Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nuisances de vacances et solutions diverses | Page d'accueil | C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.* »

jeudi, 25 juillet 2013

Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages nous faisons nos exercices.*

Quand j'étais petite, mon plus gros défaut était d'être bordélique. Aujourd'hui, mon plus gros défaut est d'être bordélique. Parents, si vous me lisez, ne vous rassurez pas, ça ne s'arrange pas.

bordel.jpg

Si j'en crois la dame du dessin mon troisième rangement aurait dû avoir lieu il y a 4 ans. En fait j'ai une règle bien plus sévère qui est "je range mon bureau une fois par an" et ça devait être aujourd'hui. Mais je ne sais pas pourquoi (ou enfin, si, je sais, mais j'ai pas envie d'expliquer) je ne l'ai pas fait. Alors, disons, demain, je range ! 

Ce que j'ai déjà fait en revanche, c'est acheter mes fournitures scolaires : mes cahiers japonais, mon agenda, et hier, mes chemises à élastique de couleurs différentes, il m'en faut huit. J'y mettrai tous les jours mes docs à photocopier, et y laisserai en attente les photocopies que je n'ai pas pu donner aux absents, on verra si j'arrive à ne plus les égarer. En parlant de fournitures scolaires, je ne peux m'empêcher de vous faire partager des scènes qui me font rire. Forcément, elles sont tirées de la série "Fais Pas Ci, Fais Pas Ca", ma série culte.

Madame Lepic, alias Valérie Bonneton, est mon idole. Si vous ne connaissez pas la série, regardez depuis le début, ce sont les présentations, sinon allez directement à 1'01, là où commencent les scènes en lien avec le sujet de ma note.

Une info sur ma journée ? Je suis allée au ciné. J'ai vu Frances Ha. C'était une super bonne idée d'y emmener ma copine de 44 ans (ce n'est pas son âge, mais depuis combien de temps on se connait). Ca lui a changé un peu les idées, et elle en a besoin.

*Richard Bach

Commentaires

Bon, alors en tant que parent d'enfant totalement bordélique, je ne te remercie pas de briser mes espoirs pour l'avenir...

Mais merci pour la série, j'étais passée à côté, c'est vrai que les extraits donnent envie d'en voir plus.

Pour les vacances, je me dis à chaque fois qu'un film et un livre cela ferait une super journée, et au bout du compte j'ai de la chance si j'arrive à trouver un film relativement intéressant toutes les deux ou trois semaines... Pas de Frances Ha ici...

Des cahiers japonais ? M'en vais voir de quoi il s'agit, tiens. Mais huit couleurs différentes pour les chemises, j'ai comme un doute, et puis huit c'est un peu trop pour s'y retrouver toute une année !

Une copine de 44 ans - jolie formule - ça se soigne, j'ai l'impression qu'elle peut compter sur Ed ceci dit mais je lui souhaite de retrouver le moral très vite.

Écrit par : Axel | vendredi, 26 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Entre nous avec ma copine on s'appelle "ma copine de 6ème". Pour l'amélioration du moral, on va voir... Oui, il faut voir Fais Pas Ci, Fais pas Ca, en plus ils le repassent le vendredi soir cet été (aujourd'hui !). La première saison, ça fait un peu pastiche de télé-réalité, avec tournage dans deux familles d'une même rue, après c'est l'évolution de ces deux familles dans une histoire. C'est à voir avec ses enfants peut-être. Ca peut relancer le dialogue !
J'aurai 8 groupes différents, donc 8 chemises, et 8 petits cahiers de préparation. Le problème, c'est la taille du cartable.
Dommage pour le ciné. Maville n'est pas vraiment une championne de ce côté là, mais on a encore un Art&Essai ds le centre ville.

Écrit par : Ed | vendredi, 26 juillet 2013

Ayé !!! tout regardé... bien rigolé ... Je me rappelais plus le coup du stylo, excellent :-))

Écrit par : splouche | vendredi, 26 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ce qui est bien avec Valérie Bonneton, c'est qu'on pourra toujours la re-regarder et rire encore.

Écrit par : Ed | vendredi, 26 juillet 2013

Tu procrastines ???

Pour une bordélique, je te trouve bien organisée.

Jamais vu ta série donc faudra que je visoute depuis le début mais ici là présentement j'ai pas le son rapport au fait qu'il y a trop de bruit !

Écrit par : Pascale | vendredi, 26 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ben en fait, oui, côté rangement, je laisse parfois traîner... Puis d'un coup, je m'y mets, et c'est nickel ! Mais dans mon désordre sur mon bureau, je retrouve toujours tout.
Ils repassent la série le vendredi soir pour l'été.

Écrit par : Ed | vendredi, 26 juillet 2013

Oula ben j'ai voulu regarder hier soir... Mouche a supporté DEUX MINUTES et il a dit "c'est bon, c'était pour faire plaisir au Dada"... et comme il est responsable de la zapette !

Écrit par : Pascale | samedi, 27 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Et je viens de regarder la vidéo. La Bonneton, j'suis total fan. Tu sais qu'elle était marié à François CLuzet ?
Et ton sujet i commence à 1mn 06 et pas O1.

Bordélique et imprécise,
tu cumule ma pauvre !
Et ça se dit prof !
Vive la France tiens !

Écrit par : Pascale | samedi, 27 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Dommage que vous ayez pas aimé... Mais bon, on peut pas tout aimer.Non, je ne savais pas qu'elle était mariée à Cluzet. Bon choix.
Je te signale que je suis en off, côté prof !

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.