Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le monde est notre cahier d'écolier, sur ses pages nous faisons nos exercices.* | Page d'accueil | Davantage de maris partiraient s'ils savaient comment faire leurs valises. * »

dimanche, 28 juillet 2013

C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.*

Pourquoi j'ai été silencieuse hier ????

A la demande générale, une explication :

Le matin à 7 heures, il y a eu un orage méga-giga-terrible. Ca nous a réveillées. Du coup, on est allé fermer les fenêtres pour empêcher la pluie torrentielle (comme ils disent dans le poste) qui aurait pu entrer dans notre jolie maison et ruiner notre intérieur. ADMV a eu comme l'impression que ça pleuvait dans la cheminée (qui est dans mon bureau). Mais non, après vérification, elle a levé la tête et vu que ça tombait du plafond, le long du mur de la rue, côté fenêtre. Constatant ce phénomène flippant, on a d'abord coupé le courant dans toute la maison, car évidemment, près de ce mur, il y a tous les fils de l'ordi, de l'imprimante, du téléphone, de la box, etc. J'ai couru au grenier, et là, j'ai vu qu'à travers la frisette, là où en 1999, lors des tempêtes, des tuiles avaient bougé, ben, ça avait dû rebouger, car l'eau tombait à un rythme soutenu, glissait le long de la frisette et avait inondé le mur et le sol le long de ce mur. J'ai posé aux endroits stratégiques tous les seaux et les cuvettes que j'avais judicieusement récupérés au sous-sol avant de monter. Puis on a protégé tout ce qui craignait dans mon bureau. Y'avait déjà des dégâts, dont une ramette neuve de papier pour l'imprimante et un bloc de papier à dessin... La pluie a cessé, mais il y avait sûrement un stock d'eau dans la laine de verre, car ça goûtait encore. On a retiré la moquette qui était sous les cuvettes, déchiré, coupé, et on a bien fait. La moquette avait fait éponge, peut-être déjà depuis deux orages. Ensuite on a téléphoné à tous les couvreurs de la ville, et on en a trouvé deux qui bossaient le samedi, et un qui a tout de suite dit qu'il passerait dans l'après-midi, mais il ne savait pas quand exactement, il dépannait déjà des gens. Ca m'a rassurée un peu. J'avais rien mangé depuis la veille, car le stress, ça me coupe l'appétit. Alors j'ai commandé des sushis. Je venais tout juste de rebrancher tout après avoir vérifié que toutes les prises étaient sèches. Et puis l'après-midi je suis allée faire des courses, et j'ai cuisiné, car le soir on avait deux invitées, et pas question d'annuler ! Le couvreur est bien venu, mais seulement à 17 h 30. Il n'avait pas de bâche sur lui. C'est con, c'est seyant une bâche. Il a constaté que les tuiles autour du vieux velux (datant de 5 ans avant qu'il ne naisse !) étaient trop courtes (ancienne technique de pose), qu'il y avait des feuilles et des trucs coincées, que le vieux velux était effectivement vieux et à changer, (on le savait et voulions le changer à la rentrée), bref, un ensemble de trucs qui, en plus de l'orage ultra-violent, on tcontribué aux grandes eaux. Cette nuit, nouvel orage, mais rien dans le grenier. Il a dû remettre en place et nettoyer les bonnes tuiles. Demain il passe poser une bâche pour qu'on parte sereines au Canada, et au retour, grand nettoyage de printemps pour notre toit : démoussage, nouveaux vélux, (il y en a 3!). La bonne nouvelle, c'est que les grosses cloques qui s'étaient formées sur le plafond de mon bureau ont quasi disparu. Bonne peinture !

Orage Privas 22 juil 2003.jpg

Vous comprendrez donc que je n'ai pas eu le temps de me mettre à mon blog. Sorry.

Cela me fait un point commun avec le pape. Car dans le poste j'ai aussi entendu:

"Journée bien remplie pour le pape François : aujourd'hui il confesse des jeunes catholiques."

Bon, je sais ça ne fait rire que moi et mon athéisme primaire.

* Sénèque

Commentaires

Horrible! J'espère que tout ira bien - les vacances, d'abord, et le toit quand vous rentrerez.

Écrit par : Alison | dimanche, 28 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, Alison, merci pour tes souhaits de bonnes vacances. Nous avions organisé un tour de nourrissage du chat, ce sera aussi un tour de veille sur la bâche pour vérifier qu'elle ne s'envole pas...

Écrit par : Ed | dimanche, 28 juillet 2013

Eh bien ! Vous avez dû passer une bien mauvaise nuit... Heureusement tout s'arrange (et ce n'est pas arrivé pendant les vacances au Canada !) même si des frais sont visiblement encore à prévoir.

Profitez bien.

Écrit par : Axel | lundi, 29 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

J'avais gardé un peu d'argent pour quand je serais vieille, je pense que c'est arrivé.

Écrit par : Ed | lundi, 29 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Vous avez vraiment eu les bons réflexes au bon moment et un grand sens de l'observation. Bravo, vous avez évité le pire. Pfou.

Écrit par : Agathe | lundi, 29 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Oui, tu l'as dit ! Pfou, pfou !!!

Écrit par : Ed | lundi, 29 juillet 2013

on contribué aux grandes eaux ???


J'ai pas bien compris.
C'est quoi qui t'a empêché de faire du blog ???

Écrit par : Pascale | mardi, 30 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Quand on vient lire une note deux jours après...
Bon, tout est sec et on part bien demain !

Écrit par : Ed | mercredi, 31 juillet 2013

Elle a raison ma chérie.
Même si tu avais coupé le courant tu aurais pu aller sur internet. Tu prenais ton portable et hop à chez Mc Do. Y'a le wifi gratuit!!!!
Y'a pas de problème, y'a que des solutions. Qui peuvent poser problème, c'est vrai.

Écrit par : hervé | mardi, 30 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Je sais pas où c'est McDo !
Not' dernière solution, ça a été qu'ADMV a déchiré ce qui restait de moquette en morceaux un peu plus petits et les a répartis dans les poubelles du coin (ça tenait pas entier dans la nôtre) et ce matin, pftt, plus rien !

Écrit par : Ed | mercredi, 31 juillet 2013

Ma grand mère disait toujours : "si ça goutte, faut l'essuyer".

Écrit par : Pascale | mercredi, 31 juillet 2013

Répondre à ce commentaire

Ben on a passé pas mal de temps à faire exactement ce que ta grand-mère préconisait, en mouillant et salissant moult vieilles serviettes et chiffons que je stockais justement au grenier ! Pour une fois que je suis un peu prévoyante.

Écrit par : Ed | mercredi, 31 juillet 2013

Oh merci de ton humour et de ton énergie !
Je souriais au début d'un DDE chez moi, émerveillée par l'aide des voisins (pas ceux responsables, eux ils étaient en vacances... )
A te lire je retrouve le sourire car j'ai eu un moment de débordement de larmes après les chutes du Niagara-maison ...
Quant à Fabienne Lepic, merci aussi . c'est un excellent remède... aux eaux puantes, aux mois à venir dans la débacle, aux amis morts . Ah oui j'oubliais après l'eau, le feu, je suis allée au Crématorium hier accompagner un ami mort dimanche ...
Bonnes vacances à vous deux .

Écrit par : miacontessa | samedi, 03 août 2013

Répondre à ce commentaire

Sang-froid pendant, grandes eaux après, c'est mon style. L'humour aide en effet. J'espère que tu vas trouver des activités heureuses pour te changer les idées, être plus sereine.

Écrit par : Ed | samedi, 03 août 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.