Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Kilt. Costume quelquefois porté par les Ecossais en Amérique, et par les Américains en Ecosse. | Page d'accueil | Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.* »

mercredi, 24 avril 2013

Une loi timide est ordinairement une mauvaise loi.*

Alors ça y est. Après six mois d'homophobie ouverte, et pourtant inutile, puisque la loi était partie pour être votée par une majorité qui, contrairement à Guano, a appris depuis longtemps à appuyer sur le bon bouton, je vais avoir les mêmes droits qu'une femme qui aime un homme. Comme m'a dit une de mes tantes, "rien que pour les faire chier, faut vous marier" ! Elle m'a dit ça plus poliment, parce qu'elle est super bien élevée ma tante. Mais c'est vrai que quand on sera nombreux à être mariés et homos, les manifs contre le mariage pour nous, seront encore plus ridicules. Ca ne les empêchera sûrement pas de penser que nous sommes des dégénérés, de nous haïr, mais les noirs, les racistes ne les aime pas, et pourtant ils ont le droit de se marier. Maintenant, il va falloir qu'on décide où on fait ça, quand et avec qui. Des questions que nombre d'entre vous ont déjà eu à se poser, et il y a longtemps. J'ai 54 ans et demi, et je dois faire face pour la première fois à quelque chose que mes cousines ont eu à gérer il y a 30 ans ! Elles ont même eu le temps de divorcer. Enfin, au moins, je n'aurai pas à faire de concession à cause de mes parents. Je n'aurai pas à me demander qui paye le mariage, ce sera moi. Et comme je suis née dans la bonne génération, j'ai un boulot et un salaire. Ca va quand même en surprendre certains quand je vais demander mon jour de congé pour me marier (qu'ils ont utilisé depuis un bail !), moi qui ai toujours donné ma participation aux sapins de noël des rejetons de mes collègues, tout en sachant que jamais personne ne verserait un denier pour les miens. Si je parle de ma vie privée à mes élèves, à présent que c'est vraiment légal d'être en couple et homosexuel, croyez-vous que personne, vraiment personne, ne me reprochera d' "afficher" mon homosexualité ? Je n'en suis pas si sûre. Mais cela ne m'empêchera pas d'être, comme je le suis depuis hier soir, HEUREUSE.

En plus comme je suis en vacances, au lieu d'être en "Accompagnement Personnalisé" avec mes 36 élèves de secondes, j'ai pu entendre le billet de Sophie Aram : http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-sophia-ar...

Et là en plus, il fait beau et ma tante va venir manger (pas celle qui m'a dit de les faire chier, une qui en parle avec beaucoup moins de facilité et quelques années de plus, même si elle nous accepte tout à fait).

Y'en a quand même dix qui n'ont pas trouvé le bouton du tout. Donc même si Guano ferait mieux de ne pas aller jouer à Tout le Monde Veut Prendre sa Place, il y a pire que lui.

* Louis -Sébastien Mercier

Commentaires

Je ne comprends pas tous ces bourges qui manifestent. Les homosexuels se sont toujours mariés. La seule différence c'est que maintenant ils peuvent le faire avec une personne du même sexe.

Écrit par : C&C | mercredi, 24 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Peut-être y a-t-il des femmes qui craignent que leur mec ne les quittent pour un homme ? Déjà que les mecs sont denrée rare statistiquement !

Écrit par : Ed | mercredi, 24 avril 2013

Au fait, félicitations! Je suis contente pour vous, pour ceux qui vont ont profiter, et même pour ceux qui veulent être normalisés.

Écrit par : C&C | mercredi, 24 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Je tiens surtout à féliciter le gouvernement pour avoir mené cette loi au bout dans la dignité.

Écrit par : Ed | mercredi, 24 avril 2013

Je dis OUF mais j'attends quand même la suite des opposants. On va pouvoir souffler un peu et s'occuper d'autre chose, des vacances en 1er !
Bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 24 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Mes vacances se terminent, mais je pars lundi en Ecosse, du coup je dois bosser pour dans 10 jours, et moi qui suis plutôt "de la dernière minute", ça me fait flipper.
Pour la suite, je pense que les grandes gueules s'expriment encore, comme au moment de la loi pour le droit à l'avortement ou l'abolition de la peine de mort, mais l'usage les rendra muets. Ce qu'ils en penseront ne changera pas, mais peu importe.

Écrit par : Ed | mercredi, 24 avril 2013

serons encore plus ridicules ???

Écrit par : ? ? ? ? ? ? | mercredi, 24 avril 2013

Répondre à ce commentaire

serons encore plus ridicules ???

Écrit par : ? ? ? ? ? ? | mercredi, 24 avril 2013

Répondre à ce commentaire

J'ai cliqué qu'une fois je le promets !!!

