Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Québec, une ville vraiment francophone ! | Page d'accueil | Portraits divers en été »

jeudi, 22 août 2013

Vieillir, c’est savoir perdre. *

En partant pour le Québec, j'ai perdu ma veste et mes clés à l'aéroport. Une fois dans l'avion seulement, après avoir passé les étapes de la fouille détaillée des bagages, du passage dans le sas de verre où l'on vérifie le passeport biométrique et deux fois deux empreintes de doigt sur un lecteur à infra-rouge (enfin, c'est rouge, quoi), j'ai réalisé que j'avais laissé ma veste avec dans la poche gauche mon gros trousseau de clés où y'a toutes mes clés, de la maison et du lycée, des antivols de vélo, et même ma petite carte fidélité Carrouf. Y'avait pas mort d'homme vu que rien sur les clés ne laissait mon adresse (je me demande si avec ma carte carrouf on peut retrouver ma trace. J'essaierai.) Mais ça m'a moyennement perturbée quand même, juste après l'épisode du toit et du dégât des eaux. 

Durant ces trois semaines ou presque au Québec, j'ai perdu autre chose : deux kilos ! C'est étonnant vu tout ce qu'on a mangé, mais faut croire que ce qu'on m'a servi n'était pas trop gras. Je n'ai mangé que deux ou trois fois des frites. Nous avons également remarqué que malgré l'américanisation de la culture (même si les québécois prétendent que non, c'est pas vrai, ils ne sont pas américains, ils sont avant tout français... ha!ha!ha!) il y a beaucoup moins d'obèses qu'aux USA. Il y a en revanche beaucoup de SDF, de mendiants, de gens qui ont l'air complètement à l'Ouest. (bon, je sais, ça n'a rien à voir avec le poids.)

Au retour, j'ai retrouvé mes clés ! je n'entrerai pas dans les détails, mais il y a un employé pas très honnête chez Frenchy's, une brasserie du Terminal D2, qui a prétendu rapporter ma veste et mes clés au service des objets trouvés. Et il y a une employée adorable à ce service qui a tout fait pour me les restituer, alors que la personne qui les avait rapportées les avait trouvées sur une poubelle, et sans la veste ! Miracle donc, j'ai retrouvé tout mon trousseau. C'est l'intendante du lycée qui va être contente, sans le savoir. Elle aurait eu à me refaire au moins 5 clés. Et c'est ADMV qui a été contente, car je me suis tellement dépêchée qu'on a eu notre TGV ! 

Autre bonne nouvelle. Deux jours après mon retour, je n'ai toujours pas retrouvé mes kilos.

http://histoiredefils.canalblog.com/archives/2010/09/10/1...


*Wolinski

Commentaires

Ah ben voilà, j'avais trouvé 2 kg en trop.
Je sais à qui les restituer.

Écrit par : hervé | vendredi, 23 août 2013

Répondre à ce commentaire

La maison ne reprend pas les kilos qui ont déjà servi !

Écrit par : Ed | vendredi, 23 août 2013

ça me rendrait malade de perdre quelque chose !!!
Mais comment tu fais ça ?

Et le Rambo Warrior fais pas ton malin... t'as perdu deux kgs aussi et y'en a une qui surveille ça de près !

Écrit par : Pascale | samedi, 24 août 2013

Répondre à ce commentaire

Il y a longtemps que perdre ou casser un objet ne me traumatise plus. Mais pour les clés, ça me faisait vraiment chier. Toutes les refaire !
J'espère que la veste n'était pas, elle, DANS la poubelle, et qu'elle sert à quelqu'un, je l'aimais bien.

Écrit par : Ed | samedi, 24 août 2013

Ouf! Que de fois j'ai fait des choses pareilles - et souvent quand j'étais jeune! Il y a quand même pas mal de gens honnêtes.
Bonne chance avec les deux kilos aussi!

Écrit par : Alison | samedi, 24 août 2013

Répondre à ce commentaire

Moi aussi ça m'arrivait déjà quand j'étais jeune. Mais si j'étais capable d'être encore plus étourdie que maintenant, ça me navrait et m'énervait plus qu'aujourd'hui. En vieillissant je sais mieux accepter de perdre des trucs.

Écrit par : Ed | samedi, 24 août 2013

Je crois que c'est mes lecteurs que j'ai perdus...

Écrit par : Ed | samedi, 31 août 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.