Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Etre nu n'est pas inconvenant.* | Page d'accueil | Le champion tire les leçons du passé, concrétise le présent, pense le futur. * »

lundi, 28 janvier 2013

Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes.*

Il y a des matins où quand on ouvre les yeux, la vie ressemble à ça :

opticienflou.jpg

Mais même si la lunetterie n'est pas un commerce en train de péricliter,

opticien fukushima.jpg

 il est parfois difficile de trouver monture à son nez.

opticien.jpg

ADMV est pourtant parvenue à trouver la monture dont elle rêvait et qui s'ouvre à l'avant, si, si ! Je n'ai pas trouvé de photo, mais dès qu'elle les aura, je vous promets un cliché.

Elle est parvenue également à me faire m'esclaffer, quand elle a répondu à l'opticien, qui lui fournissait moult explications techniques et tarifaires : "Mais j'entends bien !"

* Gelück

Commentaires

C'est dans les experts à Manhattan que le médecin légiste a de telles lunettes.

Écrit par : Cunégonde | mardi, 29 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Les experts, je regarde pas, ça me fait trop peur. Peut-être qu'avec des lunettes filtrantes, je pourrais.

Écrit par : Ed | mardi, 29 janvier 2013

ah ben en voilà une note qu'elle est hyper marrante !

Envoie la photo de la Sploutche qu'on lol un peu.

J'ai lu un article dans 60 millions absolument terrifant... sur le prix des lunettes. Quand je les change, j'en ai pour 800 euros. C'est affreux, sachant que la sécu en prend pour 150 euros et que j'ai une mutuelle de merde ! Bref... Ben dans cet article que je recommande vivement, j'ai lu que les montures revenaient à peu près entre 5 et 30 euros à la fabrication et idem pour les verres !!!
Donc pour faire vite : un opticien achète ça 60 euros (dans le pire des cas) et les revend 800... Je vous dis pas la marge et je comprends que ces gens là roulent dans des voitures dont je savais même pas qu'elles existaient !

Écrit par : Pascale | mardi, 29 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Demande à la Sploutche qu'elle me fasse rire tous les jours !
Une autre de ses répliques:
L'opticien : "celle-ci est à 125 euros"
Sploutche :" quoi ??? Mais c'est cher !"
Là, j'ai bien vu que le mec pensait être tombée sur une extra-terrestre.
Moi qui porte des lentilles (250 euros pour 6 mois) et suis obligée aussi d'avoir des lunettes (que je ne renouvelle pas aussi souvent, mais donc je vois mal, par souci d'économie), et qui ai une mutuelle qui ne voit pas l'intérêt de bien voir pour un prof (ils remboursent mieux les dents de devant que les yeux du fond), je galère aussi !
Il a quoi comme voiture, le tien ?

Écrit par : Ed | mardi, 29 janvier 2013

Sur la dernière photo, on dirait une cops à toi...

Écrit par : C&C | mardi, 29 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Tu connais mes copines, toi ? Ou bien tu penses qu'elle a bien une tête à ce que je m'entende bien avec ?
Peut-être qu'elle te ressemble finalement.

Écrit par : Ed | mardi, 29 janvier 2013

Ben je sais même pas comment elle s'appelle sa voiture... j'y connais rien en race de voitures ! Mais c'est un truc baduc genre voiture de course... Et bleu EDF. Moche quoi mais on sent que c'est pour montrer qu'il en a une grosse !

Écrit par : Pascale | mardi, 29 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Je vois, je vois...
(dis-je à l'otorhino)

Écrit par : Ed | mardi, 29 janvier 2013

Je porte des lunettes depuis l'âge de 7-8 ans. Mais je n'aime pas car je garde de mauvais souvenirs de mon enfance, mes parents (qui avaient 5 enfants) n'avaient pas les moyens d'acheter de belles lunettes.
Depuis 33 ans je porte des lentilles la journée. J'étais heureuse de pouvoir les supporter, ça m'a changée. Et j'en porte toujours.
Certaines personnes portent des lunettes comme on porte un collier ou un bijou. C'est vrai que c'est mieux de porter des lunettes qui plaisent.
Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 29 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Tout pareil, sauf que moi, c'est depuis l'âge de 5 ans ! et même si les lunettes d'aujourd'hui se veulent moins moches que dans les années 60/70, je n'arriverai jamais à prendre ça pour un bijou !
Bonne soirée à toi (elle se termine sans doute...)

Écrit par : Ed | mardi, 29 janvier 2013

Les pois chiches ça fait péter aussi !

Écrit par : Pascale | mercredi, 30 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, mais t'as déjà essayé de te mettre des pois chiches dans les yeux ?

Écrit par : Ed | mercredi, 30 janvier 2013

Ah oui pour ne pas payer ses lunettes, il faut une très bonne mutuelle, c'est la seule solution. Idem pour les lentilles d'ailleurs. Je ne pensais pas que les opticiens faisaient une telle culbute sur les prix.
La photo de la fille avec les lunettes qui s'ouvrent devant, elle a l'air sortie d'un film d'extra-terrestres.

Écrit par : Agathe | mercredi, 30 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ces lunettes-là, elles se soulèvent, devant. Celles d'ADMV elles s'ouvrent vraiment et les branches sont reliées derrière, t'es pas obligée de les poser pour les retirer.
Quant à une mutuelle qui payer la totalité des lunettes et des lentilles, j'en connais pas. T'as un nom ? Et combien on banque par mois, pour espérer ça ?

Écrit par : Ed | mercredi, 30 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ah ben non, pour le coup rien à voir avec moi.

What else?

Écrit par : C&C | jeudi, 31 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

De l'else, y'en a, arrête de réclamer, mais des réponses à mes questions, que nenni !

Écrit par : Ed | jeudi, 31 janvier 2013

tu es inquiète? non, rassure-toi je ne connais, en os, qu'une de tes cops. mais d'autres en photos...

Écrit par : C&C | jeudi, 31 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Pas inquiète, non, je m'interrogeais, c'est tout. Je n'ai pas de copine qui ressemble à ça, pourtant elle doit être rigolote.

Écrit par : Ed | jeudi, 31 janvier 2013

Répondre à ce commentaire

Ah! J'avais pensé à Pascale, mais bon, vu ce que j'ai vu d'elle, je ne parierais pas...

Écrit par : C&C | vendredi, 01 février 2013

Répondre à ce commentaire

T'es pas cool avec elle, non, la photo ne m'y avait même pas fait penser. Elle ressemble à Susan Sarandon.

Écrit par : Ed | vendredi, 01 février 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.