Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« AVIS A MES BLOGUEURS FIDELES | Page d'accueil | Québec, une ville vraiment francophone ! »

mercredi, 14 août 2013

Le moustique pique et la miss tique

Nous sommes à Cap-Chat, à l'entrée de la Gaspésie. On nous avait promis des lynx(s?), des orignaux, on a vu des grenouilles et des chenilles, mais en tout cas, pas de chat. Nous sommes dans un village "grande nature". On peut marcher, respirer, voir les montagnes quand il ne pleut pas, ce qui est le cas ce matin. Cet endroit est situé à la lisière d'une réserve faunique, non, nous n'y entendons pas de musique particulière, si ce n'est nos éternuements et le bruit d'un essaim d'abeilles qui devaient butiner quelque part hier pendant notre balade.

Mais l'animal qui n'est dans aucun document publicitaire et que l'on peut rencontrer et admirer phoniquement et corporellement, sans difficulté, c'est le moustique ! En trois jours j'en suis à 13 piqûres, dont trois sur le visage, et je n'ose imaginer ce que serait la situation si nous n'avions pas apporté divers sprays (naturel et nocif), bracelets répulsifs (ils ne sont répulsifs qu'à la vue pour ce que j'ai à en dire), vendus en France en pharmacie, ou chez Nature et Découvertes. La découverte, ce fut mon visage au lendemain de l'île. Rien que 10 piqûres concentrées sur cette peau d'ange ! Esthétiquement, si vous aimez les pommettes carrées, je suis votre idéal féminin ! En effet, si le moustique québéquois fait mal quand il vous agresse, les boutons ne démangent pas trop, mais en dessous cela gonfle d'une manière encore inédite pour moi.

 

 

Commentaires

Tu sais ce que disent les québécois : "au Québec il y a 2 saisons, l'hiver et les moustiques". En septembre nous y avions échappé. Bon courage !

Écrit par : Catherine | jeudi, 15 août 2013

Répondre à ce commentaire

Et je dégonfle ! Mais je me suis même découvert des piqûres sur le cuir chevelu...

Écrit par : Ed | jeudi, 15 août 2013

T'ain pô d'lynxs, pô d'orignaux, d'la pluie, des grenouilles (ça va avec), des ch'nilles et bouffée aux moustiques avec un début de rhume..... A mon avis tu peux faire un courrier bien senti à la direction. Le nom du directeur c'est Stephen Harper.
C'est le premier ministre actuel.

Écrit par : hervé | jeudi, 15 août 2013

Répondre à ce commentaire

La magie du Québec : ce matin après une journée en camaïeu de gris plus ou moins foncés, le soleil est revenu ! Le Saint-Laurent a retrouvé ses couleurs, et le petit-déjeuner de ce matin avec un air de Bretagne, si, si, fut très bon. Je vais attendre un peu pour envoyer ma lettre de réclamation !

Écrit par : Ed | jeudi, 15 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ici aussi, dans mon Sud, on a des moustiques depuis 3 semaines. Ils me piquent les bras, certainement la nuit. Car mes jambes n'ont pas de piqures. Heureusement, ils ne piquent pas mon visage. Est-ce parce que ma crème de nuit ne leur plait pas ? Je ne sais pas. On en a eu plus à la fin des années 80 et dans les années 90. On devait brancher l'appareil à plaquettes bleues. Et depuis les années 2000 on était tranquilles. Et les revoilà. Il faut dire aussi que je vis près de la mer méditerrannée.

(Dis donc, c'est écrit en gros sur ton blog, tu as réussi à ne faire qu'une colonne !). Bonne continuation.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 août 2013

Répondre à ce commentaire

Mouche m'avait dit que tu te plaignais. Je suis déçue ! pas tant que ça finalement.
Je VEUX VOIR ta figure !

C'est quoi des originaux ?

Écrit par : Pascale | samedi, 17 août 2013

Répondre à ce commentaire

"I'm not an animal, I'm a human !"

Écrit par : Virgibri | lundi, 26 août 2013

Répondre à ce commentaire

Suggères-tu que je ressemble aujourd'hui à Elephant Man ???
Non, les dégâts ont disparu en quelques jours, heureusement !

Écrit par : Ed | lundi, 26 août 2013

Les commentaires sont fermés.