Mouche aimerait bien aller à la noce. Moi bof... On en a une en juillet. Je sais pas encore s'il pourra venir ! Mais lui il dit que OUI. Et moi je me dis qu'il va y avoir un monde fou et je flippe d'avance.
Par contre, ce sera "rétro" et j'ai vu des robes de folies

http://www.belldandy.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/h/hh6877r_robe_pin-up_retro_50s_rockabilly_rouge_blanc.jpg

http://www.belldandy.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/h/h/hh5105r_robe_pin-up_retro_50s_rockabilly_rouge.jpg

http://www.aupetitdiable.com/compte/zjjp-aupetitdiable-votreboutiquepro-com/images//infobox/robe-rockabilly-retro-avec-bolero-pois-majoritaires.jpg

On ne sait que choisir !!!


Mais NAAAAAAAAAAAAAAAAAN faut pas dire à tes élèves que t'es pédé... oh et pis si... en fait je sais pas.

Au fait, L'Ecume des Jours c'est de la bombe atomique !!!
T'as eu les places ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 24 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Nan pas encore, les places. Pourtant j'aimerais bien y aller dimanche.
Ou alors en rentrant d'Ecosse.
Bon, pour le mariage ça va discuter ferme sur la forme que ça va prendre ! du monde ? pas du monde ?
On danse ? On danse pas ? En tout cas on l'arrosera, ça c'est sûr !!!

Ma robe préférée, je crois que c'est la première. La troisième, j'aime bien la forme, mais noire !!!!???

Et oui, la faute, elle m'a échappée, je vais corriger.

Écrit par : Ed | mercredi, 24 avril 2013

Dignite, faut le dire vite... un peu lache aux entournures, vu de loin. C'est vrai quoi, comme ils se sont enlises dans cette gadoue! Je n'en reviens toujours pas.

Bon, j'ai un probleme avec les accents et je ne sais pas m'en sortir...

Écrit par : C&C | mercredi, 24 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas senti l'enlisement. Ca a pris du temps à cause des amendements sans fin, et des manifs qui se sont répétées. Mais le gvt en lui-même a mené la loi au bout. Le bruit autour est surtout venu des media qui adorent ce qui peut choquer "le grand public", expression à la mode, entendue maintes fois sur f.inter depuis qq jours. (pour bcp ça veut dire "les cons", mais faut pas le dire, et encore moins en faire un mur !)

Écrit par : Ed | jeudi, 25 avril 2013

Mais au fait, y a-t-il un vin d'honneur pour impostures et autres casse-couilles?

Écrit par : C&C | mercredi, 24 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Ca va pas être simple. Pas envie de copier les mariages hétéros auxquels j'ai assisté depuis mon enfance, et en même temps, envie de marquer le fait que ça me fera plaisir. Sûrement un jour J en petit nombre, puis nombre de pots de célébration. En faire un spécial blogueurs, why not !

Écrit par : Ed | jeudi, 25 avril 2013

Pffff y'a plein de petits pois à écossais !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 25 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, et du coup, une réunion de trois heures ce matin pour se préparer !

Écrit par : Ed | vendredi, 26 avril 2013

Ah ben oui! Pourquoi pas un pot virtuel? Ce serait franchement plus simple que d'imposer n'importe quel paumé à ta douce...

Écrit par : C&C | vendredi, 26 avril 2013

Répondre à ce commentaire

"Spécial Blogueurs" ne veut pas forcément dire "virtuel" ! Mais je ne rembourse pas les trajets en train, avion etc.

Écrit par : Ed | vendredi, 26 avril 2013

Je sais, c'est moi qui propose le "virtuel", surtout que tu viens de confirmer qu'il n'y a pas de subvention frais de voyage...

Écrit par : C&C | vendredi, 26 avril 2013

Répondre à ce commentaire

De toutes façons ça discute encore at home pour savoir si oui ou non on va se marier. Mais avoir le choix, c'est déjà une grande victoire.

Écrit par : Ed | samedi, 27 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Je suis contente pour vous que vous ayez le choix.

Écrit par : so | lundi, 29 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Merci So. J'ai réussi à expliquer mes arguments quand j'entendais des propos venimeux et extrémistes pendant toutes ces semaines de débats parlementaires. Parfois, je me suis sentie blessée. mais jene me suis jamais énervée, et m'en réjouis. Je ne voudrais surtout pas ressembler à tous ces homophobes qu'évidemment les media ont montré à outrance aussi.

Écrit par : Ed | lundi, 06 mai 2013

C'était émouvant de regarder ce vote ce jour là vers 17h... Et puis il était temps : tous citoyens, tous égaux devant la Loi!
J'ai pensé aux futurs mariages auxquels je vais être invitée car il va y en avoir et même quelques adoptions par les unes des enfants portés par les autres. J'ai toujours dit "le mariage? Mais quelle idée! O_o" mais là, je crois que je vais faire la fête de bon coeur :-)

Écrit par : Frayer | mercredi, 01 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Emouvant, oui. Nous n'avons pas encore pris notre décision. Je suis tellement contente, que j'aimerais que tous les gens qui comptent pour moi soient là si on se décide. Mais c'est difficile à réaliser.

Écrit par : Ed | lundi, 06 mai 2013

Les commentaires sont fermés.