« Quelques clichés... | Page d'accueil | Mon Angleterre dans tous les sens »
mercredi, 25 juillet 2012
Cette note est un bonjour
En bas à gauche de ce blog, il y a une carte du monde. Presque tous les jours je clique dessus et je vois d'où viennent mes visiteurs. Je sais qu'il y en a qui viennent par hasard, mais quand une localité est citée quasiment quotidiennement, et qu'en plus deux ordinateurs se connectent de cette localité, évidemment, cela m'intrigue, et je me demande qui sont ces gens que je ne connais pas mais que mon blog semble intéresser.
Alors aujourd'hui, je salue le plus estivalement et le plus chaleureusement possible mes deux visiteurs réguliers de Mountain View en Californie !
A moins que ce ne soit la même personne qui se connecte deux fois par jour, une fois de chez elle, une fois de son lieu de travail ?
Ce qui me ferait vraiment plaisir, ce serait que ce/ces visiteurs se fassent connaître, même sous un pseudo, dans les commentaires de cette note, et qu'il/s ou elle/s nous en disent un peu plus sur leur/s vie.
Je me suis donc renseignée un peu, et je dois dire que les avis divergent à propos de Mountain View. Il suffit de lire ce forum pour s'en rendre compte.
Voilà où ça se trouve :
Et voilà à quoi ça ressemble :
14:12 Publié dans Blog, Emotion, Humeurs, Loisirs, petits détails qui n'échappent pas, Quotidien agréable | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, visiteurs, californie, inconnus
Commentaires
En toute modestie, j'ai un admirateur russe qui continue à visiter mon blog, certainement en attendant que je reprenne, ce que je vais faire bientôt. J'aimerais tellement rencontrer Igor! J'imagine que tu as tellement été écoeurée de l'UK que tu irais bien en Californie la prochaine fois, me trompe-je? En plus Mountain View est construite en damiers, impossible de se perdre.
Écrit par : C&C | mercredi, 25 juillet 2012
Répondre à ce commentaireEt nous bien sûr on refoule du goulot !
Et celui qui vient d'Amérique du Sud, il est trop bronzé ?
Écrit par : Pascale | mercredi, 25 juillet 2012
Répondre à ce commentaire@C&C : j'ai déjà fait un stage à Santa Barbara en 1998 et c'était effectivement génial. Mais l'EN n'a plus les moyens de nous envoyer là-bas...
Tu parles russe ?
@Pascale : mais à vous mes bloggers "connus", je dis bonjour tous les jours en publiant par exemple des notes malgré la chaleur. Et je compte bien dire bonjour à tous mes visiteurs réguliers, chacun leur tour. Il y en a qui ne passent qu'une fois, c'est le hasard, je suppose qu'ils ont tapé "Pascale" sur gougueule. Donc tous ceux qui reviennent souvent auront leur note. Et si tu veux j'en ferai une sur toi et ta ville !
Écrit par : Ed | mercredi, 25 juillet 2012
Répondre à ce commentaireJe ne savais pas qu'il y avait une petite carte en bas.
C'est marrant, je clignotais en vert avec un lecteur de Paris.
Mais bon il ne laisse pas de message, alors je lui dit au revoir.
Écrit par : hervé | jeudi, 26 juillet 2012
Répondre à ce commentaireJe ne savais pas qu'il y avait une petite carte en bas.
C'est marrant, je clignotais en vert avec un lecteur de Paris.
Mais bon il ne laisse pas de message, alors je lui dis au revoir.
Écrit par : hervé | jeudi, 26 juillet 2012
Répondre à ce commentaire@Hervé : oui, la petite carte est discrète, et ne me laisse aucune donnée sur les gens individuellement, sauf la ville d'origine. Certains sont marqués "unknown". Toi et une personne que je ne nommerai pas, je vous ai repérés ! Mais pour d'autres, à part s'ils clignotent, et qu'ils laissent un com au même moment, je ne peux pas savoir qui ils sont.
Y'a eu des jours dans l'année où il y avait des gens de partout dans le monde.
Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2012
Répondre à ce commentaireJ'aime pas trop clignoter !
Écrit par : Pascale | jeudi, 26 juillet 2012
Répondre à ce commentaire@Pascale : pourquoi ? ça te fatigue ? Ne clignote pas toujours du même côté !
Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2012
Répondre à ce commentaireBonjour, je m'appelle Cristophe, citoyen du monde qui aime les gens, en particulier les femmes, une pluss que les autres. Voilà, je me suis dévoilé.
Écrit par : Cristophe | jeudi, 26 juillet 2012
Répondre à ce commentaire@Christophe : un aller-retour vers ton blog qui ne me dit pas vraiment où tu clignotes. Mais merci de la trace écrite. (d'après des bribes de notes, j'en conclus que tu n'es pas de Mountainview.
Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2012
Répondre à ce commentairehttp://1671137.fr/blog/ou-suis-je/
Écrit par : Cristophe | jeudi, 26 juillet 2012
Répondre à ce commentaire@Christophe : je m'en étais un peu douté après la note sur "François va au marché". :-)
Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2012
Répondre à ce commentaireeuh, doutée
Écrit par : Ed | jeudi, 26 juillet 2012
Répondre à ce commentairePeut être que c'est un robot qui te surveille de Mountain View !!!
Écrit par : zapette | vendredi, 27 juillet 2012
Répondre à ce commentaire@zapette : un robot, avec 4 IP différents tous les jours, mais de la même ville ????? c'est possible ? Et quel est l'intérêt ?
Écrit par : Ed | samedi, 28 juillet 2012
Répondre à ce commentaireEn plus, tu surveilles les IP !!!!
L'intérêt ??? J'vois pas... mais Big Brother est partout !!!!
Écrit par : zapette | samedi, 28 juillet 2012
Répondre à ce commentaire@zapette: non, je ne surveille pas les IP, mais si ce compteur indique 4,c'est qu'il y a 4 ordinateurs différents.
Si je regarde mon blog du lycée, puis de chez moi, il y a deux visites de Maville. Si je viens dix fois de chez moi, une seule.
Écrit par : Ed | samedi, 28 juillet 2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.