Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On ne se coupe pas une cuisse parce qu’on veut manger de la viande. * | Page d'accueil | La banalité est faite d'un mystère qui n'a pas jugé utile de se dénoncer.* »

samedi, 16 février 2013

Orgueil, ambition, ivresse du pouvoir absolu, tout cela habite l’homme, le pousse à la folie. L’humain devient inhumain, et l’inhumain monstrueux.*

L'actualité est fascinante, et désespérante ces temps-ci. D'abord nous avons quasiment Habemus Papam en réel. J'avais beaucoup aimé ce film, mais certains ne l'avaient pas trouvé crédible. Et pourtant !

pape.jpg

Mais aussi, plus fort que Lance Armstrong (j'avais utilisé un article sur lui pour étudier le thème du héros déchu, en cours), plus monstrueux que Riberi, le sport nous étonne encore. Oser nier le meurtre quand on a tiré plusieurs balles sur quelqu'un. Comme Blade Runner (comme le surnommaient ses fans), il a cru voir une Replicant... Humour noir, je sais.

*François Cheng

Quand Reviennent Les Ames Errantes.

Commentaires

Tiens, une citation de François Cheng !

Alors Ed, comme cela tu n'accordes pas le bénéfice du doute (à défaut de la présomption d'innocence, tu vois que je ne suis vraiment pas exigeante !) avant un procès ? Déçue, je suis.

Écrit par : Axel | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

@Axel : les nouvelles sont en retard de qq heures en France par rapport à l'Afrique du Sud et même l'Angleterre. Au moment où j'ai publié, le doute ne portait plus que sur la préméditation. 4 balles au moins quand même !
Mais je sais que je peux décevoir ! :-)

Écrit par : Ed | lundi, 18 février 2013

Fais comme moi, balance ta télé et prend un bon bouquin... On vit mieux quand on se coupe du Monde (ou que l'on sélectionne les news qu'on veut...) parce qu'en fait, le monde est fou... mais ça tu le savais déjà non ?

Écrit par : zapette | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

@zapette : pour mon boulot, déjà rien que pour ça, je suis obligée de lire et regarder les news. Nous ne travaillons quasiment que là-dessus...
Un peu comme si je disais à qqun qui travaille chez popaul, mais ne penses plus aux chômeurs et tu iras mieux.

Écrit par : Ed | lundi, 18 février 2013

Mais pourquoi ils lui mettent un bavoir en permanence à s'povre pape? Il n'était plus étanche?
C'est vrai qu'il y a de quoi envoyer tout péter.

Écrit par : hervé | dimanche, 17 février 2013

Répondre à ce commentaire

@Hervé : ils auraient au moins pu lui mettre un bavoir premier âge, plus petit, ça lui aurait peut-être gardé les yeux ouverts parfois.

Écrit par : Ed | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ben, en même temps, ça marche (qu'est ce que je me sens mieux depuis quelques mois !!!)...

Écrit par : zapette | lundi, 18 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ben pendant les vacances, ça marche aussi pour moi ! Je ne pense plus au contenu de mes cours, ni aux élèves, ni aux parents, ni aux ministres pasmieuxqu'avant, ni aux réformes, ni à rien de tout ça.Enfin, pendant les grandes vacances, car là, il va quand même falloir que je bosse.

Écrit par : Ed | lundi, 18 février 2013

ben les infos je viens les pécho ici !
Va au ciné, le dernier De Palma parle d'orgueil, ambition, ivresse du pouvoir etc...

Écrit par : Pascale | mardi, 19 février 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, le cinéma, je vais y penser !

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2013

Autour de moi tout le monde pète les plombs, même sans regarder la téloche on en prend plein la trombine (si on regarde la téloche, c'est carrément une dimension incommensurable, du pas croyable). Le mieux, c'est encore le gin tonic dans une boîte pleine de drag queens... Si tu veux une autre dimension, à part les livres, le Portugal, c'est efficace, promis!

Écrit par : C&C | mardi, 19 février 2013

Répondre à ce commentaire

Mes migraines récentes ne m'autorisent pas le gin... Je vais peut-être me mettre au tonic-tonic.

Écrit par : Ed | mercredi, 20 février 2013

Les commentaires sont fermés.