sûrement le prochain)

Écrit par : Ed | jeudi, 28 juin 2012

Je ne dirais rien (n'empêche que.... mais.... bon.... bref.... hein....)

;-)

Écrit par : zapette | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@zapette: yes, keep quiet !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Moi, je me plains Môdôme !!
C'est déguelasse de nous montrer une tarte sans nous en offrir.

Écrit par : Cunégonde | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

La Cune aurait raison si j'aimais la tarte aux cerises, ce qui n'est pas le cas !

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Cunégonde : le jour où on invente une plate-forme de blog de dégustation, promis, j'en crée un !
@Pascale : tant mieux pour toi, car y'aura pas une deuxième tarte cette année. Moi, ces cerises là, pas trop sucrées, je les adore !

Écrit par : Ed | jeudi, 28 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Ton dernier week end en Normandie tu as largement eu le temps de l'annuler, viens pas !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 28 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Elles sont très appétissantes tes tartes. Je trouve que les fruits sont hors de prix cette année dans les supermarchés, tu as peut-être un cerisier dans ton jardin, veinarde ! Mon fruit préféré c'est l'abricot.

Écrit par : Agathe | jeudi, 28 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Agathe : "j'ai réussi à trouver quelques cerises." oui, je parle de mes arbres, car chez le marchand, y'en a eu, mais quand tu vois le prix auquel ils osent vendrent cerises montmorency et rhubarbe, comme si c'était devenu le caviar de 2012, ça passe l'envie, et on se dit qu'on fera peut-être bien de passer à la tarte à la golden !

Écrit par : Ed | jeudi, 28 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : on avait annulé parce qu'on ne pouvait pas faire confiance à ces gens qui disaient que ça allait s'améliorer. Nous on n'y a pas cru, et on a eu raison.

Écrit par : Ed | jeudi, 28 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Menteuse, tu avais annulé parce qu'ils annonçaient du mauvais temps !

Écrit par : Pascale | jeudi, 28 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Menteuse, tu avais annulé parce qu'ils annonçaient du mauvais temps !

Écrit par : Pascale | jeudi, 28 juin 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : sur le net ! Mais à la télé et à la radio, ils disent n'importe quoi.

Écrit par : Ed | jeudi, 28 juin 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.