Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le récit de la fête est la moitié de la fête * | Page d'accueil | Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.* »

vendredi, 25 janvier 2013

Etre nu n'est pas inconvenant.*

Je tousse, je ressens comme de la fièvre par moments, et je me suis endormie devant mon ordi en rentrant du boulot.

Pourtant, j'ai mangé une succulente part de galette des rois bio avant de reprendre la route. Un collègue récemment retraité pense encore à nous et nous a offert des galettes des rois pour cette récré du vendredi après-midi qui voit souvent les têtes allongées de ceux qui ont encore deux ou trois heures de cours à faire le jour même, voire encore quelques-unes le lendemain. Cette galette fourrée orange/thé noir était délicieuse et j'ai réussi à en emporter deux parts pour ADMV et moi, car le collègue, il faut le dire, m'a à la bonne. Il n'y a pas que moi qui suis fatiguée, ma voiture cale aux démarrages. Je dois bientôt lui faire passer le contrôle technique. Il faudrait que je fasse un peu de ménage, mais j'ai la flemme. Je vais mettre en route Robert, lui, ne râle jamais. Sauf si j'oublie de le recharger. La semaine dernière, mes étudiants ont fait des exposés sur le design associé aux sciences et nous ont présenté des robots. Le plus sophistiqué était utilisé comme professeur ! Vivement qu'on me remplace. Robert est beaucoup moins beau mec que la petite robote japonaise ! Mais coûte sûrement moins cher.

Ce matin, j'ai travaillé sur une vidéo extraite d'un site scientifique, qui parlait de la mémoire. On la regarde, puis on attend une minute, puis on la re-regarde, comme ça trois fois. Seulement une fois la vidéo finie, si on ne ferme pas la page, la vidéo suivante s'annonce. Et aux ricanements de mes élèves, j'ai senti qu'il fallait vite que je change d'image. Car en plus, la vidéo démarrait :

On voyait cette photo là:

Je vous laisse imaginer les gloussements.

Puis ces premières images là :

http://video.nationalgeographic.com/video/science/weird-s...

Heureusement qu'il y a la caution du national geographic, qui par ailleurs fait de belles vestes, et que j'ai fermé la page vite fait, sinon j'aurais fait les gros titres des media pour avoir passé des images inconvenantes à mes élèves...

J'ai vraiment besoin d'un weekend.

*Mahomet

Mais Francis Bacon a dit également :

 "La nudité est inconvenante, celle de l'âme comme celle du corps."

Commentaires

J'ai l'impression que le week-end est vital, là. Surtout repose-toi et profite d'ADMV.

Écrit par : Virgibri | vendredi, 25 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

@Virgibri : oui, et je crois que je déclare forfait pour dimanche, mais j'envoie au moins 4 jeunes en échange ! qui n'étaient pas là en décembre.

Écrit par : Ed | vendredi, 25 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Mais c'est quoi c't'histoire de Robert et de Robote japonaise...
Tu parles encore d'un truc qui a commencé dans ta tête et que tu termines ici !!!

Et c'est quoi "je crois que je déclare forfait pour dimanche, mais j'envoie au moins 4 jeunes en échange"... C'est pas le tout de faire des notes, faudrait peut-être qu'on comprenne de quoi il retourne !

Sinon, t'as vu la Virgib' essaie de te piquer ta meuf !

Écrit par : Pascale | vendredi, 25 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Robert est mon robot aspirateur. (je croyais vous en avoir parlé...) Mais ce con s'etait déchargé, et j'ai pas pu le faire marcher, ça attendra demain.
La robote japonaise, c'est celle que mes étudiants m'ont présentée dans leur exposé.
Dimanche, c'est la manif anti-cons, pour répondre à ceux qui disent que l'ADMV n'a pas le droit d'avoir une belle robe blanche ! J'irai pas, mais un de mes collègues ira avec ses potes, et pour la dernière, j'y étais avec Virgibri.
Je ne crois pas qu'elle drague ADMV, elle est occupée ailleurs !

Écrit par : Ed | vendredi, 25 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ben pourquoi elle dit ADMV en parlant de l'ADTV ?

Et c'est bien ce que je dis, faut être dans ta tête pour tout suivre !

Écrit par : Pascale | lundi, 28 janvier 2013

Ben non, dans ma tête, faut pas trop y être en ce moment, y'a trop de trucs à penser, avec un tas de trucs technologiques qui rendent les choses encore plus emberlificotées qu'avant !

Écrit par : Ed | lundi, 28 janvier 2013

Moi j'aime pas les robots aspirateur...
D'ailleurs, j'ai changé mon aspi le WE dernier et j'en ai pris un AVEC sac et AVEC fil... http://www.euronics.fr/aspirateur-avec-sac-15360.html

Écrit par : zapette | samedi, 26 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

@zapette: c'est la marque de mon tout premier aspi ! et en plus à l'époque (je ne sais pas si c'est encore vrai...)ils étaient fabriqués près de chez moi.
Moi j'aime bien l'idée d'un robot mâle à qui je donne des ordres. Il fait le couloir, pendant que je fais le salon. Ca me fait quand même gagner du temps.

Écrit par : Ed | samedi, 26 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Bon quand c'est que tu te rhabilles !

Écrit par : Pascale | lundi, 28 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.