Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le moustique pique et la miss tique | Page d'accueil | Vieillir, c’est savoir perdre. * »

samedi, 17 août 2013

Québec, une ville vraiment francophone !

Québec. La capitale, mais ville moins grande que Montréal. On a la chance d'avoir un appartement dans le centre, entre la rue Jacques Cartier et la rue Saint Jean, pour ceux qui connaissent, et c'est super. La vieille ville est un peu encombrée de touristes, mais "chez nous", c'est ambiance intello-bobo, multitude de librairies d'occase et neufs, restau exotiques, bars avec wifi, et on a même trouvé un lavomatic, où on peut enfin laver not' linge. On va donc être proprettes pour nos derniers jours de traînerie. Cet après-midi on ira visiter le musée des beaux-arts et ce soir, on m'a promis un feu d'artifices.

Hier soir, j'ai goûté pour la première fois à la cuisine afghane. Une vraie merveille.

Commentaires

T'pinses vraimint qu'à bouffer !

Écrit par : Pascale | samedi, 17 août 2013

Répondre à ce commentaire

Et c'est bien de te laver ! Aussi.

Écrit par : Pascale | samedi, 17 août 2013

Répondre à ce commentaire

@Pascale : Le top ici, c'est la bouffe, j'y peux rien !
Pour les paysages, c'est beau, c'est grand, mais tous les bords des lacs et les chemins sont "propriété privée" sauf dans les parcs naturels qui sont loin... Bon, c'est beau, je répète, c'est beau.

Écrit par : Ed | dimanche, 18 août 2013

Répondre à ce commentaire

Jean Coutu c'est le nom du restau afghan?

Écrit par : hervé | dimanche, 18 août 2013

Répondre à ce commentaire

Non, jean coutu est partout, mais je ne sais pas qui il est. Il y a des noms qu'on retrouve beaucoup ici : Truchon, Laliberté, et Lénervé. C'est bizarre, c'est français, et pourtant on sait bien grâce à ces noms qu'on n'est pas en France.

Écrit par : Ed | lundi, 19 août 2013

Jean Coutu ça doit être comme Jupiler d'un sens !

Et LénHervé... m'fait marrer !

Écrit par : Pascale | mardi, 20 août 2013

Répondre à ce commentaire

Y'en aurait eu plein qui t'auraient fait loler !

Écrit par : Ed | mardi, 20 août 2013

Je vous croyais encore chez les cousins québéquois, moi !

Bon retour alors...

Écrit par : Axel | mardi, 20 août 2013

Répondre à ce commentaire

Ben oui, on est rendues chez nous. On fait pas toujours comme on veut ! Allez, dix jours de repos à la maison, je vais aimer. En plus, là, je vais être un peu sans voiture, et vu le temps je vais me remettre au vélo.

Écrit par : Ed | mardi, 20 août 2013

J'ai découvert la cuisine afghane il y a peu (un petit restau pas cher et délicieux du côté de Montmartre), et je confirme !
Je découvre ton périple canadien à mon retour, c'est rétro-actif. :-)

Écrit par : Virgibri | lundi, 26 août 2013

Répondre à ce commentaire

Je vais encore en parler quelques fois. J'ai pris presque 1000 photos ! J'ai hâte de voir les tiennes. (les quelques-unes entrevues donnent envie.)

Écrit par : Ed | lundi, 26 août 2013

Les commentaires sont fermés.