« Evitez soigneusement de faire du sport : il y a des gens qui sont payés pour ça. * | Page d'accueil | Méfie-toi d'un jeune médecin et d'un vieux coiffeur.* »
dimanche, 02 juin 2013
J'ai dormi chez la mère d'une star
Non, ce n'est pas une nouvelle émission de télé-réalité, mais c'est une réalité digne de la télé. Récemment je suis partie en séjour linguistique quelquepart dans le nord de la Grande-Bretagne et tout comme mes élèves, j'ai été logée avec une autre collègue chez l'habitant. En l'occurrence, chez l'habitante. Bilan...? Je ne voudrais pas être méchante, mais on mangeait peu et mal, on dormait un peu mieux si dès qu'on fermait les yeux on oubliait l'environnement plutôt encombré et si l'on utilisait la magnifique couverture en poils de nylon sauvage, rapportée par notre logeuse d'un pays de l'est dont je ne suis plus sûre duquel. (un séjour à l'étranger vous fait perdre votre syntaxe.) Tous les matins pour pallier la sous-alimentation, notre chauffeur et notre troisième collègue nous apportaient des croissants, scones, ou autres douceurs de leur propre maison. Au cours du séjour, les poussières un peu trop présentes, la douche calée artisanalement, le froid ambiant au premier étage, et la soupe et la jelly maison ne nous mettaient pas forcément en joie. Mais nous avons quand même eu nos bons moments, en particulier quand nous avons appris que le fils de la maison, âgé de 25 ans, était un chanteur connu en GB depuis l'âge de 19 ans. En effet il a participé à une émission "crochet" de la BBC et a gagné des premiers rôles dans des comédies musicales. Celle dont sa mère était la plus fière était "Only the Brave". (Certains d'entre vous connaissent-ils ? Je ne suis pas au top en comédies musicales.) Mais en lisant Wikipedia, j'ai vu qu'il avait joué le rôle d'Aladin en 2009. Alors soit tout ça, ça paye pas, ou bien il aide pas du tout sa maman, parce que chez elle ça fait pas maison de star...
Edit du 8 juin : La photo de droite, c'est ce que ma collègue voyait de son lit. Et on ose se plaindre !
12:09 Publié dans J'suis quand même un peu prof..., Musique, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : vive le vie, blog de femme, femme, femmes, musique, star, fame
Commentaires
Bof! Un boulot comme un autre, je suppose, la stellarité. J'ai toujours trouvé les Écossais accueillants. C'est bien de ton séjour en Écosse que tu parles?
Écrit par : Alison | dimanche, 02 juin 2013
Répondre à ce commentaire@Alison : oui, c'est bien de celui-là. Le logement était le seul point faible avec le comportement assez décevant de certains élèves. Ce sont des élèves à qui je n'enseigne pas, en fait. Et, est-ce pour cette raison?, ils m'ont considérée ainsi que ma collègue comme des employés d'agence de tourisme, pas comme des profs.
Pour le reste, c'était génial, le temps, les paysages et l'accueil des gens rencontrés.
Écrit par : Ed | dimanche, 02 juin 2013
Répondre à ce commentaire@Alison : ah, et j'oubliais : tu le connais ce chanteur ?
Écrit par : Ed | dimanche, 02 juin 2013
Répondre à ce commentaireMoi, les chanteurs, tu sais . . . non, connais pas.
Écrit par : Alison | dimanche, 02 juin 2013
Répondre à ce commentaireOui, je sais, tu n'aimes que les chanteurs français.
Écrit par : Ed | lundi, 03 juin 2013
Magnifique la vidéo, même si le texte est bien sombre. Non je ne connais pas non plus.
Écrit par : Agathe | lundi, 03 juin 2013
Répondre à ce commentaireFais gaffe, tu vas bientôt te faire traiter de 3ème âge ! Moi, c'est pas mon trip cette musique.
Écrit par : Ed | lundi, 03 juin 2013
troisème collègue ?
Ceci étant dit et bien dit je m'en vais de ce pas (ré)écouter le gagnant qui se met le pognon dans les fouilles sans aider sa daronne.
Écrit par : Pascale | lundi, 03 juin 2013
Répondre à ce commentaireIl a l'air de faire un carton chez le 3ème et 4ème âges dis donc !
J'ai bien ri à la fin quand il se prend pour Pavarotti.
Et le fait de dire que les enfants d'Israël ne sont jamais seuls... ça ne fait presque pleurer. C'est triste !
Et t'as pas des photos de la chambre et de la douche calée ?
Et toi qui fais toujours des photos de tes plats, t'as rien pris ?
Écrit par : Pascale | lundi, 03 juin 2013
Répondre à ce commentaireça LE fait presque pleurer et non ne...
Pourquoi je relis toujours après avoir kiké ?
Écrit par : Pascale | lundi, 03 juin 2013
Répondre à ce commentairePour les photos, je peux ajouter qq chose, mais pas de la bouffe, non, ça ne m'inspirait pas !
Et moi aussi il m'a fait rire le pseudo pavaroalagnadomingo !
J'ai cru que ça TE faisait presque pleurer !
Écrit par : Ed | lundi, 03 juin 2013
Répondre à ce commentaireNan c'est lui qui pleure presse... à la fin.
D'ailleurs je constate qu'outre manche comme on dit dans le poste, les djeunz ont aussi cette manie de ne plus savoir prononcer les "t" et les "d" sans mettre une foultitude de sss derrière ! Tssssss Dsssssssss !
Rrrrrrrrrrrrrrrr !
Et tu pourrais corriger la faute, ça m'escagace les nerfs !
Écrit par : Pascale | mardi, 04 juin 2013
Répondre à ce commentaireFaute corrigée, photos ajoutées. Ma couverture est géniale, non ? un lion comme moi ! (mon signe, je veux dire). Bon, je ferai l'impasse sur le scotch vert. Ce n'est pas charitable.
Écrit par : Ed | samedi, 08 juin 2013
En fait de lion, je crois bien que c'était un tigre, mais peu importe. C'était très chaud !
Écrit par : Ed | samedi, 08 juin 2013
C'est pas le écossais qui ont la réputation d'être radins? Ca explique peut être la soupe, la gelée, la couverture, l'absence de chauffage et le fait que la star ne file pas un rond à cette pôv vieille.
En tout cas moi j'ai trouvé génial l'extrait de la comédie musicale.
Les spectateurs viennent en nombre, payent leur place, et c'est eux qui chantent. Trop forts ces écossais.
Écrit par : hervé | mercredi, 05 juin 2013
Répondre à ce commentaireJe ne crois pas à toutes ces méchantes choses dites à propos des écossais. La vérité c'est sûrement qu'elle n'avait pas bcp de fric. la situation économique là-haut n'est ps chouette, et elle bosse dur dans une chaîne que je ne nommerai pas ici. Ce que je trouve malhonnête, c'est que l'organisme qui nous trouve les familles, nous demande cher ! et que pour ce prix on pourrait exiger un peu mieux. Le froid, ce n'était pas à cause de l'absence de chauffage, mais de la fenêtre de la salle de bains qui ne fermait pas.
Écrit par : Ed | samedi, 08 juin 2013
Les commentaires sont fermés.