« Just for fun | Page d'accueil | A vue de nez, il n'est plus dix-sept heures. * »
vendredi, 18 octobre 2013
Les yeux qui ne pleurent pas, ne voient pas.*
J'ai pensé plein de fois à vous dans la semaine, mais à chaque fois, l'ordinateur m'est tombé des mains. On dit ça d'un livre, mais pour l'ordi, on dirait que, passé une certaine heure, le clavier fuit sous mes doigts.
Parfois je lis un truc drôle et je me dis, ça ! ça ferait un super sujet de note. Et puis d'autres obligations m'accaparent (copies, mails des collègues qui maintenant remplacent les réunions, la proviseure qui me cause de l'assistant américain, copies, je sais je l'ai déjà dit, mais ça revient tout le temps.).
Aujourd'hui est un grand jour. Enfin !!!! je suis en vacances. Alors je vais vous dire deux mots (mais pas beaucoup plus) sur des petits trucs qui m'ont marquée cette semaine.
Dans un lycée de l'est, on renvoie un élève parce qu'il se teint les cheveux en vert, et moi, qui depuis 13 ans peinturlure ma chevelure du rouge à l'orange, on ne m'exclut pas, même une journée.
Avant-hier d'un coup, j'ai vu des drôles de trucs dans mon oeil droit. Des lignes courbes noires bordées d'une lumière très vive, qui passaient à toute vitesse dès que je bougeais mon oeil de gauche à droite. Même quand mon oeil était fermé, je les voyais.
Je passe sur les diverses étapes, je me suis retrouvée aux urgences de l’hôpital. C'est pô grave ! je vous dis pas comme je suis contente. Bon d'accord, je vais sans doute voir ces trucs jusqu'à la fin de mes jours, mais parait-il que mon cerveau va s'y faire.
En tout cas, je suis quand même allée au lycée pour deux heures pour ne pas reporter à après les vacances deux devoirs pour lesquels tout le monde était prêt. Une de mes classes a été très sympa, anormalement calme devant mes lunettes noires (le fond de l'oeil ça donne des yeux de chats pendant pas mal d'heures), mais l'autre classe, les 36 zozos, eux, n'ont montré aucune empathie. Je me demande à quel stade il faut être pour qu'ils cessent d'être odieux, mal élevés, et cons désagréables.
J'étais un peu comme ça :
Je voyais à peu près comme ça :
Ce soir, je suis comme ça.
*Proverbe Suédois
19:38 Publié dans J'suis quand même un peu prof..., La connerie n'a pas de limite, petits détails qui n'échappent pas | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie, blog de femme, femme, chat, vue, yeux
Commentaires
J'aime beaucoup le choix du proverbe (une fois de plus).
Le coup de l'éclair ça doit être une sacrée frayeur jusqu'au diagnostic... heureusement que tu nous rassures (et que tu l'as été) très vite.
Pour les classes pas sympa, je crois que même à l'article de la mort on ne les verrait pas sous un meilleur jour.
Mais pour l'heure, vive les vacances : plus d'autres impératifs que les nôtres pendant des jours ! Profite, profitons, sans plus attendre !
Écrit par : Axel | vendredi, 18 octobre 2013
Répondre à ce commentaireOui, les vacances vont me faire du bien. J'ai déjà acheté des chaussures ! que je vais mettre tous les jours pour ne pas risquer qu'elles me fassent des ampoules quand j'arpenterai London la semaine prochaine. :-)
Et rassurée, je suis, yes, I am. Même si j'ai encore l'oeil droit qui me titille.
Écrit par : Ed | samedi, 19 octobre 2013
Répondre à ce commentaireles élèves pas sympas, ne le deviendraient pas quand bien même nous agoniserions sous leurs yeux. AU contraire, j'ai parfois l'impression que la faiblesse décuple leur méchanceté.
