Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Putain : personne publique qui racole, fait des promesses, monnaie ses avantages, se fait payer d'avance et vous baise. Député : idem. * | Page d'accueil | On en apprend tous les jours. »

jeudi, 13 février 2014

On croit que les rêves, c’est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c’est que c’est fait pour être rêvé.*

J'ai toujours été anti-chasse, mais là je suis obligée d'aller tous les jours à la chasse aux trolls, dans ma c-box. Quels cons ! et je mâche mes mots. Apparemment le système de blocage des IP n'est pas trop efficace, et je risque de choisir de retirer cet espace d'expression, car je ne veux pas qu'il devienne l'endroit où des publicitaires mal intentionnés déposent leurs excréments.

Oui, je suis énervée. Faut dire que je suis atteinte de ma troisième crève de l'hiver et ça me gave. Je vais me soigner, mais apprenez à vos gosses à se moucher aussi ! A force de renifler plutôt que d'utiliser un kleenex, ils finissent pas éternuer, sans pour autant se moucher... Je vous laisse imaginer les bruits que ce comportement sous-entend et les miasmes qui circulent dans l'atmosphère de la salle de classe.

Depuis deux jours je fais passer des oraux. Ce sont des trucs à peu près inutiles dont j'espère que le ministère n'aura bientôt plus d'argent pour payer les sujets à Cambridge. Nous, on n'est pas payés, mais les photos d'une qualité infâme, les livrets contenant des questions débilitantes, tout ça, c'est vos impôts. Et puis les gens à Cambridge qui décident des résultats, car nous, qui entendons les élèves, on ne serait pas capables de le faire !

Ces oraux ont la seule qualité de me faire entendre ce que pense les jeunes aujourd'hui, de leur quotidien, de leur famille, de leur vie. J'ai découvert que l'équitation est un sport de filles ! (et y'en a qui prétendent que ce n'est pas nécessaire de leur faire comprendre qu'ils sont victimes de stéréotypes véhiculés par les pubs, dessins animés, etc !) Et à 15 ans y'en a un dont le rêve est de devenir chef d'entreprise ou responsable du marketing ! (Faites-leur lire le Petit Prince ou Mon Bel Oranger, bon sang ! qu'il y ait un peu de couleur et de poésie dans leur tête...) 

Moi, à 55 ans, mon rêve est de ne plus avoir de copies à corriger. Je sais, ce n'est ni glamour, ni poétique, mais bon, j'ai pas 15 ans ! 

A 15 ans, je rêvais d'être hôtesse de l'air ou grand reporter, de marcher en raquettes dans la neige au Canada et d'y faire du moto-ski, d'apprendre l'origami au Japon et de rencontrer mes 25 correspondants du monde entier. 

Ben, eux, non. 

* Coluche

Commentaires

"ce que pense les jeunes..." (sic !) - tu vois que je te lis...

Écrit par : sploune | jeudi, 13 février 2014

Répondre à ce commentaire

Purée ! je vais t'appeler Pascale II !
Tu sais bien que je ne me relis pas avant de cliquer. (c'est mon seul défaut, on va pas en faire un fromage !)

Écrit par : Ed | jeudi, 13 février 2014

Répondre à ce commentaire

Situation économique qui rétrécit les fleurs de nos/ leurs méninges!

Écrit par : alison | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

Pas seulement. Je suis dans un lycée où les écoles de commerce (très chères) font plus rêver les têtes des ados que le savoir.
La droite décomplexée et a-culturée du président précédent a fait son oeuvre. (Un président qui jugeait inutile d'étudier La Princesse de Clèves au lycée et qui faisait des fautes de français, utilisait des mots grossiers et envoyait des textos en visite officielle chez des chefs d'état étrangers...)

Écrit par : Ed | vendredi, 14 février 2014

Répondre à ce commentaire

'tain quand c'est "l'autre" qui te signale une faute, tu la corriges !!!

Sinon, ben t'as intérêt à le soigner ton rhume merdalors !

Et puis j'espère que tu vas supprimer NOTRE espace expresionniste bordel.

Moi quand j'avais quinze ans, je rêvais :
- d'être avocate pour défendre les victimes des injustices, mais c'était trop cher les études dixint mes parents,
- de faire "les grandes o'", mais c'était trop cher ET trop loin...,
- d'être pianiste concertiste, mais j'avais pas de piano,
- d'aller vivre en Italie...
etc
etc !

Putain, mais quel con celui qui veut devenir chef d'entreprise ou responsable du marketing ... Tout ce que je peux lui souhaiter c'est qu'il y parvienne... qu'il aille pas polluer les rêves des autres.

Écrit par : Pascale | dimanche, 16 février 2014

Répondre à ce commentaire

C'est exactement ce que je me suis dit. (à propos du futur chef d'entreprise ou responsable du marketing)
Mais où t'as vu que j'avais corrigé ma faute ?????

Écrit par : Ed | dimanche, 16 février 2014

Quel con intégral !!!

Oui en fait j'ai dit ça sans avoir vérifié, couille que je suis !

Écrit par : Pascale | lundi, 17 février 2014

Répondre à ce commentaire

C'est toi qui le dis !

Écrit par : Ed | mardi, 18 février 2014

Moi aussi j'ai la crève depuis vendredi soir (mal de gorge, mal à la tête, éternuements à n'en plus finir, fatigue)....
Moi je voulais être danseuse étoile, ou esthécienne, mais surtout ne pas être fonctionnaire ! je ne l'ai jamais été, ni chef d'entreprise.
Je pense que celui qui rêve d'être chef d'entreprise c'est pour faire comme son père... ou bien il en a entendu parler bien...
J'ai étudié La Princesse de Clèves au lycée et ne le regrette pas.
Ne supprime pas ton blog eh !
Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | mardi, 18 février 2014

Répondre à ce commentaire

"Fonctionnaire" ! pour être prof, fallait bien que je le sois. Travailler dans le privé ? Non, l'école de la république, oui.
Il y a tellement de métiers différents dans la fonction publique... Mais travailler derrière un bureau, et obéir à un patron à plein temps, non, cela ne me tentait pas. Et mon BTS de secrétaire de direction trilingue, je l'ai caché tellement loin, que je ne pourrais peut-être même plus le trouver aujourd'hui.
Et ne t'inquiète pas, je ne veux pas supprimer mon blog, et finalement même pas ma c-box (colonne de gauche), car ça n'empêche pas Pascale de venir, et c'est l'essentiel. Je me contente de les supprimer, un peu comme les mauvaises herbes. Ca repousse ces saloperies !
Puisque tu aimes les danseuses étoiles, écoute cette petite chanson :
http://www.youtube.com/watch?v=W_e72s0fU-c&feature=share

Écrit par : Ed | mardi, 18 février 2014

Les commentaires sont fermés.