Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La banalité est faite d'un mystère qui n'a pas jugé utile de se dénoncer.* | Page d'accueil | Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire.* »

jeudi, 21 février 2013

Pour tout peindre, il faut tout sentir.*

N'ayez pas peur pour moi. Je vais bien. Ma migraine est passée, mais c'est vrai que c'est à son début que j'ai commencé cette peinture. Le Sujet : Représenter les 5 sens, en ayant un miroir pour observer chez soi leurs différents organes. Toutes lumières éteintes dans la salle (de 18 h à 20 h la semaine dernière il faisait nuit noire) et une bougie sur un tabouret haut près de nous. Du coup, on voit les formes que l'on dessine, enfin à peu près, mais on ne peut que deviner les couleurs, les imaginer plutôt, en essayant de se rappeler où on les a déposées sur la palette. C'est assez étonnant comme expérience, agréable, et très drôle et scotchant quand on rallume la lumière. J'ai continué ma composition cette semaine, à la lumière cette fois. Ce n'est pas vraiment terminé, mais ça valait le coup que je vous montre ça.

 

copie 2.jpg

* Alphonse de Lamartine 

Commentaires

Magnifique!! Cela faisait longtemps que tu ne nous avais pas montré un de tes œuvres...;-)

Écrit par : Frayer | jeudi, 21 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ton sourire ne me rassure pas.

Écrit par : Ed | jeudi, 21 février 2013

J'aime bien - et c'est une idée intéressante aussi! Un de ces jours - je m'y mettrai - peut-être.

Écrit par : Alison | jeudi, 21 février 2013

Répondre à ce commentaire

En fait, j'ai plié la toile pour la photo, il me reste encore une belle surface à remplir, mais chez moi, ce n'est pas pratique. Trop grand !
Mais, oui, le prof a des idées sympas pour nous faire dépasser les limites qu'on se fixe inconsciemment.

Écrit par : Ed | jeudi, 21 février 2013

Vraiment intéressant, en effet !

Écrit par : Virgibri | jeudi, 21 février 2013

Répondre à ce commentaire

Tu ne te mouilles pas beaucoup...

Écrit par : Ed | jeudi, 21 février 2013

chez soi eurs différents organes !!!

gné ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 21 février 2013

Répondre à ce commentaire

C'est effrayant !!!

Et je ne vois pas d'oreilles, t'es sourde ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 21 février 2013

Répondre à ce commentaire

Ben si. Un miroir, je regarde mon nez, mon oeil, ma bouche, et je peins.

Écrit par : Ed | jeudi, 21 février 2013

Et il y a trois oreilles, c'est toi qui es aveugle !

Écrit par : Ed | jeudi, 21 février 2013

Ouaouh !

Écrit par : Le CPE | jeudi, 21 février 2013

Répondre à ce commentaire

Tant que ça ! ?

Écrit par : Ed | jeudi, 21 février 2013

Faut dire qu'étant donné l'état de mon cerveau depuis deux jours, je préfère ne pas me lancer : je peux dire tout et n'importe quoi, et l'oublier l'instant d'après !

Écrit par : Virgibri | vendredi, 22 février 2013

Répondre à ce commentaire

Tu devrais te mettre à la peinture, tu es dans l'état idoine !

Écrit par : Ed | vendredi, 22 février 2013

Bouh ça fait un peu peur ! Il faut dire que les conditions étaient assez surprenantes !

Écrit par : Agathe | vendredi, 22 février 2013

Répondre à ce commentaire

Mon physique l'est aussi apparemment.

Écrit par : Ed | vendredi, 22 février 2013

Tu es de la famille de King Krimson ou quoi?
www.king-crimson.com/images/covers/in_the_courtLG4.jpg
C'est la première chose qui me soit venu à l'idée.

Écrit par : hervé | dimanche, 24 février 2013

Répondre à ce commentaire

La référence ne me déplait pas ! Quand je peins, le résultat m'étonne toujours, et parfois effectivement me fait penser à qqun sans que l'intention soit là.

Écrit par : Ed | dimanche, 24 février 2013

Je n'avais jamais remarqué que tu avais un groin de cochon à la place des naseaux, je ferai plus attention la prochaine fois (si on se revoit un jour bien sûr).

Quant aux oreilles j'ai escruté, j'ai rien vu !

Écrit par : Pascale | lundi, 25 février 2013

Répondre à ce commentaire

C'est pas parce que Findus a bradé ma race incognito que je ne devrais pas te revoir !
Quant à mon groin, c'est une vue d'en dessous.

Écrit par : Ed | lundi, 25 février 2013

Et les oreilles sont discrètes.

Écrit par : Ed | lundi, 25 février 2013

Ben tes oreilles je les visualise bien... des feuilles de choux... mais même vu d'en dessous ton nez ne ressemble pas à ça !

Écrit par : Pascale | lundi, 25 février 2013

Répondre à ce commentaire

Mes feuilles de choux : une petite très pastel en haut à gauche, à gauche de la tache grise. Une autre, au milieu, à gauche de la grosse bouche grise et noire, elle a même une boucle d'oreille ronde en bas du lobe, genre jaune, vert clair. Et la troisième est complètement à droite, sous les doigts.

Écrit par : Ed | lundi, 25 février 2013

Les commentaires sont fermés.