Tant mieux si ce n'est pas grave ton oeil, j'espère que tu ne verras pas trop de lignes et de lumières tout de même, sinon tu ne pourras plus venir ici nous causer . Ce serait trop dommage. ( hein ? Pas plus de compassion que les élèves ? MAis si quand même ;-)))
Bonnes vacances .
Écrit par : so | samedi, 19 octobre 2013
Répondre à ce commentaireJ'ai eu peur que l'ophtalmo me dise : "Plus d'ordi!"
Mais non. Il m'a dit, c'est normal, c'est l'âge.
Le coup au moral est là quand même.
Écrit par : Ed | samedi, 19 octobre 2013
Répondre à ce commentairePeut être qu'avec ta nouvelle vision des choses tu vas finalement faire quelque chose pour tes cheveux !
Écrit par : Pascale | samedi, 19 octobre 2013
Répondre à ce commentaireOMG... si tu les vois "pastel", tu vas encore accentuer la couleur ?????????????
Écrit par : Pascale | lundi, 21 octobre 2013
En mode "vision féline", c'est pastel, un flou très branché, très joli !
Écrit par : Ed | dimanche, 20 octobre 2013
Répondre à ce commentairePas perdu l'adresse!! Juste plus le temps de venir lire!!
J'espère sincèrement que y a vraiment rien de grave à ta vision floue... Un autre diagnostic ou celui ci te suffit?
Bonnes vacances à london: chanceuse!!
Écrit par : emy | dimanche, 20 octobre 2013
Répondre à ce commentaireCelui-ci me suffit pour l'instant. mais je n'oublierai pas mon rendez-vous habituel en décembre ou janvier ! Je fais le guide pour des copains, mais je donne bcp de temps libres ! Y'a pas de vigipirate plan pour les sorties en civil.
Ah, le bonheur de ne pas traîner 40 ados blasés derrière moi !
Écrit par : Ed | dimanche, 20 octobre 2013
Répondre à ce commentaireBon séjour à Londres - j'espère que ce temps infecte s'améliore - y en a marre de tant de pluie! Mais le fait d'être libre et sans ados - une petite (grande??) compensation, peut-être.
En plus - bonne chance pour les yeux.
Écrit par : Alison | mardi, 22 octobre 2013
Répondre à ce commentaireUne compensation. En fait il y aura 5 ados, mais leurs parents aussi. ce sont eux qui géreront, pas moi !
Et pour le temps, j'ai regardé plusieurs sites qui indiquent "pluies faibles". je m'en fous, j'ai une belle veste North Face que j'avais achetée pour l'Ecosse, m'a suivie au Québec et fera encore son office à Londres.
Écrit par : Ed | mardi, 22 octobre 2013
Répondre à ce commentaireJe ne vais pas y couper pour le fond de l'oeil vu que je l'ai fait il y a longtemps. Je pense 12 ans... Et je me souviens que j'ai eu bien du mal à marcher pour retrouver le bus qui devait me ramener chez moi. Je ne voyais presque rien, le soleil brillait en plus. Il me fallait traverser la rue, j'attendais que les autres traversent. Je savais où se trouvait l'arrêt de bus mais il était loin. J'ai galéré. Aussi, j'ai deux fois trouvé des excuses pour ne pas repasser cet examen. Et je sais que je vais devoir mettre des lunettes de soleil (j('ai rendez-vous fin novembre) même chez moi car on a un drôle de regard... et longtemps après, jusqu'au lendemain matin... beurk... Bon week end.
Écrit par : elisabeth | samedi, 26 octobre 2013
Répondre à ce commentaireC'est désagréable, tout le monde le sait, et quand on fait l'effort de venir travailler quand même, et que ceux à qui cet effort est dédié n'ont aucune reconnaissance, ni même de prise de conscience, cela énerve bcp. J'ai failli dire "cela déçoit beaucoup", mais je me rends compte qu'à présent je ne suis plus jamais déçue par mes élèves, je m'attends à ce genre de comportement malheureusement.
Écrit par : Ed | lundi, 28 octobre 2013
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.