Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et à votre avis, qui a dessiné votre robe de mariée ? * | Page d'accueil | "Des passages qui font dresser les cheveux à la tête des simples"* »

mercredi, 19 décembre 2012

QU'EST-CE QU'UN JOURNALISTE ? LA EST LA QUESTION.

Les journalistes ne savent pas dire "Newtown" et prononcent "Newton". Mes élèves vendent des "sweet-shirts" au profit de la recherche contre le cancer. Je m'obstine à essayer de leur faire comprendre qu'être compris par des anglophones est important. Enfin, non, pour les journalistes, la cause est perdue.

Il n'y a pas qu'en anglais que les journalistes parlent comme des pieds. Ce matin sur France Inter, un mec qui s'appelle je crois "Frédéric Michel" et qui a sûrement fait quelques études avant d'arriver là, mais n'en a gardé que peu de séquelles, a dit trois fois "infermière".

Ah ! les bienfaits du silence !!!

Commentaires

C'est le pied ! si j'ai bien compris.

Écrit par : Agathe | jeudi, 20 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Pas compris l'illustration, pourrais-tu illustrer l'illustration? Bibi comme bibisexuelle?

Écrit par : C&C | jeudi, 20 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Agathe : oui, je suis quasi en vacances ! alors, tant pis pour les fautes de ces incultes.
@C&C : non, c'est juste un pied qui parle : donc, un journaliste.

Écrit par : Ed | jeudi, 20 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

ahh tu me rassures, je croyais que le journaliste s'appelait frederic mickey (véridique en l'entendant) et je me suis même dit et pourquoi pas "pluto"?

Écrit par : emy | jeudi, 20 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@emy : ah, tu l'as entendu aussi ? Moi, c'était en passant au bord du canal, c'est dangereux... Un accident est vite arrivé quand on entend des conneries pareilles.

Écrit par : Ed | jeudi, 20 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

certes,prononcer Newtown comme s'il s'agissait de l'autre pomme de Newton est exaspérant mais quid de tous les "chaéeures" qu'ils viennent de Derby, Lincoln,York ou Leicester (oh, pardon La-icesteure) ?

à quoi ça sert qu'il se soit décarcassé Daniel Jones ?

je rêve parfois de balancer -virtuellement, of course- son bon vieil "English pronouncing dictionary" sur les bureaux de tous ces beaux aboyeurs...

Écrit par : Janet | vendredi, 21 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Janet : je vois que nous partageons les mêmes valeurs, mais apprendre et lire la phonétique doit être plus difficile que ce qu'on fait dans les écoles de journalisme...

Écrit par : Ed | samedi, 22 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Mitou ça m'escagaçait les nerfs qu'ils disent Nioutone et pas Nioutan-ne !

Écrit par : Pascale | dimanche, 23 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : ils devraient dire Nioutovne, s'ils veulent faire genre "je suis français, et je vous emmerde".

Écrit par : Ed | dimanche, 23 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Ah non s'ils veulent VRAIMENT faire j'suis une couille de frenchie et j'vous enfucke, ils doivent dire : Nèvetovne !

Écrit par : Pascale | dimanche, 23 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Et ceux qui disent je vais à Metse au lieu de Messe. Je leur en collerais bien une tiens.

Écrit par : hervé | dimanche, 23 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

@Pascale : t'as raison, j'm'a suis gourrée.
@Hervé : oui, surtout que c'est souvent ceux qui vont aussi à la messe, donc, ils le font vraiment exprès !

Écrit par : Ed | dimanche, 23 décembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.