Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une loi timide est ordinairement une mauvaise loi.* | Page d'accueil | Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s'arrêter en chemin. * »

vendredi, 26 avril 2013

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.*

On connaissait le Mur du çon du Canard Enchaîné, le Syndicat de la Magistrature, dans un local réservé aux adhérents, avait inventé "Le mur des cons". La loi n'étant pas respectée, depuis que je bosse, je n'ai jamais connu de local syndical. Alors pour nous défouler et éviter d'aller poser une bombe, on se contente de râler après les ministres, les parents, nos proviseurs et certains élèves dans la salle des profs, entre deux sonneries. (J'allais dire "conneries".)

Ce matin j'ai eu la joie d'entendre François Morel sur F. Inter dans ma voiture en allant... au lycée (oui, j'avais une réunion pendant les vacances !). Il a dit exactement ce que je pensais (mais tellement mieux !). Alors ne vous en privez pas, écoutez:

* Jacob Braude

Commentaires

Merci Ed, c'est effectivement fort bien écrit.

PS - J'entends souvent parler de cette chronique de François Morel mais elle ne passe pas aux heures où je pourrais l'entendre.

Écrit par : Axel | samedi, 27 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Je l'écoute régulièrement en podcast sur le site de france inter. Si j'attendais de pouvoir écouter qqchose en direct, je n'écouterais rien.

Écrit par : Ed | samedi, 27 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Il faudra que je l'écoute car c'est un de mes héros !
Quelle plume il a ce con !
Mais là où je suis cloîtrée y'a pas le çon !
Enfin sur l'ordi parce qu'autour et alentours, merci, ça va !

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Ayé j'ai écouté ! :-)
Mes murs sont trop petits !

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Et contrairement à ta citation exerguiste...
le jeune con est hélas pas mal pire non plus...
car il a toute la vie devant lui
et peut être très prometteur !!!
Quand je constate l'étendue des dégâts sur certains moutards, je me dis que je n'aimerais pas les rencontrer adultes...

Écrit par : Pascale | dimanche, 28 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Je suis tout en accord avec toi, je note les noms de certains gamins qui prétendent devenir médecins par exemple, pour les éviter plus tard ! Car ils craignent vraiment.
Bon, là, je flippe car c'est demain que je pars, et j'ai toujours l'impression d'oublier un truc...
Bonne semaine sans moi. Je sais, ça sera dur.

Écrit par : Ed | dimanche, 28 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Ah oui moi aussi j'ai toujours peur d'oublier un truc.

UNE SEMAINE ????
Comment je vais faire :-((((((((((((((

Écrit par : Pascale | lundi, 29 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Et pour rebondir (chboing chboing) comme ils disent dans le poste, encore une fois sur ton titre...
méfions-nous aussi de ceux-ci :
http://oiseauxdeproie.tcedi.com/Faucon-sacre-vol.jpg

Écrit par : Pascale | lundi, 29 avril 2013

Répondre à ce commentaire

Vaut-il mieux être un faux con qu'une buse ?

Écrit par : Ed | lundi, 06 mai 2013

François Morel a une plume et un humour qui me séduisent chaque vendredi! Il réussit à être incisif et percutant sans jamais être vulgaire ou insultant. Une gageure! Et sur ce sujet, il a plus que raison...

Écrit par : Frayer | mercredi, 01 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Et quand c'est lui qui lit sa plume, c'est encore meilleur que de le lire imprimé.

Écrit par : Ed | lundi, 06 mai 2013

hé ho t es restée chez les rosbeefs ou bien ¡

Écrit par : Pascale | dimanche, 05 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Ho, on arrête de râler, je suis rentrée tt à l'heure à 13 h 45, et je te signale que j'étais chez les Panses de brebis farcies, pas chez les roastbeefs. Je réponds à tout le monde dès que j'ai fini mon boulot pour demain.

Écrit par : Ed | dimanche, 05 mai 2013

Panses de brebis ou roastbeefs, tout ça c'est barbaque et compagnie et on se fait grave chier ici !

Écrit par : Pascale | lundi, 06 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Eh! Ça fait deux jours que tu es rentrée...

Écrit par : C&C | mardi, 07 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Vous feriez mieux d'arrêter de râler et de venir lire ma nouvelle note !

Écrit par : Ed | mercredi, 08 mai 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.