Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Douces amies, en ce douze douze douze, soyez féministes ! | Page d'accueil | Et à votre avis, qui a dessiné votre robe de mariée ? * »

dimanche, 16 décembre 2012

M'a-t-on demandé mon avis sur votre mariage ?

Cette note s'adresse surtout à ceux de mes lecteurs (s'il en reste...) qui habitent pas trop loin de Paris. Il est encore temps de mettre vos baskets ou chaussures de marche aux pieds, d'enfiler un kway, orange ou non, et de partir pour la manif. Le rendez-vous est à 14 h. Le mot d'ordre est le droit au mariage pour tous, ce qui veut dire aussi le droit de ne pas vouloir se marier pour tous, mais surtout l'égalité de regard sur soi en tant que citoyen(ne)s. Aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas être invisible. Je vais défiler, crier, me faire remarquer en tant qu'homo, et tant mieux si les caméras de télé me captent par hasard, comme ce fut le cas à la dernière manif politique locale. J'y vais en train, comme ça ADMV qui n'aime pas manifester, tant pis pour elle, se fera moins de soucis. Le ciel est grand bleu. Ma mère aurait dit "tu vois, le Bon Dieu est pour le mariage pour tous, puisqu'il vous donne du beau temps pour la manif." Et si vous êtes trop loin, trop occupés, trop feignants, pour aller manifester, regardez au moins le journal tv ce soir, et dites moi si vous m'y avez vue ! Cheveux orange, manteau marron, écharpe orange, boucles d'oreilles orange. Oui, j'aime bien l'orange. C'est pétillant, remontant, et dynamisant.

Commentaires

Bonne manif !

Écrit par : Joel | dimanche, 16 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas comment est ton visage, même en regardant si je vois quelqu'un d'orange avec un manteau marron, je ne sais pas si ce sera toi. Bonne manif en tout cas.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 16 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je ne t'ai pas vu à la télé, je t'ai juste piqué une image.

Écrit par : Cunégonde | dimanche, 16 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Joël : elle fut très bonne, merci !
@elisabeth : on ne m'a pas vue...
@Cunégonde : ces trois images ont déjà été publiées chez Rue 89... On les a beaucoup vues dans la manif, avec beaucoup d'autres, parfois très drôles :
"François, tu perds les pédales !"

Écrit par : Ed | dimanche, 16 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

J'ai vu que vous y étiez nombreux: tant mieux! Je suis de tout coeur avec les manifestants même si je n'ai pas pu y être pour de vrai.
Bises à toi Ed et on se revoit à Paris la prochaine que tu y es.

Écrit par : emy | lundi, 17 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Le mariage c'est fait pour avoir des enfants !
Sinon c'est du vice contre nature et contre productif !

D'ailleurs je suis vicieuse et contre productive : j'ai pas eu d'enfants avec tous mes maris !

Écrit par : Pascale | lundi, 17 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@emy : j'ai défilé avec Virgibri et des collègues à elle, c'était très sympa. Je vais publier un album photos. Oui, à la prochaine !
@Pascale : Le nombre de poussettes au manifestant carré était impressionnant. Comme j'ai lu sur un panneau, porté par deux mecs, accompagnés de deux enfants. "comment peut-on dire que l'on est contre-nature, alors qu'on est si mignons".

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Oui, c'était très sympa et on se sentait moins seul(s) : après toutes les horreurs entendues ces dernières semaines, on avait besoin d'un petit remontant.

Écrit par : Virgibri | lundi, 17 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Bon j'ai fait la 2 , la 3, canal plus, même BFM tv.
Vu que vous étiez 12 j'aurais du te voir. Ben non....
Ou alors t'es passée sur TF1, mais là je ne pouvais pas.
Ou alors t'étais au café avec une blonde quand ils ont filmé.

Écrit par : hervé | lundi, 17 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Je suis prévenu avec ce qu'il m'ont mis, si on se reproduit, ca risque d'être contre nature...

Écrit par : hervé @ Pascale | lundi, 17 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Un stremon iradié, non merci !

Écrit par : Pascale | lundi, 17 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : ça, on était tout sauf seuls !
@Hervé : J'ai pas défilé avec la FSU, ils ne m'ont même pas envoyé une invitation !
Et pour info, j'étais avec une brunette au café.
Mais après la manif, à l'heure où les camions poubelles nettoyent après notre passage.
@Pascale : Irradiation pour tous, c'est pas un slogan, ça !

Écrit par : Ed | lundi, 17 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.