Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Embarquement presque immédiat | Page d'accueil | La guerre 14, c'était pas des vacances. Dans un sens, heureusement, parce qu'il a pas fait beau.* »

mercredi, 06 novembre 2013

J'en ai assez d'être aimé pour moi-même, j'aimerais être aimé pour mon argent.*

Avant j'avais un vieux téléphone Connia, collector pour ceux que ça branche, purement et basiquement utilitaire pour les gens comme moi qui aiment pas parler tout haut dans la rue. Je lui faisais manger un code de temps en temps et ça m'allait bien. Et puis sont apparues les petites merveilles qui font des tas de choses en plus de permettre de causer dedans : prendre des photos, en envoyer, en recevoir, jouer à des tas de jeux, savoir répondre aux questions qui empoisonnent les repas de famille, lire ses emails, enfin, tout quoi. Et je me suis laissée avoir, j'ai cédé à la folie consommatrice, et ADMV m'en a acheté un pour Noël. Oui je sais, ce n'est pas Noël, mais les promos, elles, elles sont là maintenant.

Depuis je suis déjà spamée par des sms intrus, et ce matin, fin du fin, j'ai eu un message de Popaul :

"Pole emploi/Offre 010PNGT. Envoyez CV+Lettreà AIR-ASS-AIDE-INSUFFIS-RESPIRAT, courriel : j.derel@airbassenormandie.fr"

Voilà ce que j'ai répondu voulu répondre :

"Ce message ne m'est pas adressé. Pour qu'un demandeur d'emploi ne pâtisse pas de votre erreur, je prends la peine de répondre. Je vous saurai gré de bien vouloir renvoyer le message d'origine à la personne concernée."

Et là, on m'a dit que ceci étant un message automatique, ma réponse ne pouvait pas être traitée. Pauvre monde déshumanisé ! Encore un demandeur d'emploi pour lequel on comptabilisera une proposition d'emploi auquel ce feignant n'aura pas donné suite...

pole-emploi-radiation.jpg

*Réplique du film Docteur Popaul, de Chabrol, 1972

(Spéciale dédicace à Zapette qui a su partir !)

Commentaires

Enfin... partir... qui est en partance on va dire... parce que pôpôle c'est un peu comme de la glu, un arapède... ça colle aux basques... et en attendant mieux, ben... c'est mieux que rien.... et on essaye encore, au quotidien, de moins déshumaniser les choses...
En ce qui concerne ton SMS, je dirai juste que quelqu'un s'est trompé et a donné ton numéro de téléphone au lieu du sien.... le temps qu'il s'en rende compte (vu que Pôpôle ne fait jamais rien pour quiconque, la personne en question se dira que le manque de réponse est "normal" vu que tous ces fonctionnaires sont des feignants payés à boire le café toute la journée... Juste pour info, Pôpôle est une entreprise privée et les gens qui y travaillent ont un contrat de droit privé.... sur ce... j'm'en retourne étudier pour mon futur métier...)

Écrit par : zapette | mercredi, 06 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

t'as pu ka utiliser la fonction mail de ton beau téléphone (rose ?) pour dire au monsieur de l'adresse mail qu'il ne sait pas se servir de sa fonction sms.

Écrit par : splouche | mercredi, 06 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

@Zapette : Loin de moi de critiquer les fonctionnaires ! je voulais juste rendre service, et ai eu les boules de me trouver face à un robot. Le demandeur d'emploi a lui aussi droit à l'erreur, il ne s'est sans doute pas rendu compte que le numéro qu'il avait donné était faux. Le problème c'est la suppression des humains partout, surtout dans le privé d'ailleurs. (ma banque par exemple). Ce sont aussi des robots qui nous harcèlent téléphoniquement sur nos fixes. Pour l'instant on a encore des humains au rectorat, et comme chefs. Pour combien de temps ?
@Splouche : le monsieur de l'adresse mail est celui qui pourrait éventuellement offrir un emploi. Ce que je me dis, c'est que je pourrais toujours garder cette annonce et les suivantes et quitter l'educnat. Mais pour 6 ans et demi, est-ce bien raisonnable ?

Écrit par : Ed | mercredi, 06 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Mais ce n'était absolument pas contre toi, je faisais juste un petit trait d'ironie (cf ce qu'on entend à longueur de journée chez Pôpôle... ou presque...)

Écrit par : zapette | mercredi, 06 novembre 2013

Je sais, étant "fonctionnaire" et sachant que ce mot peut devenir une insulte, je voulais juste insister sur le fait que je hais les machines qui remplacent les gens. J'ai oublié de parler des caisses automatiques ! ça, c'est mon pire cauchemar.

Écrit par : Ed | mercredi, 06 novembre 2013

Pauvre Dada. Il faut lire la notice ou tu demandes à ta geek de meuf de le faire.
Il y a un ptit clic anti spam à faire !
Je n'ai JAMAIS ce genre de message.

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Moi par contre, j'en ai assez d'être aimée pour mon argent,
j'aimerais être aimée pour ma beauté !

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Mais moi, c'est pour ça que je t'aime ! Pour quoi d'autre ?

Écrit par : Ed | jeudi, 07 novembre 2013

Je suis allée un jour à la boutique Orange et j'ai dit que je voulais un téléphone mobile qui ne fasse que téléphone. Mais c'était il y a bien trois ans et je l'ai toujours. Moi ce que j'aime, ce sont les sms, parce que ça me permet de parler avec ma fille quand elle n'a pas assez de temps pour une vraie conversation.
Je suis d'accord avec toi, quelques mots et un sourire avec une caissière dans un magasin, ça me fait du bien, plus que d'avoir une machine en face de soi pour encaisser ses achats.

Écrit par : Agathe | vendredi, 08 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Avec le tout automatique, forcément tout va très vite, dans le sens positif comme négatif.... Et c'est là que l'on se rend compte qu'il y a un côté négatif.... que l'on avait oublié ! Bon week end.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 10 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

@Agathe : les machines ont-elles participé à la journée de la gentillesse ?
@elisabeth : le négatif se devine pourtant vite. Le weekend est fini, et fut bon, merci.

Écrit par : Ed | mercredi, 13 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Ah zut alors.... Moi qui cherchais un emploi d'ASSISTANT D'AIDE AUX INSUFFISANTS RESPIRATOIRE. J'arrive trop tard....
Pourtant je suis un as du bouche à bouche.

Écrit par : hervé | jeudi, 14 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

@hervé : C'est vrai qu'être payé à rouler des pelles, ça fait rêver.

Écrit par : Ed | jeudi, 14 novembre 2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.