« Pour tout peindre, il faut tout sentir.* | Page d'accueil | "les enseignants ne se rendent pas compte des contraintes professionnelles des autres, qui ont des horaires fixes et un chef sur le dos tous les jours. » »
vendredi, 22 février 2013
Le travail, c'est le refuge des gens qui n'ont rien de mieux à faire.*
84 % des français sont heureux au boulot. J'ai du mal à croire à ce chiffre.
La journaliste qui l'a annoncé a donné quelques critères de "bonheur sur son lieu de travail" :
- La machine à café
- Le fond d'écran personnalisé sur l'ordi sur lequel les gens interrogés travaillent.
- La cafet' à midi.
- Les objets persos sur le bureau.
Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas heureuse à mon travail.
Au lycée, la machine à café nous demande 45 centimes, et n'a le plus souvent pas de monnaie à nous rendre. Moralité, la plupart des récrés sont sans café. Nous partageons 6 ordinateurs pour 90 profs, alors vous imaginez bien que nous ne personnalisons pas le fond d'écran ! De plus nous sommes en réseau, et n'avons le droit de ne toucher à rien quant aux propriétés de l'ordi. La cafet' le midi, fait ce qu'elle peut, mais elle s'appelle cantine, et a tellement peu de sous par assiette, qu'on se contente des spaghetti bolognaise au cheval et des carottes en boîte qu'elle nous sert. Quant aux conversations, serrés à 10 par table, parfois, je m'en passerais. Les objets persos sur le bureau. Oui, je vois, pour moi c'est ma trousse, mon cahier d'appel, mes photocopies, mon cahier de préparation, et je range tout ça à chaque fin d'heure. J'imagine la tête de mes élèves si je posais un cadre avec la photo d'ADMV à chaque début de cours !
En revanche, l'enquête demandait aussi ce qui était insupportable. Et là, je ne suis pas épargnée : Le voisin qui pue (en l'occurrence, ce sont parfois les ados qui puent), et les blagues à deux balles, là, à la cantine, on est servi. (Sans jeu de mots)
*Oscar Wilde
19:32 Publié dans Agacements, Humeurs, J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, Perplexité, petits détails qui n'échappent pas, Tracasseries | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, femmes, travail, ennui, ras-le-bol, educnat-ras-le-bol
Commentaires
La grande forme, je vois...
Écrit par : C&C | samedi, 23 février 2013
Répondre à ce commentairePour l'instant, en vacances, oui.
Écrit par : Ed | lundi, 25 février 2013
Moi, rien de tout ça au travail : une machine à café mais je ne bois pas. Pas de collègues à qui parler... Pas de cantine. Je ne me permettrais pas de personnaliser l'ordinateur de ma patronne. Ni de mettre des objets personnels sur mon lieu de travail. Bref, je ne regretterai pas quand je partirai.... Bon week end.
Écrit par : elisabeth | samedi, 23 février 2013
Répondre à ce commentaireJe vois qu'on a le même genre d'environnement.
Écrit par : Ed | lundi, 25 février 2013
Moi je peux témoigner que je suis dans les 84%.
Je bosse à la maison en ce moment: alors pour le café j'ai une Bialetti qui fait un super café à l'italienne. Mon fond d'écran c'est un diaporama de mes photos vénitiennes. La cantine le midi c'est cool. Je me prépare ce que je veux et je me marre bien avec ma "collègue" (private joke). Et je suis entouré d'objets personnels qui m'appartiennent à moi.
Écrit par : hervé | dimanche, 24 février 2013
Répondre à ce commentaireVue positive ! Je vais faire les stats parmi mes lecteurs et calculerai le pourcentage.
Écrit par : Ed | dimanche, 24 février 2013
Répondre à ce commentaireah ah ah la collègue. Je vois un peu qui c'est !
Écrit par : Pascale | lundi, 25 février 2013
Répondre à ce commentaireMoi aussi !
Écrit par : Ed | lundi, 25 février 2013
Et le travail c'est TOUT sauf la santé. C'est vrai que le couillon qui a dit ça jouait à la pétanque au soleil. Même la pétanque, ça me fatiguerait !
Écrit par : Pascale | lundi, 25 février 2013
Répondre à ce commentaireIl ajoutait, "Rien faire, c'est la conserver" !
Même que quand j'étais petite, et que le travail, j'étais loin de savoir ce que c'était, je me demandais ce que c'était que "la conservée" !
Écrit par : Ed | lundi, 25 février 2013
En fait c'est la Poupée dont je suis la marionnette... qui invente beaucoup de jeux et dans tous ses jeux, je suis sa collègue !!!
Écrit par : Pascale | lundi, 25 février 2013
Répondre à ce commentaireCollègue de jeux de la poupée ! Je peux me reconvertir ?
Écrit par : Ed | lundi, 25 février 2013
Ben faut assurer je t'assure ! Et y'a pas de syndicat !
Écrit par : Pascale | mardi, 26 février 2013
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.